32 : De Paris à Quantico à Boston.

2K 82 2
                                    

*Tu me manques tu sais?* Sourit Maura, le téléphone coincé entre son oreille et son épaule alors qu'elle boutonnait son chemisier.

*Tu me manques aussi, j'ai hâte d'avoir quelques jours de vacances pour venir te retrouver.* Répondît la voix chaude de Jane dans le combiné. *Que vas tu faire toi aujourd'hui?*

*Je vais aller m'installer dans le petit parc à côté pour écrire mon roman.* Répondit la blondinette en regardant ses pantalons sortis sur le lit.

*Le parc où on s'est embrassées des heures entières? Là où je t'ai embrassé la première fois hors de ton appartement?* Demanda la brune.

*Ce n'est pas ce que j'avais prévu au départ, mais maintenant je vais y aller, tu m'as donné envie.* Sourit Maura.

*Tu penseras à moi en écrivant comme ça.* Argua fièrement Jane.

*Tu es toujours dans ma tête Janie.* Rassura la blonde. *Mais je te le redis mon héroïne n'aura pas de petite amie.* Ajouta-t-elle rapidement sachant que sa petite amie allait revenir dessus comme à chaque fois depuis qu'elles étaient ensemble.

*Je sais, je sais. Mais je pense que tu devrais l'envisager pour le tome deux.* Remarqua l'italienne.

*Je n'en ai même pas sorti un que tu imagines le deuxième.* Gloussa Maura.

*Tu excelles en tout et j'ai lu un bout de ton roman, je sais qu'il est bon, on t'en demandera forcément un deuxième.* Sourit Jane.

*Je t'aime.* Murmura simplement la légiste.

*Moi aussi.* Souffla la femme. *Je dois te laisser, le travail m'appelle. On se rappelle plus tard?* Proposa-t-elle devant la porte de la salle où elle allait à Quantico.

*Oui, plus tard.* Accepta Maura. *Bonne journée ma Janie.* Finit-elle.

Elle entendit un baiser volant et elles coupèrent l'appel. Elles étaient ensemble depuis six mois, tout en étant séparées depuis cinq. Jane s'était lancée le jour où elle lui avait dit qu'elle partait avec elle à Paris avant de prendre son nouveau poste à Quantico. Elles étaient installées sur le lit de la légiste à discuter de ces nouvelles vies qu'elles entreprenaient et Jane avait avoué que si elle partait à Quantico c'était parce que Maura partait à Paris et qu'elle ne voulait pas connaitre Boston sans elle. Elles s'étaient regardées en souriant tendrement avant de finalement se pencher d'un même geste, rapprochant considérablement leurs visages et puis Jane avait finit par l'embrasser tendrement. Et elles étaient restées longuement sur le lit à s'embrasser ainsi et puis elles avaient fait glisser leurs vêtements loin d'elles ayant besoin de plus de contacts après tout ce temps à attendre en silence. Deux jours plus tard elles partaient pour Paris ensemble, évitant les baisers dehors, jusqu'à ce que après une semaine dans la ville des amoureux, elles craquent dans ce joli parc et ne se mettent à s'embrasser en décidant qu'elles se fichaient des gens elles étaient ensemble et comptaient bien profiter de tout leurs moments ensemble. Jane était restée presque un mois avec elle à Paris avant de repartir aux États-Unis pour commencer son nouveau travail et elles avaient alors commencé une relation à distance. Depuis leur relation reposait sur des appels téléphoniques et vidéos, des messages, tout cela de manière régulière cherchant à garder et faire grandir se lien entre elles qui avait évolué après des années d'amitié. Maura passait donc ses journées entre écrire son roman et penser à sa belle, à faire des choses qui lui rappelait la femme, comme passer prendre des viennoiseries dans la boulangerie au coin de la rue où elles allaient toujours quand Jane était là.

-Bonjour. Deux croissants s'il vous plaît. Demanda-t-elle, en français avec son accent très marqué.

La femme lui prépara le sachet et elle paya avant de quitter la boulangerie pour aller retrouver son petit coin de parc adoré. Elle s'installa et se mit de suite à écrire, comme elle faisait tout les jours à des endroits différents de la ville. Le plus dur avec la distance qui la séparait de Jane était le décalage horaire, heureusement elles arrivaient à s'arranger Jane appelait très tôt avant ses cours et puis Maura appelait très tard le soir quand elle était sur le point de dormir et que la brune commençait à peine sa soirée. Elles étaient en décalage sur beaucoup de choses, mais elles savaient que quand Maura reviendrait à Boston -ce qui arrivait à grand pas- tout serait plus simple, elles pourraient même passer quelques week-end ensemble, il fallait juste être un peu patientes.

Jane & MauraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant