13 : T'es trop loin.

4.3K 82 6
                                    

Jane était assise dans son canapé, tapant du pied, un bière à la main. Il était déjà vingt trois heure, et elle attendait toujours. Maura avait promis. Elle ne se coucherait pas sans. Sa légiste était partie depuis une semaine. Une très longue semaine. Jane avait essayé de travailler le plus possible, pour ne pas penser à l'absence de sa blonde. Maura était partie pour une conférence de légiste à l'autre bout du pays, pour une semaine et demie, elle en avait marre. Pike était un imbécile, et faisait un travail pitoyable, elle voulait sa légiste. Sans parler du fait que sa meilleure amie lui manquait, surtout après ce qui c'était passé. La veille du départ de Maura, elles avaient passé la soirée ensemble à rire dans le canapé, profitant de cet instant ensemble avant le départ de la jeune femme. Sauf qu'une chose en amenant une autre, à rire Jane c'était retrouvée renversée sur Maura dans le canapé, et après un long regard significatif, elles s'étaient embrassées longuement. Puis elle avait enlevé le plaid qui les séparait, et avait retiré la chemise de la blonde, pendant que celle ci lui défaisait sa ceinture. Sans se lâcher elles s'étaient levées, se dépouillant de leurs vêtements en montant l'escalier, et avaient fini totalement nues sur le lit, à s'embrasser. Elles avaient fait l'amour la moitié de la nuit, avant de s'endormir enlacées. Au matin, Jane avait ouvert les yeux et trouvé une Maura en sous-vêtements s'habillant. Jane l'avait admiré lui disant qu'elle était belle, alors la blonde lui avait sourit et s'était rapprochée pour l'embrasser, avant de lui dire qu'elle devait se préparer pour partir. Le départ avait été compliqué, elles s'étaient embrassées longuement devant la maison, avant de prendre chacune leurs voiture, la brune partant pour le poste alors que Maura partait pour l'aéroport, elle avait refusé que Jane l'emmène, pensant que ça rendrait les choses plus compliquées.
Elles se téléphonaient au plus, passaient leurs temps à s'envoyer des messages. Et le soir, si Jane ne travaillait pas elles s'appelaient en vidéo. Voilà pourquoi Jane attendait devant son ordinateur avec sa bière. Maura lui avait dit "je t'appelle", alors elle attendait, elle attendait encore et encore. Une demie heure était passé quand l'appel de Maura arriva enfin. Elle l'accepta tout de suite.

-Maur'...Souffla-t-elle.

-Excuse moi, un des légiste est un peu accroché à moi, m'en débarrassé devant ma porte de chambre a été long. S'excusa de suite Maura. Comment tu vas?

-Tu me manques Maura, quand est ce que tu rentres? S'impatienta de suite la brune.

-Dans trois jours Jane, trois jours. Sourit tendrement la blonde.

Elle rappelait tout les jours à Jane quand est ce qu'elle rentrait, un véritable décompte, mais c'était la première fois en plus d'une semaine, que la brune lui disait clairement qu'elle lui manquait. Elle était à deux doigts de sourire grandement tellement elle se sentait heureuse.

-C'est qui ce légiste là? Grogna finalement Jane, relevant enfin la déclaration de la jeune femme plus tôt.

-Un légiste du Texas, nous faisons les conférences ensemble, nous avons discuté et il insiste pour m'inviter au restaurant depuis. Confia Maura.

-Et pourquoi tu refuses? Questionna la brune, voulant savoir avant de s'énerver, la jalousie avait envahi chaque porc de sa peau, elle n'en revenait pas elle n'avait pas été jalouse depuis...depuis jamais.

-Pour toi Jane. Enfin si tu me dis que ce qui s'est passé avant mon départ ne veux rien dire, je vais tout de suite le voir. Rétorqua la blonde presque vexée par la remarque de Jane, s'était une telle évidence pourtant.

-Non, reste. Tu me manques vraiment Maura, tout me manque de toi. Ton intelligence, ta gentillesse, tes bras, et j'aime pas dormir seule maintenant. Marmonna Jane, aussi gênée que douce.

-Jane, tu viendras me chercher à l'aéroport pour me ramener ensuite dans ton lit? Proposa Maura.

-Évidemment. Sourit la brune. Je te manque aussi?

Jane & MauraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant