[saison 4 épisode 1 comme base]
Maura souffla un coup, se frotta le visage. Elle était pleine de terre et de poussière, et son uniforme de médecin bleu clair n'était plus si bleu ni si clair. Elle avait fini son travail ici, tout le monde était sain et sauf, Frost et Tommy était déjà à l'hôpital, Tj aussi, tout le monde allait bien. Elle chercha Jane du regard, elle avait besoin de la voir, de s'assurer que elle aussi allait bien, et de si possible avoir un léger contact qui lui réchaufferait le coeur. Quand elle aperçu la brune debout au loin, tout aussi salie qu'elle, elle se mit à marcher dans sa direction. À son niveau, dans son dos elle réalisa que Casey marchait au loin, partant. Elle continua tout de même vers Jane, et posa sa main sur son épaule.
-Tu vas bien? Lui demanda-t-elle.
-Oui. Sourit doucement Jane. C'était une journée comme les autres. Ria-t-elle.
Maura eu un sourit désespéré et un geste de tête qui allait avec, mais dans la seconde qui suivit elle laissa un rire lui échapper.
-Ça va toi? Demanda Jane.
-Oui ça va. La rassura Maura, avec un léger sourire.
Jane laissa un grand sourire s'étaler sur son visage, elles avaient toutes les deux les joues et le visage tout noirs, leurs queues de cheval d'habitude bien tirées, là commençait à perdre sa perfection, surtout pour Maura. La brune ne pu résister. Si Maura était toujours magnifique, là elle était irrésistible. Elle passa un bras autour de ses épaules, l'autre dans le bas du dos de la légiste, la collant contre son corps, surprenant la concernée.
-J'ai rompu définitivement avec Casey. Je lui ai dis que j'aimais quelqu'un d'autre. Soupira-t-elle.
Dans la seconde qui suivait elle scellait délicatement ses lèvres à celles de Maura. Elle lui offrait le plus doux des baisers dont elle était capable. Maura mit quelques secondes à réaliser, mais la surprise passée elle lui rendit son baiser, passant une main dans la nuque de Jane, l'autre main allant sur sa hanche. Ni l'une ni l'autre ne réalisait vraiment ce qu'il se passait. Jane n'avait pas réfléchie, portée par des impulsions depuis que toute cette journée infernale était finie. Elle avait rompue avec Casey alors que depuis des semaines et des mois elle essayait de se focaliser sur lui pour oublier Maura. Et maintenant elle était là, sa meilleur amie dans ses bras, à partager des baisers. Rien n'était prévu, mais tout se passait comme elle le désirait ces derniers temps.
-Jane, je dois te dire quelque chose. Prévint la blonde entre deux baisers, tentant comme elle pouvait de se faire comprendre.
-Qui y a-t-il? S'inquiéta Jane en la regardant dans les yeux, stoppant les baisers, sans pour autant lâcher le corps de sa meilleure amie, le gardant contre elle.
-Je vais donner mon rein à Cailin, anonymement. Confia Maura, redoutant la réaction de la brune, qu'elle trouvait toujours excessive quand il s'agissait de sa mère biologique.
-Tu es sûre de toi Maura? Questionna la brune.
-Oui Jane, je sais qu'elles n'ont pas froncement été aimables mais-
-C'est rien de le dire. Elles ont carrément été odieuses. Faut rien attendre d'elles. Grogna la brune.
-Je sais Jane, et je n'attends rien. Mais si je ne le fais pas, et que Cailin ne trouve aucun donneur, je m'en voudrais toute ma vie. Je fais pas ça pour recevoir quelque chose, juste pour aider. Tenta de rassurer Maura, voulant lui faire comprendre ses motivations, pour qu'elle accepte sa décision.
-D'accord, si tu es sûre je te suis dans tout. Je te soutiendrais. Sourit Jane en embrassant sa joue.
-Merci Jane. Merci. Sourit la blonde en déposant ses lèvres sur les siennes avec tendresse. Elles partagèrent plusieurs baisers, puis se sourirent. On pourrait peut-être rentrer et aller se laver non?
VOUS LISEZ
Jane & Maura
FanfictionRecueil OS rizzles Pleins de petites histoires sur le couple Maura Isles et Jane Rizzoli, de la série Rizzoli&Isles. Couple officiellement inexistant, alors à nous de le faire exister. . Aucune régularité dans les posts, juste quand un est écrit je...