❥ Chapitre 20

753 59 24
                                    

© Le roman est protégé. Le plagiat est puni par la loi. Pour rappel, le plagiat, ou pour celles/ceux qui ne savent pas, c'est ça : Définition du plagiat de l'article L122-4 du Code de la propriété intellectuelle : "Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur [...] est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque". Idem pour la reprise d'idées sans m'en avoir informée⚠️

*****

- - - - - PDV Sélénia - - - - -

Mes oreilles sifflent, ma tête est comme prise dans un étau. Je reprends difficilement mes esprits, ma vue est trouble durant plusieurs minutes Un liquide sirupeux et chaud s'écoule de mon nez pour glisser sur mes lèvres que je pince. Du sang. J'ai morflé pendant ce carambolage ! C'est quoi ce bordel ? Des éclats de voix me parviennent soudainement, des pas se rapprochent.

? : - Putain, on avait dit mollo !

? : - Faut savoir, fallait que ça ressemble à un accident !

? : - Ouais ben si elle est mal au point, tu te démerdes avec le capo !

Je fronce les sourcils et peste en fermant les yeux quand les lourdes portières sont ouvertes. L'horizon a une drôle de tournure, je suis tellement bien attachée par les chaînes qui me retiennent prisonnière que je suis littéralement accrochée au plafond. Comme un cochon pendu !

? : - Détachez-la, il l'attend.

J'observe les tatoués aux gros bras avancer vers moi. L'un d'eux me récupère aussitôt que l'autre a coupé mes liens avec une énorme pince. Les menottes autour de mes poignets subissent le même sort. On m'extirpe rapidement du fourgon que j'observe furtivement, de la fumée blanche s'échappe du capot, ça va sûrement exploser dans pas longtemps.

? : - Tu peux marcher ?

La voix qui vient de claquer me vrille les tympans. Une voix grave, glaciale. Que je n'ai jamais entendue auparavant. Mais avant que je ne réponde, on me positionne sur les pieds. Je titube légèrement, une main me tient le bas du dos pour m'éviter de tomber.

Sélénia : - Mais vous êtes qui ?

Je tourne la tête vers celui à mes côtés, les autres étant trop occupés à aider leurs acolytes à pousser une voiture contre la tôle abîmée de la carrosserie du fourgon. Un homme aux cheveux longs, ébène, légèrement ondulés, à la barbe naissante parfaitement taillée, au regard froid comme la neige, m'observe attentivement. Mes yeux dévient sur son cou et je reconnais aussitôt le tatouage de la Bella Muerte.

Sélénia : - Le... C'est Maccini qui vous envoie tous ?

? : - Qui d'autre, mmh ? Tu pensais pas qu'il allait te laisser aller en taule, Veuve Noire ?

Je n'y crois pas. Il aurait planifié cette évasion, alors qu'il m'a littéralement exposée comme une prostituée devant tout un tribunal ?

Sélénia : - Qui es-tu ?

? : - Il consigliere.

Mes sourcils se froncent davantage.

Sélénia : - Le... conseiller ?

Il Consigliere : - Affirmatif. Bras droit de Giorgio Maccini au sein de la mafia.

Sélénia : - C'est Stan, son bras droit.

❥ Maccini (Is It Love ?) - TOME 3 : Aliénation obscureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant