❥ Chapitre 19

697 61 57
                                    

© Le roman est protégé. Le plagiat est puni par la loi. Pour rappel, le plagiat, ou pour celles/ceux qui ne savent pas, c'est ça : Définition du plagiat de l'article L122-4 du Code de la propriété intellectuelle : "Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur [...] est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque". Idem pour la reprise d'idées sans m'en avoir informée⚠️

*****

- - - - - PDV Sélénia - - - - -

Me voilà assise aux côtés de Myriam, face à une juge ridée de toutes parts, son chignon gris étant parfaitement tiré en arrière. Aucune mèche ne dépasse. Ce qui ne doit clairement pas être mon cas. Mes pensées sont dirigées vers Lorenzo, je ne cesse de me remémorer ce qu'il a ingurgité depuis notre arrivée, mais à part ces putains de lasagnes, il a rien pris. Ce n'est pas logique, pourquoi est-il dans cet état si aucun poison n'est décelé dans la nourriture qu'il a mangé ?

Juge : - Mademoiselle Ortega, êtes-vous avec nous ?

Je sursaute et relève la tête. Je n'ai strictement rien écouté ! Je tourne légèrement la tête vers mon avocate qui vient me murmurer quelques mots.

Myriam : - Elle vient de te demander si tu es bien celle que tu prétends être.

J'acquiesce et reporte mon attention sur la juge.

Sélénia : - Oui, Votre Honneur.

Bordel, j'ai jamais compris toutes ces jérémiades à minauder dans un tribunal. Nous sommes face à  quelqu'un qui va prendre une décision radicale sur le tournant de notre vie, et on doit lui lécher les pieds ! On est pas loin de l'égo de mafieux, là !

Juge : - Bien. Maître Saez, je vous laisse introduire cette audience.

Myriam se lève gracieusement, et aussi légèrement qu'une plume, elle se déplace devant le bureau où nous étions assises toutes les deux. Maintenant, il ne reste plus que moi, et j'ai l'impression d'attendre mon tour pour atterrir sur la chaise électrique !

Myriam : - Ma cliente ici présente est accusée du meurtre d'un homme détraqué, qui n'a pas hésité à la faire chanter pour la pousser dans ses retranchements. 

Avocat : - Objection, votre Honneur. Nous n'avons aucune preuve de ces faits.

Je tourne la tête vers l'autre avocat. C'est à cet instant que je prends conscience de qui se trouve de l'autre côté de la pièce, pour représenter Maccini. Cassidy ! Je reste bouche bée, même si je bouillonne intérieurement. C'est une blague ? Pourquoi c'est elle ici, et non pas Giorgio ?!

Juge : - Objection accordée. Maître Saez, avez-vous quoi que ce soit qui prouve ce que vous dites ? Que faisait la victime à l'accusée ?

Je ne peux quitter cette harpie des yeux. Un sourire fier étire ses lèvres, tandis qu'elle laisse son vautour m'enfoncer toujours plus, sans jamais quitter la juge du regard. Je vais lui faire bouffer ses seins refaits, elle devrait facilement s'étouffer en quelques secondes! 

Myriam : - Nous n'avons aucune preuve concrète, si ce n'est oralement.

Juge : - Argument non recevable, dans ce cas.

Le rire de hyène de Cassidy me fait littéralement vriller. Je me redresse comme si on venait de m'enfoncer une aiguille dans la fesse. 

Sélénia : - Je te jure que je vais te...

❥ Maccini (Is It Love ?) - TOME 3 : Aliénation obscureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant