3 : Courons.

4.8K 125 8
                                    

[saison 1 épisode 7 comme base]

-J'en peux plus! S'exclama Jane en se laissant tomber dans le canapé de Maura.

-Évidemment, la journée à été longue et épuisante. Déclara Maura en la regardant.


-Plutôt dans la journée-


Les deux femmes étaient les dernières de la ville à faire cette course, elles l'avaient commencées une dizaine d'heure auparavant, mais la découverte d'un cadavre au milieu de la course les avait stoppées, et l'enquête qui avait suivi les avait occupées tout le reste de la journée. Mais Jane, fière comme elle était avait voulu refaire la course, même si ce n'était que elle et Maura. Elle avait promis à cette dernière qu'elle irait jusqu'au bout et comptait bien le faire, surtout que Maura ne s'était pas gênée pour la charrier, disant qu'elle n'était pas capable d'aller au bout. La nuit était très très avancée quand les deux femmes passèrent le ruban tiré par les parents de Jane. Elles se sautèrent dans les bras, sous les cris de Frankie, Angela et Franck. Le frère de Jane les avait suivit en vélo pour s'assurer que tout allait bien. Ils s'étaient tous enlacé longuement, félicitant les deux femmes qui étaient à bout niveau énergie.

-Mes chéries je suis fière de vous. Les félicita Angela en les serrant dans ses bras.

-Maman...Geignit Jane en la repoussant, n'aimant pas les étreintes aussi serrées de sa mère.

-Oh Jane, tu es agaçante! Grogna Angela.

La concernée leva les yeux au ciel et s'éloigna en soufflant. Maura salua tout le monde rapidement et rejoignit Jane, marchant à ses côtés dans la rue.

-Une MGD 64 chez moi? Proposa-t-elle avec un sourire en coin, sachant que sa meilleure amie était tellement accro à ces bières qu'elle serait incapable de dire non.

-Oh oui! S'exclama Jane. Je serais même prête à courir jusqu'à chez toi pour ça!

-Tu es bien trop fatiguée pour faire cela. Provoqua Maura.

Elle connaissait sa Jane par coeur, elle était fière, et devant elle elle voulait toujours paraître forte et la meilleure de tous. Elles étaient amies depuis des années, se confiaient tout, passaient la plupart de leurs soirées ensemble, et leurs journées aussi puisqu'elle travaillaient ensemble. Cependant depuis maintenant deux ou trois mois, leurs relation avait changé, évolué, elles étaient proches au point que tout devienne ambigu entre elles, elles se permettaient aussi des sous-entendus, ou des provocations. Plus d'une fois, Maura avait invité Jane à mangé chez elle après une longue journée, et la brune avait plaisanté en disant qu'elle voulait un tête à tête avec elle à chaque fois. Ou encore, Maura avait provoqué en lui proposant de dormir chez elle, elle lui disait qu'elle avait une chambre d'ami mais que si ça ne lui convenait pas il y avait aussi son lit à elle. Chaque effleurements, étreintes, contacts provoquaient l'accélération de leurs coeurs et des frissons qu'elles voyaient toutes les deux chez l'autre, et à chaque fois ça provoquait un léger sourire au coin de leurs lèvres. Et cette situation durait, elles la laissaient durer, parce que en vérité elles n'osaient pas faire un pas de plus, par peur de tout gâcher, et en même temps elles n'osaient pas non plus faire un pas en arrière, parce que ça voulait dire perdre tout ce qu'elles cherchaient, c'est à dire le partage de ces sentiments qui allaient bien plus loin que l'amitié.
Maura ne se trompa pas, la brune entra dans son jeu de suite.

Jane & MauraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant