© Le roman est protégé. Le plagiat est puni par la loi. Pour rappel, le plagiat, ou pour celles/ceux qui ne savent pas, c'est ça : Définition du plagiat de l'article L122-4 du Code de la propriété intellectuelle : "Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur [...] est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque". Idem pour la reprise d'idées sans m'en avoir informée⚠️
*****
- - - - - PDV Giorgio - - - - -
Sélénia ne dit plus rien depuis plusieurs minutes. Et venant de sa part, ce n'est pas bon signe du tout.
Giorgio : - Hum. Je voudrais pas faire de mauvais jeux de mots vu le lieu où on est, mais... On dirait que t'as vu un mort, amore. Qu'est-ce qu'il y a ?
Sélénia relève la tête, des larmes roulent encore sur ses joues maintenant inondées. Elle finit enfin par briser le silence.
Sélénia : - Je ne suis pas une Ortega.
Je cligne plusieurs fois des yeux. Putain, si elle me parle encore mariage...
Giorgio : - De quoi tu...
Sélénia : - Notre père a trompé notre mère, je suis née le même moment que Daryl et Matt, mais Célia n'est pas ma mère biologique. Je suis une putain de Sparke !
Je manque de m'étrangler. C'est quoi encore, ces conneries ?! Je dévie les yeux sur ce René qui n'a pas bougé. Je relève mon flingue dans sa direction, ses mains se tendent devant lui.
René : - Pitié !
Giorgio : - C'est quoi ce torchon que tu lui as donné ?!
René : - Je n'y suis pour rien, je suis simplement le messager !
Giorgio : - Tu vas me faire croire que tu sais rien sur cette histoire ?!
René : - Non, je le jure !
Sélénia : - Giorgio, s'il te plait... Laisse-le partir.
Je grogne en serrant le doigt sur la détente, mais le petit vieux en a encore dans le pantalon. Il se met à courir comme un lapin, s'éloignant rapidement de nous. Je baisse les yeux sur la belle brune qui plie correctement la lettre pour la remettre dans son enveloppe.
Sélénia : - Je suis la fille du baron... Enfin, la fille de sa femme, mais... Je suppose que c'est pareil, non ?
Giorgio : - Et ça risque de changer bien des choses, si c'est la vérité...
Sélénia : - Abuela ne m'a jamais menti. C'est son écriture, et elle est impossible à imiter. Je la connais que trop bien.
Mes méninges tournent à plein régime. Ce secret qui éclate au grand jour, ça peut être bénéfique sur une panoplie de choses, dont ce putain de mariage. J'aurais pas à me coltiner Cassidy, mais Sélénia pourra rester à mes côtés. A condition que le baron reconnaisse sa seconde fille, je ne sais pas ce qu'il en est de sa femme. Est-elle toujours vivante ou non ? Faut dire qu'il reste assez évasif sur le sujet. Cette chère Veuve Noire reste soudainement très silencieuse, je viens attraper son visage en coupe et observe ses prunelles. Gorgées d'eau, je sais qu'elle retient ses larmes.
Giorgio : - T'as besoin d'extérioriser. Te retiens pas pour moi.
Sélénia : - Je... Nan, c'est... J'arrive pas. J'ai trop de choses en tête, là.
VOUS LISEZ
❥ Maccini (Is It Love ?) - TOME 3 : Aliénation obscure
Fanfiction{TERMINÉ ✓} Trois ans sont passés depuis que Sélénia a quitté la Grosse Pomme. La filiale du gang à Punta Cana subit des sabotages dont elle est accusée, et elle est obligée de revenir à New York afin de ne pas se faire tuer. Mais cette fois, elle n...