Chap37: Secret

860 84 11
                                    

je n'avais plus aucune conscience de mon corps tout se jouait dans mon esprit. Je ne voyais plus rien mais des images se matériéalisaient dans mon esprit.

Je vis Mattieu en train de me montrer des pas de danses puis Matilde qui m'aidait en bougeant mes mains, ensuite Perrie qui m'encourageait dans le studio d'enregistrement.

Et maintenant voici Ed Sheeran qui m'accueille chaleureusement chez et Harry qui s'incruste discrètement derrière moi.

Désormais un concert prit place et je percevais les garçons en train de me taquiner sur scène puis mon voyage en France, mes retrouvailles avec ma famille, ma partie d'échec avec mon grand-père et les biscuits que me servait ma grand-mère puis Inès qui débarquai encore sa valise à la main, notre journée à plage puis Harry, Niall, Zayn, Liam, Louis, Eleanor, Perrie et Sophia qui nous rejoignirent à l'improviste malgré qu'ils devraient être en Angleterre. Mes sorties la nuit avec Harry et les interrogatoires de Niall qui avaient pour seul sujet mon amie Inès. Toute cette semaine de plaisir, défilait maintenant tout juste sous mon nez et j'eus l'impression de la laisser filer, glisser entre mes doigts.

Les images ne s'arrêtaient guère, certaines par contre ralentissaient et comme-ci j'avais déjà vécu ces moments, je pouvais facilement reconstituer une journée ou une explication. Les noms m'étaient connus et les visages familiers. Mais aucun sentiment ne faisait surface tout me semblait mystérieusement normal. Les actions accomplies qui trainaient dans ma mémoire semblaient être déjà vécues. J'avais peut-être succombé à la folie ?

Une énorme forêt s'étendait à perte de vue et avec un angle en plongé je percevais ma silhouette slalomer entre les arbres suivies de plusieurs troupes de policiers, d'agents et de Bergers-Allemand, tous en direction d'une vieille cabane au bois moisi. Une fois à l'intérieur je me mis à chercher une machine bien précise au sol. Une ancienne calculatrice s'offrit à moi et j'appuyai avec une vitesse surprenante sur différents boutons, sous le regard insistants des présents puis comme par magie un étrange mécanisme s'actionna révélant ainsi l'entrée de la trappe.

"Qu'est-ce que cette mascarade ?! Qu'est-ce qui se passe ?! Pourquoi je suis ici avec une troupe de militaire à déchiffrer je ne sais quel code ?!" Songeai-je confuse. Je ne pus éprouver aucun sentiment, conclure aucune hypothèse, il n'y avait que cet épais brouillard qui se déployait graduellement dans mon esprit semblant masquer toutes mes pensées.

Comme pour calmer tous ces points d'interrogations qui clignotaient sans cesse, le film prit une autre tournure et fit un bond temporel en arrière.

"-Yasmine, disait ma mère, il est temps pour toi de tout comprendre je sais que je tu m'en voudras mais c'est ainsi."

Puis elle inséra un CD dans le lecteur et alluma la télévision. La scène semblait être filmée par une caméra de surveillance que mon père a installée dans le hall d'entrée. Il y'avait ma mère, Brenda celle de Inès, la mère de Stéphanie Liz, le père , Tom qui marquait une posture menaçante et Jason l'officier qui m'accompagnait tout à l'heure dans la forêt et dont je connais étrangement le nom.

"-Il faut lui dire ! Lâcha Tom en se raclant sévèrement la gorge.

-Il n'a pas tort, plus tôt ça sera fait et plutôt tout se terminera, affirma Jason.

-Je croyais que tu étais de mon coté ! S'énerva ma mère le regard remplie de colère.

-On est sûrs qu'elle sait quelque chose ! Ce n'est pas pour rien qu'elle fait ces rêves ! Insista Tom d'un ton provocateur.

-Mais ce n'est qu'une enfant ! Elle est juste effrayée ! S'opposa Catherine manquant de le gifler.

-Elle y est impliquée tu le sais mieux que moi ! Elle et son amie ! Tôt ou tard, elles doivent le faire ! Aboya Tom.

-Elles sont encore jeunes ! Hurla Brenda à bout de nerfs en se positionnant à coté de Catherine.

-Soyez compréhensives je vous pris, intervint Jason essayant d'éviter toute dispute.

-Et leur avenir ? Et leur vie ? Qu'est- ce que vous en faites ? Tu en as déjà détruit deux Thomas ! Ça ne te suffit donc pas ? Tonna ma mère.

-On viendra les chercher ! Quoi qu'il en coûte, elles doivent le faire ! Et rien ni personne ne nous en empêchera ! Vous m'entendez ?! Elles feront avec ! Hurla Tom en claquant brusquement la porte."

Je regardai mon reflet se tourner vers ma mère et s'exclamer:

-Qu'est-ce que je suis censée comprendre de tout ce charabia ?!

-Calme-toi mon enfant je vais tout t'expliquer assis-toi d'abord, soupira ma mère.

Je me vis m'exécuter d'un coup sec puis reprendre à bout de patience:

-J'attends !

// On My Way // 1D //Où les histoires vivent. Découvrez maintenant