Ma mère avait mon âge quand elle m'a eu, 15 ans, alors j'ai eu le droit à la discussion à seulement 7 ans. Et croyez-moi, c'était pas la version édulcorée avec la petite graine. Mais bon.. ma mère n'est pas une mère comme les autres.
« Le sexe. C'est ça que les hommes veulent. Pour eux, c'est quelque chose qu'on leur doit, mais il faut jamais que tu cèdes, à moins que tu ai quelque chose à y gagner. Et à ce petit jeu là, il y a que deux lots à gagner : la passion ou le pouvoir. Si tu couches avec un garçon assure toi d'avoir toujours l'un ou l'autre en retour, sinon tu te fais baiser dans tout les sens du terme. Oh ! Et jamais sans préservatif ! »
Ma mère ne baisse la garde. Elle ne perd jamais le contrôle. On peut eut dire que son petit discours a été efficace. Je suis toujours vierge. Enfin presque.
-Camille et Virginia ?, dit une voix féminine. Vous venez avec moi une minute.
Ma sœur et moi nous levons et partons dans le couloir en se lançant un regard plein d'incompréhension.
-Votre beau père a eu un accident.. Votre mère va venir vous chercher, elle est en route. Je suis désolé les filles, il n'a pas survécu.
Je ressenti un vide en moi pendant que la femme me pris dans ses bras.
•••
À l'enterrement de mon beau père, Kenny, ma mère me serra dans ses bras et je me dirigea vers me sœur et posa ma main sur son épaule.
-La pauvre Amberly, je sais qu'il avait des différents depuis le divorce mais quand même. Elle doit être dévastée..
-Non mais ta vu sa nouvelle femme. C'est indécent de venir avec un telle décolleté à des funérailles.
Ma sœur pris la main de mon petit frère et on se dirigea vers la dames qui avait prononcé ces mots. En passant à côté d'elle , je la bouscule.
-Oh ! Excusez-moi ! J'ai trébuchée.
La femme soupire et nous nous éloignons.
-Kenny était un mari parfait... exceptionnel... Après avoir été célibataire aussi longtemps.. l'avoir rencontré était un cadeau du ciel. Il était gentil et attentionné envers mes filles et Austin.. Il a toujours traité mes enfants comme les siens, sans aucun doute ces parole de la part de ma mère sont ironiques. L'homme le plus généreux que j'ai connu.. j'arrive pas à y croire..
Pour ce qui est de la passion, du pouvoir, des hommes et du sexe, elle s'y connaît. C'est une experte. On a vraiment rien en commun.
•••
Sur la route qui mène à Wellsbury, pendant que ma sœur conduit, ma mère et mon frère s'amuse. Pendant que moi, et bien moi je lit mon livre préféré, les sorcières de Salem.
-Never admit to a word when she say and if she claims and you tell her baby no way.
-But she caught me on the counter.
-It wasn't me!
-Saw me bangin' on the sofa.-It wasn't me !
VOUS LISEZ
Why me ? //Marcus Baker (pause)
FanfictionCamille Miller a quinze ans. Elle se sent parfois plus mature que sa mère, l'irrésistible et dynamique Georgia. Après de nombreuses années d'errance à travers le pays, cette dernière décide enfin de s'implanter quelque part. Camille va apprendre à q...