Quand on est enfant certaines choses nous semblent normales. Dans notre tête, personne ne nous veut du mal encore moins un membre de notre famille. Quand j'avais 7ans, je ne pouvais comprendre qu'il y'avait un danger à ce que mon cousin soit tactile avec moi. Il me prenait tout le temps dans ses bras, m'appelait ma femme.
Et la voilà l'un des problèmes de notre société sénégalaise. On a l'habitude de dire à nos enfants ki sa dieukeur la! Nob nga ki? Dans les cerveaux innocents des enfants, ces remarques sont sources d'attachement. Certains même vont jusqu'à instaurer un sentiment de jalousie vis à vis de toutes les personnes qui leur semblent trop proches de cet amoureux illusoire. Il suffit donc d'un rien pour que l'enfant s'attache à cette personne. Et c'est là que se cache le drame car si cette personne est malintentionnée tout peut arriver.
Tout a commencé comme celà. Des bisous par ci par là, des câlins qui n'alertent personne car il n'effleure pas leur esprit qu'un membre de la famille puisse avoir des intentions malsaines sur leur petite sœur adorée.
Pendant une année entière, j'ai été victime d'attouchements sexuels de tout genre. Il me disait de l'embrasser, je le faisais quoi de plus normal pour mon esprit enfantin. Il me dévêtissait pour m'observer, me complimentant sur mon corps.
Qu'est ce qui peut-être magnifique sur le corps d'un enfant impubère?Un enfant sans aucun caractère sexuel secondaire? Une fillette? Ce sont des questions qui me hantent jusqu'à présent. Le pire c'est lorsque je me dis qu'il n'avait que 12ans à cette époque. Mais qu'il en savait beaucoup sexuellement parlant.
Les attouchements sont devenus dangereux lorsqu'il a commencé à frotter son intimité contre le mien à travers mes habits, à m'embrasser tout en y insérant sa langue. Et un jour, il m'a carrément dévêtue. Et m'a pénétré pas au niveau de la vulve ooh non. Il m'a pénétré par l'anus. Je n'ai pas crié, je n'ai rien fait ce n'était pas douloureux. Si j'avais crié aussi personne ne m'aurait entendu. On était seul à la maison,tout le monde était parti vaquer à ses occupations.
Quel plaisir y a t'il tiré? je l'ignore. Était ce du pur sadisme? Je n'en savais rien. Ce qui est sûr c'est qu'il a recommencé encore et encore. N'ayant plus goût à ça certainement, il m'a obligé à lui faire de la fellation. Il m'a obligé à lui sucer la verge sans aucun remords.Je l'ai fait.Il me disait:
-la voilà ta nouvelle sucette maintenant. Tu aimes?
Qu'avais je à répondre à ça. Je ne faisais que hocher la tête.
Je me demande aujourd'hui pourquoi je lui obéissais, il ne me menaçait pas. Tout ce qu'il me disait c'était Ça ce n'est rien c'est normal tu es ma femme. Et j'hochai la tête. Je me déteste pour ça. Je me hais. Pourquoi ? C'est quoi cette emprise qu'il avait sur moi?
Ce qui demeure flou dans ma tête c'est s'il m'a une fois pénétrée par voie normale. Parce que cette partie demeure floue pour moi. Je ne me souviens pas d'une quelconque douleur, celle que j'étais censée ressentir en perdant mon hymen. Tout ce dont je me souviens, ce jour fatidique, ce dernier jour de cette torture, c'est qu'il s'est longtemps frotté contre mon intimité et qu'à un moment, il m'a dit:
-Il faut que j'essuie ça. Car s'il entre en toi tu peux tomber enceinte.
C'était un liquide blanchâtre et je sus plus tard avec mes cours d'économie familiale et sociale qu'il s'agissait de son sperme. Comment cet imbécile a pu croire qu'il y'avait un risque que je tombe enceinte si je n'étais même pas pubère. Le salaud!
Ce qui a fait que tout a cessé depuis ce jour c'est que mon plus jeune frère nous a surpris. En effet lorsqu'il a fini d'essuyer sa merde, il s'est rhabillé et m'a demandé d'en faire pareil. Je ne l'ai pas fait je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. Et là mon frère est entré et m'a vu. Innocent lui aussi il lui a demandé
-Qu'est ce que tu fais?
-On joue à Pape yaye dom
-Je vais appeler les autres pour qu'on joue.
Il parlait de nos voisins
Mais aujourd'hui encore ce jeu connu sous le nom de Pape yaye dom est entrain de détruire des enfants sans qu'on ne le sache. Encore un fléau de la société. J'ai vu avec nos voisins, ceux qui représentaient les parents, se mettrent nu sous une couverture et Dieu c'est ce qu'ils y font. Soubkhanallah. Et pour les autres participants, cela semble tellement normal que ça en devient désolant. Les enfants se disputent même ces deux rôles. Si seulement les parents savaient ce que cache ce jeu, il serait banni de la société.
Tout est un problème de contrôle. Il faut contrôler ce que font nos enfants. Ce n'est pas pour dédouaner ces esprits tordus non loin de là. Mais le contrôle permettrait d'éviter certains désagréments. Regardez juste en prenant ce jeu comme excuse, mon frère qui aurait peut-être pu me sauver,qui aurait peut-être pu deviner mon mal n'a rien fait ni rien dit.
Sauf que depuis cette épisode plus aucun attouchement ni rien c'est comme si il avait pris peur ou bien ce fut une prise de conscience. Seul Dieu sait mais alhamdoulillah je n'ai plus rien subi.
Mais aujourd'hui la question c'est de savoir si je suis vierge ou pas rien est clair de ce côté tout est flou. Je pense que c'est ce trou de mémoire qui a causé mon traumatisme. En effet malgré toutes ces années je revis ces scènes encore et encore chaque nuit sans exception.
Le plus dur dans un viol ce n'est pas le viol lui même mais l'impact traumatique que ça aura sur la victime.Le viol détruit la personne psychologiquement. La souillure n'est pas juste physique mais elle touche notre âme dans sa profondeur. Elle met en lambeaux chaque partie de notre cœur. Et même lorsqu'on essaie de rester fort pour nos proches, notre cœur encore moins notre âme ne s'en remet jamais.
Vous vous direz pourquoi ne l'ai je pas dénoncé? Primo à cet âge j'avais pas compris que c'était mal. Deuxio vous avez entendu ma mère lui et moi nous avons têté le même sein. Comment regarder ma mère dans les yeux et lui dire que celui que tu considères comme ton fils a abusé de mon innocence ? Comment dites moi? C'est une double douleur qu'elle n'aurait pas supporté:celle de voir sa fille souillée mais aussi celle d'avoir failli à l'éducation de mon cousin. Mon père ou mes frères si je le leur avais dit mon cousin serait aujourd'hui six pieds sous terre et eux en taule. Pour eux je suis leur prunelle, ils n'auraient pas supporté.
Mis à part tout ça, j'ai préféré me taire pour ne pas attirer la pitié des gens. Ce regard rempli de pitié qu'on sert à ceux ayant subi un malheur sans savoir que ça leur détruit. Cette pitié qui m'aurait rappelé chaque jour de ma vie que je suis impure. Non je n'en veux pas. Je refuse par la même occasion d'être la risée de certains. Surtout qu'il s'agit d'une affaire de famille. On le sait bien au Sénégal le linge sale ne se lave pas en famille. Tout le monde se mêle des affaires de tout le monde. Sans oublier le fait qu'un aveu pourrait dissoudre ma famille. Mon cousin est le fils de la sœur de mon père, ma tante Jacqueline. Cette tante est tout ce qu'il y a de plus belliqueux sur cette terre. Elle pourrait même m'accuser de mensonges. Car pourquoi m'être tu toutes ces années pour ne l'avouer que maintenant ? Elle aurait certainement dit à qui veut l'entendre que je me suis amusée dans la rue pour venir accuser son fils, son unique fils. Elle ne l'admettrait pas j'en suis sûre.
Beaucoup de filles se taisent lorsqu'elles sont violées mais le pourcentage devient plus élevé dans le cas d'un inceste.Cet inceste devient récurrent avec les pères insatiables qui jettent leur dévolu sur leurs progénitures. C'est un cas survenu récemment dans les médias et qui en a choqué plus d'un.
<<Alors que certains couchent avec leurs filles adolescentes, d’autre font encore pire en jetant leur dévolu sur leur progéniture mineure. Et c’est le cas de ce maniaque sexuel qui couchait avec ses filles à Saint-Louis. Son cas porté au devant des médias, le 19 décembre 2017, le maçon qui couchait avec ses deux filles âgées respectivement de 6 ans et 11 mois a été arrêté et mis en prison à Saint-Louis. Il a été interpellé sur dénonciation de son épouse dans une localité de la commune de Gandon, située à quelques encablures de Saint-Louis. La goutte qui a fait déborder le vase a été le viol de sa propre fille âgée de 11 mois. La maman qui commençait à avoir marre du comportement incestueux de son mari s’est révoltée. Sans se faire prier, elle est allée se confier aux services de l’AEMO (Action éducative en milieu ouvert), en révélant dans la foulée que son époux couchait également avec leur fille aînée âgée de 6 ans. Ladite structure qui n’en revenait pas a câblé la Gendarmerie. Le délinquant sexuel a été aussitôt mis hors d’état de nuire. Selon ces mêmes sources médiatiques, le père a été jugé au Tribunal des flagrants délits de la capitale du Nord pour inceste, pédophilie et viol. La liste de ces cas connus des services de Police et de Gendarmerie et rapportés par la presse, loin d’être exhaustive, en dit long sur l’ampleur du désastre de ce phénomène dévastateur le plus souvent étouffé au sein des familles. Même si, poussés à bout, certains n’hésitent plus à se mettre à dos leurs familles pour porter l’affaire devant la justice.>>
Comment peut-on mettre au monde un enfant et abuser de lui à 11mois? Qu'est-ce qu'on y gagne sérieusement ? Cet article m'a tellement marqué que j'en suis tombée malade des jours. Mais celà m'a fait réfléchir. Je m'apitoyais sur mon sort demandant à Dieu pourquoi j'avais subi ceci? pourquoi moi? Mais en me comparant à cette fillette de 11mois, j'ai demandé pardon à Dieu. Car mon mal n'est rien comparé à ce que cette fille a du ressentir et continuera certainement de ressentir. Je prie incessamment pour qu'Allah la sauve et qu'elle ne fasse pas partie de ce pourcentage dont le stress post-traumatique les pousse au suicide.Même si elle ne sait rien, ne comprend pas ce qui lui est arrivée,qu'Allah la guide quand même et l'empêche de nourrir de la haine dans son cœur.
Cette même haine qui me consume et m'empêche de vivre librement tant elle obstrue mon coeur et fait de moi l'être renfermé et presque sans coeur que je suis devenue. Heureusement la seule chose à laquelle je m'accroche et qui me maintient debout c'est ma foi.
Al Hamdoulilah ala kouli hal.Ce chapitre a été particulièrement difficile à écrire car le viol est vraiment un sujet sensible. Veuillez sur vos sœurs ,vos nièces, vos filles et vos petites filles. Rien n'est plus douloureux pour une fille qu'un abus sexuel quel qu'il soit et seul ceux qui l'ont vécu peuvent en témoigner. Restez vigilants à certains attouchements au sein de vos familles car le plus souvent celà cache une envie cachée.
Qu'Allah nous préserve.
Max de vote et de partage
VOUS LISEZ
Le Chemin Vers Le Bonheur
General Fiction> (Douglas Kennedy) Étais-je prêt à être heureux ? Atteindre le bonheur dans la misère, dans la douleur? Douleur occasionnée par un viol. Et comme l'a dit Haruki Murakami, > Mais la douleur n'exclue pas la recherche de bonheur. Et le bonheur dépend...