❥ Chapitre 5

753 63 16
                                    

© Le roman est protégé. Le plagiat est puni par la loi. Pour rappel, le plagiat, ou pour celles/ceux qui ne savent pas, c'est ça : Définition du plagiat de l'article L122-4 du Code de la propriété intellectuelle : "Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur [...] est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque". Idem pour la reprise d'idées sans m'en avoir informée⚠️

*****

- - - - - PDV Matt - - - - -

Impuissant, je garde le petit Lorenzo contre moi, tandis que la bagnole de flics qui l'arrache littéralement de sa mère, et de ma sœur par la même occasion, s'éloigne dans la rue. Les sirènes ne sont bientôt plus audibles et je baisse les yeux sur Daryl qui ne bouge plus, ayant serré ses poings.

Lorenzo : - MAMAN !!!

Je tente de le consoler, mais là, c'est peine perdue. En trois ans, il n'a jamais dû être séparé de sa mère, là on lui retire son point de repère. Je le serre comme je peux alors qu'il gigote comme un insecte pris au piège dans une toile.

Lorenzo : - LACHE-MOIIII !!!

Et on oublie mes tympans, hein... Je maintiens ma prise autour de lui alors que je descends prudemment les marches, rejoignant mon frère.

Matt : - Tu vas l'aider ?

Daryl : - J'ai déjà appelé son avocate, elle est en route. Diego va sûrement aller sur les lieux aussi, mais Sélénia vient de m'envoyer chier quand je lui ai dit que je viendrais moi aussi.

Matt : - Et ça t'étonne ?

Il tourne la tête pour me fusiller du regard. Puis il baisse ses prunelles marronnées sur Lorenzo qui continue de s'époumoner.

Daryl : - Éteins cette alarme ambulante. J'ai la tête assez en vrac.

Matt : - Il vient de voir sa mère lui être arraché, tu peux avoir un peu de cœur ? Il fait partie de la famille, il s'agit de ton neveu !

Daryl : - C'est le tien aussi. Je me porte garant de personne !

Matt : - Tu deviens exécrable, Daryl, vraiment. T'arrives encore à te regarder dans une glace ?

Daryl : - Et toi, Matt ? Je te retourne la question. Ca t'a pas dérangé de me mentir durant toutes ces années ? T'as pas l'air choqué plus que ça que Sélénia ait ramené un morpion, tu le savais ?

Matt : - Je...

J'hésite d'abord, je sais très bien qu'il va se sentir trahi, je le serais aussi à sa place. Mais c'était pour le bien de notre sœur.

Matt : - Ouais, je le savais... Elle m'avait demandé de rien dire, hermano.

Daryl : - Et si elle te demande de te jeter sous un train, tu le fais ? Super, les liens du sang, on peut même pas avoir confiance !

Matt : - Daryl, tu...

Je tente de poser ma main sur son épaule, mais il se dégage violemment de moi. Il remonte les escaliers sans un mot de plus. Quoi dire de plus à cette tête de mule, hein ? Je baisse les yeux sur Lorenzo qui s'est tu, sûrement à cause du comportement de Daryl. Je me tourne à mon tour et commence à monter les marches, lorsqu'il se remet à gigoter.

❥ Maccini (Is It Love ?) - TOME 3 : Aliénation obscureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant