Chapitre 52

423 15 7
                                    

Cela fait 30 minutes que je suis assise dans ma voiture, garée devant chez Beth. Après mon altercation avec mon père, je suis montée dans la voiture et j'ai conduit jusqu'à la maison de mon amie. J'ai beau retourné le problème dans tous les sens, je n'ai aucune solution pour garder ma famille et mes amis de Tokyo. Je vais être forcée de faire un choix. Je tape nerveusement le volant face à moi, prise d'une colère noire.
Les mots de mon père résonnent dans ma tête comme des moqueries :

"Tic tac tic tac Hannah !"

Tu vas voir où je vais te le mettre ton tic tac !
Je retiens les larmes qui menacent de couler depuis ma discussion avec Louis mais je vais tenir bon. Je ne pleurerais pas pour ça, je suis forte. Il faut que je garde la tête froide pour trouver une solution à mon problème. J'aurais le temps de m'apitoyer sur mon sort plus tard.
Nous sommes face à une situation d'urgence.
Je laisse échapper un cri de rage qui résonne dans tout l'habitacle. Mon cri a dû alerter Beth puisqu'elle sort de sa maison, inquiète. Elle cherche la provenance du bruit et quand elle voit ma voiture, elle accourt.

Qu'est-ce qui se passe ? T'en a mis un temps fou ?! S'exclame-t-elle en ouvrant la portière.

Je lève les yeux vers elle et son air devient plus grave encore. Mon visage me trahit toujours quand il s'agit de Beth. Il suffit d'un coup d'œil à ma meilleure amie pour savoir ce qui se trame dans ma tête. Vu son air grave, je ne veux pas imaginer l'air dévastée qui doit tirer mes traits en ce moment même. Je sens mes yeux devenir encore plus humides face à ma meilleure amie mais je cligne plusieurs fois des paupières pour ne pas pleurer.

Hannah... Supplie ma meilleure amie en me prenant dans ses bras. Qu'est-ce qui se passe ?

On peut rentrer à la maison ?

Oui ! Oui ! Viens te mettre au chaud ! Se dépêche-t-elle de répondre.

Je traverse la route et m'enfonce dans la maison. J'ai passé un temps fou ici depuis mon aménagement. Je fais comme chez moi et m'installe dans le canapé après avoir retiré mes chaussures. Je me recroqueville sur moi-même les genoux contre ma poitrine. Fixant le vide, j'examine mes solutions.

1ère solution : Au revoir mes amis de Tokyo, au revoir Draken ! Mais je garde mes études, ma situation et de quoi vivre correctement.
2ème solution : Au revoir la fac, au revoir la famille et au revoir la situation financière avantageuse ! Mais je garde mes amis, mon mec donc une santé mentale stable et la joie de vivre !

Mon père me pousse à choisir entre mon avenir et mon état psychologique. Si je dois renoncer à Draken encore une fois, je ne m'en relèverais pas et si je suis forcée d'arrêter mes études, je n'ai qu'un diplôme de licence. Je ne trouverais pas de travail.
Je viens seulement de retrouver mes amis et Draken, je suis en train de guérir ! Je me sens mieux avec eux et on me demande déjà de le quitter !
C'est injuste.
La vie n'est qu'une suite de choix merdique et il faut prier pour faire le choix qui nous apportera le moins de merde !
Je pose ma tête sur mes genoux et je sens la main de ma meilleure amie venir me caresser le dos. Je ne me suis même pas aperçue qu'elle s'était installée près de moi.
Beth ne dit rien, elle essaie juste d'être là pour moi et de me réconforter.

Louis m'a demandé en mariage... Chuchote-je, réduisant le silence installé dans la pièce.

La main de Beth s'immobilise et se crispe dans mon dos.

Il y avait toute sa famille et la mienne... Continue-je.

Tu as accepté ?

Bien sûr que non, Beth ! Quelle idée !

DRAKEN X OC : Je t'aime encore...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant