Finalement, le lendemain j'ai pu intervenir pour éviter des problèmes à Adji Soxna et j'ai demandé aussi à Ababacar de le faire. Le principal a jugé nécessaire d'abandonner sa punition vu que, moi ,la principale concernée, je lui avais pardonné.
-Ababacar peux tu nous laisser seules un moment s'il te plaît ?
-Sérieusement tu me chasses après l'aide que je t'ai apporté tout à l'heure
-Là n'est pas la question. Je veux parler à Adji Soxna et ta présence n'est pas souhaitée
-Ok.Il m'en voulait c'est sûr parce qu'il est trop curieux. Mais bon il n'a pas à s'en faire,je lui raconterai tout. C'est juste que je voulais que votre amie se sente à l'aise.
-Adji, je sais que tu ne m'aimes pas et je le comprends aisément. Mais je veux que tu comprennes que mon intention n'a jamais été de prendre ta place ou quelque chose du genre. J'ai toujours été travailleuse. Et si ma détermination rime avec être la meilleure, je n'y peux rien. Comprends que je ne suis pas en guerre.
-Maintenant tu veux me dire que tu n'as pas utilisé Ababacar contre moi?
-Ecoute Adji je ne suis pas là pour me disputer mais pour arranger les choses. Moi cette situation ne me gêne en rien mais celà a un grand impact sur toi et sur le travail que tu fournis. Et tu l'as vu en regardant tes notes.
-Tu n'as pas répondu à ma question jusqu'à présent.-J'y viens. Ababacar c'est quelqu'un de très gentil. C'est le seul qui a cherché à me connaître et à tisser des liens avec moi. Donc s'il veut mon aide concernant ses études, je le fais avec plaisir. Je ne l'ai pas utilisé, ooh non. Je ne suis pas comme ça. Mais tes coups bas m'ont poussé à l'aider plus que je ne devrai pour te montrer que la vie ne tourne pas autour de toi. C'est dur de chuter certes mais tu te dois d'accepter qu'un tel t'a dépassé, non pas parce qu'il est meilleur mais parce qu'il sait ce qu'il veut. Ababacar t'as dit la vérité, le temps que tu passes à me chercher des poux tu te dois de les passer à essayer de te surpasser. Tu es musulmane et tu sais que l'envie est l'une des choses qu'Allah proscrit aux fidèles.
Elle ne dit rien. Je crois qu'elle réfléchit. Elle a sûrement des remords mais bon.
-Et pour ta gouverne. Ababacar ne m'intéresse pas. On est juste amis. Tu peux le garder pour toi.
-Qui t'as dit qu'il m'intéressait ?
-Prends moi pour une conne.Elle sourit. C'est tout ce que je cherchais. Qu'elle se sente à l'aise. Parce que moi j'ai d'autres chats à fouetter que de gérer ses sauts d'humeur.
-Bon je te laisse. Je voulais juste que tu comprennes celà.Je me levais pour aller rejoindre Ababacar.
-Attends. Je suis désolée pour tout ce que j'ai eu à faire. J'ai eu tord de t'en vouloir. J'ai envié ton intelligence et je n'ai pas su me contenter de ce que j'avais déjà. Et aussi j'étais jalouse de ta relation avec Tamsir. Encore désolée.
-T'inquiètes je n'ai rien contre toi. T'es pardonnée mais essaie de parler à Ababacar parce que tu as perdu des points avec lui. Essaie d'arranger les choses si tu veux vraiment quelque chose avec lui. Je serai là en cas de besoin.
-Merci vraiment. J'ai honte de mon comportement.
-Non ça n'en vaut pas la peine. L'essentiel c'est de reconnaître ses erreurs. Allez ciao.
-Attends. Euhh.... Je ... voudrais...euh..tu..sas..euh
-Adji tu voudrais quoi? Je ne mords pas parle!
-Je voudrais savoir si tu voulais être mon amie ?Elle a dit ça tellement vite que je faillis ne pas comprendre.
-Par contre mon amitié faut le mériter et toi...
Je vis son visage se décomposer-Mais non je blague bien sûr qu'on peut être amies. Allez viens. On va voir l'autre con.
Elle rit d'un rire franc avant de me suivre.
-Ababacar je te présente ma nouvelle amie Adji Soxna. Lui dis je en serrant Adji dans mes bras
Au lieu de me répondre cet idiot me tira à lui et dit à Adji Soxna de nous laisser un instant.
-T'es folle ou t'es folle? Comment peux tu faire ami-ami avec elle après tout ce qui s'est passé ?
-Il faut savoir aller au delà de certaines choses et savoir pardonner. Je ne lui en veux plus et c'est elle qui a cherché à devenir mon amie. Je ne peux quand même pas lui refuser celà. Tu ferais mieux de l'excuser pour que vous puissiez repartir sur de bonnes bases.
-Tu es sûr de lui faire confiance ?
-Ceci n'est pas une question de confiance. Tu sais pertinemment qu'il est difficile de devenir mon ami. Mais quand même rien ne m'empêche de traîner avec elle. Et après on verra ce que ça va donner.
VOUS LISEZ
Le Chemin Vers Le Bonheur
General Fiction> (Douglas Kennedy) Étais-je prêt à être heureux ? Atteindre le bonheur dans la misère, dans la douleur? Douleur occasionnée par un viol. Et comme l'a dit Haruki Murakami, > Mais la douleur n'exclue pas la recherche de bonheur. Et le bonheur dépend...