Celle-ci fit son apparition et s'apprêta à me crier dessus, mais réalisant que je ne suis pas la bonne victime, elle referma sa bouche et me toisa d'un air interrogateur.
-Salut Eleanor, moi c'est Yasmine mais on s'en fou ! J'ai besoin de te parler et c'est très urgent... Déclarai-je avec assurance.
-Si c'est pour Louis, ne te fatigue pas je ne suis pas prête à entendre aucun blabla ! Protesta celle-ci d'un air énervé.
-Ce que je vais te dire ne sera pas du blabla sans raison, t'incitant à ressortir avec Louis... Je suis ici en tant qu'amie, ton amie... Je veux juste te montrer la vérité ou plutôt la vraie situation puis toi d'en décider... Je ne te mettrai aucune pression la vie est la tienne... Expliquai-je avec un sourire cordial.
-Si c'est le cas et bien entre... Concéda-t-elle en se tassant de coter pour me laisser passer.
Nous traversâmes le jardin puis nous nous installâmes au salon. La pièce était richement décorée avec d'immenses jolis tableaux et de somptueux meubles décoratifs.
Je m'enfonçai dans le canapé moelleux et débutai à assembler les bons mots.
-D'habitude, je ne m'occupe pas des affaires des autres, mais crois-moi si je suis là c'est que c'est très important... Entamai-je d'une voix sereine.
-Je t'écoute...
-Non en fait je ne vais rien dire, c'est Louis qui va le faire. Il n'a pas vraiment eu l'occasion de te parler et je comprends à cent pour cent, ton attitude... Déclarai-je en brandissant mon téléphone.
-Je l'ai déjà pardonné une fois ! Riposta celle-ci, et à la fin tu ne sais pas ce qu'il a fait ! Il...
-Effectivement je ne sais pas ! Je ne vis pas dans le passé, je vis le présent. Je sais que la douleur est intense Eleanor mais essaye de ne pas pensé au passé. Je sais qu'il est parfois déchirant mais à la fin ce ne sont que des cendres qui s'envolent par un simple souffle. Justifiai-je avec compassion. Je veux juste que tu écoutes la vérité de tes propres oreilles...
J'enclenchai l'enregistrement et la voix de Louis emplie la pièce. Sa voix si brisée, si communicative retentissais au ralenti dans ma tête. Eleanor commença à suffoquer puis telle une avalanche, les larmes envahirent son visage la rendant tout aussi angoissée que Louis lorsque le mémo fut terminé j'accourus vers celle-ci et l'étreins dans mes bras tandis qu'elle s'accrochait à mon épaule comme si j'étais un ours en peluche... L'amour... Vous parlez d'un sentiment merveilleux plutôt un enfer sur Terre...
-Eleanor je t'en supplie reprend toi ! J'ai déjà un bébé en pleine dépression dans la voiture pas la peine que ça soit multiplié par deux ! Commentai-je en lui serrant affectueusement la main.
-Il est encore là ? Demanda-t-elle les yeux remplis de paillettes.
-Oh oui ! Bon j'ai été assez gentille pour la journée ! Je mérite vraiment un grand trophée parce que crois-moi d'habitude je vous aurez engueulé tous les deux ! M'exclamai-je tandis qu'elle laissa échapper un léger rire malgré les émotions.
-Et ce que tu crois que je peux le rejoindre ? Questionna celle-ci en atténuant graduellement ses sanglots.
-Est-ce que tu crois que je l'aurai laissé partir avec mon sac à main ? Ironisai-je en haussant un sourcil. Celle-ci rigola puis nous sortîmes en direction de la voiture de Louis.
Ce dernier était affalé sur le volant la tête enfouis entre ses bras.
-Salut Lou ! Lançai-je gaiement.
-Fous-moi la paix Yasmine je ne suis as d'humeur ! Grogna ce dernier.
-Crois-moi William c'est la dernière fois que je laisse passer une réplique comme ça la dernière fois c'est la tête tranchée maintenant fait pas ton gamin et lève la tête que je finisse enfin cette quête ! Râlai-je en reprenant mon sac.
VOUS LISEZ
// On My Way // 1D //
Фанфик« Le plus grand ennui c'est d'exister sans vivre » -Victor Hugo. Mais vivre et réaliser, pour moi, sont deux actions maudites par l'abandon. Sur mon chemin, je les ai rencontrés, j'ai profité et j'ai aimé... Mais sur mon chemin, devrai-je abandonne...