❥ Chapitre 31

617 54 4
                                    

© Le roman est protégé. Le plagiat est puni par la loi. Pour rappel, le plagiat, ou pour celles/ceux qui ne savent pas, c'est ça : Définition du plagiat de l'article L122-4 du Code de la propriété intellectuelle : "Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur [...] est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque". Idem pour la reprise d'idées sans m'en avoir informée⚠️

*****

- - - - - PDV Sélénia - - - - -

Je m'extirpe de l'habitacle, tendant la main à Lorenzo qui l'agrippe aussitôt. Je tourne la tête et observe Daryl dans sa Lambo. Il a tenu à s'assurer personnellement que le Conseiller, alias Massimo, nous amène à bon port. Il me salue d'un hochement de tête avant de démarrer en trombe, mon fils sautant comme une gazelle à mes côtés.

Lorenzo : - Plus tard, je veux une voiture comme tonton !

Sélénia : - Oui, oui, on verra, allez.

Je suis soudainement aveuglée par une pluie de flashs. Je fronce les sourcils et soulève Lorenzo pour le porter. Jouant des coudes, je rejoins rapidement l'entrée du Queen's, Lui me faisant passer entre les lourdes portes. Je soupire de soulagement une fois entre les murs, déposant mon fils qui se met à courir partout, excité comme une puce par tous ces "ding ding ding" incessants des machines de jeu.

? : - Tout s'est bien passé ?

Je sursaute en entendant la voix de Giorgio. Je tourne la tête vers lui, l'apercevant aux côtés de Massimo qui me précédait, et je constate que mon cher mafieux est torse nu. Mais je rêve !

Sélénia : - Je peux savoir où est ta chemise ?

Giorgio : - J'ai dû me débarrasser de quelqu'un. Je salie pas mes fringues, je déteste ça. Mais je suppose que ce n'est pas la vue de mes abdos qui te chamboule autant, Veuve Noire ?

Sélénia : - Effectivement. Des photographes ont réussi à prendre Lorenzo en photo. J'étais claire sur ça, Giorgio. Je veux pas qu'il soit en tête d'affiche ! Je veux le préserver !

Son visage s'assombrit tout à coup. Il se tourne vers son Conseiller qui a déjà attrapé son flingue dans sa paume.

Giorgio : - Tu me déglingues chaque appareil, et si une seule photo sort demain en première page du Time's, c'est ta tête qui saute.

Massimo : - Considère que c'est fait, Don Giorgio.

Je le regarde s'éloigner, tandis que Stan vient déposer une nouvelle chemise sur les épaules de l'italien. Ce dernier se rhabille rapidement, ne me lâchant pas une seule fois du regard.

Giorgio : - Tu es prête ?

Je l'interroge du regard.

Sélénia : - Prête pour ?

Giorgio : - Ton initiation.

Je regarde autour de moi. Le casino est pourtant bondé !

Sélénia : - Quoi, ici ?!

Il m'indique d'un mouvement de menton de le suivre. Je tends la main vers Lorenzo qui est resté à distance raisonnable, et nous emboîtons le pas au mafieux. Bientôt, nous sommes entourés de plusieurs hommes armés, comme si nous étions escortés pour aller en taule. Je fronce les sourcils alors que nous gagnons la salle principale, là où les tournois de pokers professionnels se déroulent. Pièce anormalement vide. C'est le gagne-pain principal de la maison, normalement. Nous nous arrêtons face à une immense tapisserie, Giorgio retirant l'une de ses bagues qu'il glisse entre deux coutures de fleur de lys. 

❥ Maccini (Is It Love ?) - TOME 3 : Aliénation obscureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant