© Le roman est protégé. Le plagiat est puni par la loi. Pour rappel, le plagiat, ou pour celles/ceux qui ne savent pas, c'est ça : Définition du plagiat de l'article L122-4 du Code de la propriété intellectuelle : "Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur [...] est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque". Idem pour la reprise d'idées sans m'en avoir informée⚠️
*****
- - - - - PDV Sélénia - - - - -
J'écoute mon frère et déglutis péniblement. C'est de ma faute. Je baisse honteusement la tête, tandis que les doigts de Matt glissent sous mon menton.
Matt : - Baisse pas les yeux devant moi, hermana.
Sélénia : - Tu devrais atrocement m'en vouloir...
Matt : - Je t'en veux. Mais pas au point de te foutre une balle dans la tête.
Sélénia : - Contrairement à Daryl... Et s'il te plait, fais attention aux mots que tu emploies...
Je lui désigne Lorenzo du coin de l'oeil et mon frère se gratte l'arrière de la tête de son bras libre.
Matt : - Ouais, ça risque d'être dur, on adore jurer... Put... Punaise ! Trois ans Sélénia, tu te rends compte ?
Sélénia : - Je sais, le temps passe vite...
Matt : - Nan nan nan, je l'ai pas dit dans ce sens-là ! T'avais dit un an, le temps de passer ta grossesse loin de New York !
Sélénia : - C'est ce que j'ai fait...
Matt : - Et t'es restée plus longtemps, sans donner signe de vie !
Sélénia : - Je t'expliquerais tout quand Daryl sera là aussi, et...
? : - PUTAIN DITES-MOI QUE JE REVE !
Je ferme les yeux quand j'entends un hurlement. Des pas résonnent et brusquement, une main ferme vient agripper mon épaule. Je me retourne en serrant les dents et fais face à mon autre frère, plus sombre que jamais.
Daryl : - T'AS OSÉ !!!
Matt : - Shhh, hermano, ameute pas toute la ville non plus...
Mais Daryl fait la sourde oreille. Il n'a d'yeux que pour moi, et pas dans le bon sens du terme. Je ne quitte pas ses prunelles marronnées, tandis que son bras glisse dans son dos pour sortir son beretta. Il plaque sèchement le canon sous mon menton, retirant le cran de sûreté.
Daryl : - J'ai pas été clair au téléphone ?!
Sélénia : - On ne peut plus, hermano, mais...
Daryl : - T'as perdu le privilège de m'appeler ainsi ! Donne-moi une bonne raison de pas t'exploser la cervelle ?!
Matt : - Daryl, baisse ce flingue. Y'a des yeux innocents, là...
Daryl : - J'ai vraiment pas la tête à plaisanter, Matt, me casse pas les couilles avec ton innocence à deux balles là, et...
Il s'interrompt brusquement lorsque ses yeux bifurquent sur notre frère, mais surtout sur mon fils. Une sorte d'ange passe dans son regard, il ne dit plus rien et je pousse doucement sur son poignet pour lui faire baisser son arme.
VOUS LISEZ
❥ Maccini (Is It Love ?) - TOME 3 : Aliénation obscure
Fanfic{TERMINÉ ✓} Trois ans sont passés depuis que Sélénia a quitté la Grosse Pomme. La filiale du gang à Punta Cana subit des sabotages dont elle est accusée, et elle est obligée de revenir à New York afin de ne pas se faire tuer. Mais cette fois, elle n...