5

429 18 3
                                    

« Pour les femmes, la vie est une bataille. Et leur beauté et comme une arme a feu. je ne sors jamais de chez moi sans avoir mis mon visage.Si l'on peut voir où se termine votre maquillage et où commence votre visage, vous avez foiré quelque part. C'est un visage, pas un masque. Il faut bien fondre les démarcations. »

Je m'y connais en masque. J'enlève jamais le mien. Partout où je sui allée, j'ai jamais vraiment eu d'amis.

Ok, vous en dites quoi ? J'ai géré ?

–Drag queen.

–Faut estomper, ma chérie.

–Bah aide-moi alors. J'auditionne pour la comédie musicale du lycée. Et il est hors de question que Riley Nichols ait le rôle principal.

–T'es au courant que t'es entrain de te tartiner un tas de produit chimique sur le visage.

–J'adore les produit chimiques. Je veux toujours plus de produits chimiques. de toute façon tout ce qui nous rend heureux va finir par nous tuer. J'adore les sucreries, donc je vais y rester.

–D'accord.

–Cam, tu veux que Norah te fasse le teint ?

–Je crois pas avoir la bonne couleur.

Ça à jamais été ma spécialité de me fondre.

•••

Les filles m'explique les zones du lycée.

la zone bleue c'est les populaires.
Zone jaune, les sourds-muets.

–En zones vertes, y'a les loosers.

–Et en zones rouge, on retrouve les délinquants, les drogués et l'homme de ta vie. Dit Max en me regardant.

–Et juste ici la zone violette. Pour les secondes cool

–Les filles je sais que ca a toujours été MAN mais avec Cam on pourrais être CMAN

-C'est quoi les... MAN?

-M pour Max, A pour Abby et N pour Norah

Je crois que cette idée ne plait pas trop à Abby puisqu'elle prends ses amies par le bras me laissant seule avec une autre fille.

-Moi c'est Samantha.

-Cam. Dit-je sèchement

-Elle sont plutôt du genre élitistes. Cam, t'es quoi en faite ?T'as l'air je sais pas exotique ?

Pendant qu'elle dit ça je me fais bousculer. Marcus.

-A plus tard.

Marcus Baker tu es un homme mort.

-Excuse-moi. dis je en m'éloignant de Samantha.

Je me dirige vers Marcus mais une fille en décide autrement:

-Salut! Tes nouvelle? Moi c'est Bracia.

-Salut euh oui je crois même que tu es amie avec ma sœur, Ginny. Moi c'est Cam et désolé il faut que je m'éclipse

-Oh euh d'accord à une prochaine fois peut être

-Ouais

...

-C'est tout pour aujourd'hui. Vous récupérez vos devoir en sortant. Je dois vous avouer que je suis très déçu ce cours de littérature est sensé vous distinguer des autres élèves et pourtant seulement l'un d'entre vous m'as rendu un devoir parfait. Hunter Chen est l'exemple a suivre.

Tandis que hunter nous montre son 100%, je récupère ma copie. 100%. C'est une blague ? j'en parle a max qui me dit que pour me détendre je devrais venir a la fête de Brody.

•••

Je regarde une notice de pilules quand j'entends Max m'appeler pour me dire quelle avait dit a nos mère qu'on allait au ciné. Je l'aime cette fille. J'avala une pilule. C'est dégueulasse ce machin. Max cria mon nom donc je descendît et on alla à la fête.

•••

Une certaine Vivianne Lee ajouta Maxine sur Instagram.

-Max ajoute pas ! C'est surement ma mère !

-Mais non comment ta mère pourrais avoir mon second compte ? Et puis je leur ai dit qu'on allait au ciné.

-Mouais.

On apprends a ma sœur comment fumer la chicha. C'est extrêmement drôle.

-Alors Ginny J'ai entendu dire que t'étais sortie avec Hunter. Pour être tout à fait honnête avec toi, on a été ensemble toute l'année de quatrième. Mais t'inquiète hein ! T'as ma bénédiction!

-Ouais ! C'était plutôt sérieux entre eux, ils ont fait leur première fois et tout hein !

-Eh, Abby ! C'est vrai, il avait fait un pique nique dans les champs. C'est la première fois dont tous le monde rêve !

-Oh, Hunter est vraiment trop mignon.. Dit Norah.

C'est quoi leur petit jeu, faire du mal à Ginny ?

-Et d'ailleurs, c'est Hunter qui a la plus grosse de tout nos potes, on a mesurer cet été.

-Brody à la plus grosse c'est pour ça qu'il est si bête. On peut dire que c'est une tête de nœuds.

Suite à sa phrase on éclata de rire.

-Au faite, Sam, je crois que Hunter est toujours amoureux de toi.

Elle est sérieuse ?

-Nan mais t'es sérieuse ? Mais pas du tout !

-Il passe son temps à te regarder je l'ai vu!

-C'est vrai ?

-Euh Abby ? Tu joue a quoi ? Lui crachait-je

Je voyait que Ginny l'avait mal prit mais je n'y prêtas pas trop attention.

-Askip, il embrasse super bien pas vrai Ginny ?

-Euh j'en ai aucune idée Mais comment tu le sais t'es pas gay ?

-J'embrasse pratiquement tous ce qui bouge d'ailleurs j'ai embrassé tout le monde ici. C'est Norah la meilleure.

-Sérieux ?

-J'ai jamais embrassé de filles.

-Oh t'es homophobe ?

-Quoi non.

-Au faite Ginny lequel de tes parents est blanc ?

-Euh, notre mère.

-Ouais c'est logique. Je vais épouser un homme noir comme ca j'aurai d'adorable enfants métisses.

C'est bon, c'en est trop, j'en ai marre j'alla embêter Brody avec les filles. On prit des photos.

Why me ? //Marcus Baker (pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant