11

17 6 2
                                    

Chapitre dédié à FatimaSignate ma Sisi d'amour❤️ qui attend toujours impatiemment les chapitres
Et aussi à Jemaime00 ma Jojo❣️ toujours l'une des premières à lire et à voter.

"Il n'y a rien de plus difficile à consoler qu'un paysage désolé."
                                                Pierre Dac

Celà faisait maintenant deux jours que ce drame est survenu,oui drame, car drame il y a. La maison semble inhabitée, elle est tellement calme depuis deux jours que même le bruit de la plus petite mouche est perçu. Même Issa, le grand perturbateur est devenu d'un coup calme.

Ma mère est enfermée dans sa chambre depuis deux jours et personne d'autre que moi ne l'a vu. Elle m'autorise à entrer dans sa chambre que pour lui apporter le repas, repas que je lui force à manger.

Mon père quant à lui n'a même pas réagi à la nouvelle. Nul ne sait s'il est fâché ou pas. Aucune réaction. On aurait dit que la nouvelle est passée à travers son cerveau sans pour autant l'atteindre. J'ai vraiment peur de sa réaction. Ce calme n'augure rien de positif.

El hadj Assane et Abdoul Malick n'ont pas quitté la maison depuis ce jour. Ils essaient toujours d'entrer en contact avec ma mère, de discuter avec elle afin de lui demander pardon mais cette dernière ne veut même pas les recevoir.

Quant à moi, je me sens à l'étroit chez moi, partagée entre deux feux. D'un côté, je comprends la réaction de ma mère. Elle est déçue de Abdoul Malick mais plus d'elle même car elle croit avoir failli, failli à son éducation. Mais au delà de cette déception, elle a peur, peur du châtiment divin qui plane sur la tête de son fils.

De l'autre, je veux voir mon frère en paix avec lui même. Et cette paix passe nécessairement par le pardon de ses parents avant d'en venir au pardon du Tout miséricordieux.

Je me suis souvenue de la discussion que j'avais eu avec ma mère lorsqu'elle me racontait son altercation avec ma tante.

Elle m'avait dit : "Tu sais ma fille comme moi tu es la seule fille de tes parents. Tu es appelée à devenir une mère pour tes frères lorsque je ne serai plus là. C'est une grande responsabilité que d'être fille unique et tu devrais comprendre très vite la vie pour pouvoir endosser cette charge."

Et je crois qu'il est temps pour moi d'endosser ce rôle de mère auprès de mes frères. Mais en plus de cela, je me dois de ramener la paix et l'entente dans la famille. Je me décidai à rejoindre mes frères et leur parler une bonne fois pour toute. Car depuis deux jours, nos seules paroles échangées sont les salutations. Je toque avant d'entrer.

-Assalamou Aleykum dis-je en entrant.

-Wa Aleykum Salam répondent-ils en chœur.

Je m'assoie sur une des pouffes et leur fait face. Ils ne disaient rien et en vrai, je stressais. Je me suis sentie intimidée mais il fallait que je leur parle en tant que conseillère et non en tant que petite sœur.

-Je m'excuse à l'avance pour le dérangement mais aussi pour mon silence de ces deux derniers jours. Je ne suis qu'une petite sœur et je me devais de rester à ma place.

-Tu n'as pas à t'excuser ta réaction est compréhensible. C'est à moi de m'excuser pour la déception que je t'ai causé. J'ai failli à mon devoir de frère. Ce devoir que j'avais de te donner le bon exemple. Je suis surtout désolée car tu es plus qu'une sœur pour nous, tu es notre petite maman. me dit Malick

Le Chemin Vers Le BonheurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant