CHAPITRE XIII : Les sanctions de la reine

89 9 6
                                    



POV SAKURA :

Je ne vais pas mentir quand j'étais en position de faiblesse, j'espérais secrètement qu'il vient me secourir.

Nous arrivons à la surface, le capitaine m'explique un peu ce qui s'est passé et comment je me suis fait avoir par Ino. Honnêtement, je me suis en sortie vivante, alors je ne sais pas si je lui en veux ou pas.

Là où je viens, c'est une bonne personne, elle serait incapable de me faire subir ce qu'elle a fait. J'ai envie de croire qu'elle deviendra une meilleure personne avec le temps.

Je sors prendre l'air près de mon cheval, le reste de l'équipe débarrasse les corps étendus au sol et fait le compte des monstres éliminer.


Plus tard dans la journée*


Nous remettons le rapport à la reine. D'après le compte, j'ai éliminé plus de 50 monstres, la récompense est l'équivalent de l'état du sud. Chose promise, chose due, je remplis les documents de la légation des terres. Désormais l'état portera mon nom et mon prénom.


Nous sommes sur le point de partir, mais Sasuke fait ramener Ino dans la salle.


" Votre Majesté, permettez-moi de prendre un peu de votre temps."


Ce à quoi la reine lui répond :


" Bien sûr, c'est pour quoi Marquis ?"

Sasuke prend un air plus que sérieux

" D'après la comtesse Ino. Vous lui auriez donné l'ordre de donner à la duchesse la mission de partir seule dans la grotte des oubliées ? "

Il a à peine fini sa phrase que le visage de la reine se défigure, elle est surprise par ce qu'il vient de dire. Elle tourne immédiatement son regard vers Ino. Prise de panique, celle-ci essaye de se défendre. Quant à moi, je ne fais qu'écouter, pareil pour le duc Gaara.

" Cela me semblé logique qu'elle puisse se débrouiller seule. Je vous demande pardon, ma langue à fourcher et j'ai dit que vous m'aviez donné l'ordre. Ça ne se reproduira plus à l'avenir, je vous en fais la promesse ma reine. "

Ino me regarde, qu'espère-t-elle de moi à cet instant précis ? Je l'ignore complètement, je n'ai pas envi de nourrir de la haine inutilement.

Sa majesté lui répond avec fermeté.


" Vous avez raison comtesse, cette erreur ne se reproduira plus au sein du royaume, car vous êtes viré. Vous aurez votre exonération au courant de la semaine.

De même pour votre bandeau de chevalière, je vous le retire. Des gardes viendront à votre domicile récupérer votre arme.

Une assistante qui envoi sa camarade à la mort est comme un chevalier qui aurait abandonné son équipier en plein combat et ça, c'est impardonnable."

Heureusement qu'elle fait partie de la noblesse, elle pourra toujours se débrouiller pour vivre pleinement sa vie.


La reine n'a pas l'air d'avoir fini de parler, on dirait.

" Comtesse, je pensais que vous étiez bien placer pour savoir à quel point les sanctions sont strictes au sein du royaume. Ce qui signifie que vous allez aussi perdre votre titre de noblesse."

Je ressens de la peine. Pour moi, c'est trop, perdre son titre, je ne suis pas sûre qu'elle puisse y survivre. Je me permets de prendre la parole.

- Votre majesté, ne soyez pas trop dur avec elle. Je vous en prie, ne lui retirez pas son titre. L'erreur est humaine et je pense que la comtesse vient de comprendre le poids de ses actions.


J'ai l'impression que Sasuke veut parler, sans doute pour me contredire. Je lui lance un regard noir pour lui faire comprendre que je n'ai pas envi qu'il en rajoute.

Après plusieurs argumentations, la reine accepte de laisser le titre à Ino.

Ceci étant fait, le petit monde commence à se dissiper, chacun retrouve son chemin. Je me dirige donc vers la sortie du QG, le duc me rattrape.

"Je voulais vous dire que lorsque j'ai appris où es-que vous avez été envoyé, j'étais furieux contre la comtesse.

Mais le marquis Sasuke était encore plus furieux que moi, il n'a pas hésité une seule seconde à venir vous secourir.

Il était tellement inquiet qu'il n'a pas attendu que tout le monde soit prêt pour partir à votre recherche."

C'est tout à fait normal que le duc soit inquiet à mon sujet, en plus d'être dans la même équipe, nous sommes amis. Mais pour Sasuke, je ne comprends pas trop. Je me contente de remercier le duc de s'être inquiété pour moi. Je pars en direction de mes appartements, il faut que je mette de l'ordre dans ma tête avant de parler avec le marquis.


Dans les appartements des Haruno*


J'ai demandé à Yuka de me laissée seule. J'ai l'impression que mon corps a été sali, j'ai juste envie que ma mémoire efface ce qui s'est passé dans la journée. Je m'entends encore criée "à l'aide"... sans m'en rendre compte..les larmes remplies mes yeux et mouilles mes joues sans s'arrêtés. Je finis par m'endormir dans ma peine.

Inversement [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant