Je sais que cet acte ne sera pas sens conséquence. Jiang Cheng, va surement remuer ciel et terre pour retrouver le dernier membre de sa famille. Et Lan Zhan n'est pas bête, il a surement compris que c'était moi, comme il a surement compris ou appris que Wen Ning et A-yuan n'était pas mort non plus. A l'heure actuel, si je lui manque ou s'il a, ne serait-ce qu'un peu d'intérêt pour moi, il doit déjà être en route dans la direction de Jinlintai.
Alors tous les 4, on décida d'arrêter de voyager, les enfants ne peuvent pas vivre dans ces conditions, être en cavales, ne pas avoir de chez soi n'est pas une vie.
Avec Wen Ning, on décida de s'éloigner des villes, de se faire un petit coin rien qu'à nous, dans une forêt en montagne. On trouva une maison abandonnée qu'on rénova en 3 jours à peine, elle était comme neuve.
Voilà, c'est notre maison notre chez nous. Wen ning eut l'idée de faire comme aux terres funéraires, un potager, cette fois ci la terre est excellente. On modela notre chez nous parfaitement.
Les années passèrent et rien n'a changer. On vit toujours paisiblement tous ensemble. On entraine A-Ling au tir à l'arc pendant que son cousin, A-yuan s'entraine à l'épée.
Aujourd'hui, A-Ling à 7 ans et A-yuan à 12 ans, 5 ans sont passé. A-yuan à développer le même talent que moi pour l'épée et A-Ling s'avère aussi talentueux que Wen Ning et moi au tir à l'arc, on ne peut pas encore l'entrainer à l'épée car il est quand même jeune.
J'aurais aimé que A-yuan sache pratiquer le guqin comme Lan Zhan. Et que A-Ling apprenne les tac tic du clan Jin.
En 5 ans personne n'a été foutu de retrouver A-Ling. Le clan Jin est l'un des plus grands et comporte une forte richesse, l'héritier de leur clan a disparu et lorsque je vais en ville je ne croise pas une affiche de disparition concernant A-Ling ? C'est inadmissible, même le clan Jiang ne fait rien.
Mais aujourd'hui, j'ai le sentiment que ce jour sera différent. Je m'occupe des enfants pendant que Wen Ning s'occuper du potager, lorsque la barrière de protection de la maison disparue.
On entendit des pas s'approcher de nous, je me mis devant les enfants, et Wen ning ce mis devant moi. Une personne en blanc apparu.
-C'est papa, maman ! cria a-yuan.
Ah oui, j'ai effectivement oublié de préciser que j'ai élevé A-yuan en lui disant que Lan zhan était son père, depuis, il m'appelle Maman.
Lan Zhan s'arrêta. Wen ning se décala maintenant qu'il sut qu'on était plus en danger. A-Ling était cacher dans mes jambes et serrait ma robe tandis que A-yuan courra dans les bras de Lan zhan.
Après quelques minutes de silences, Lan Zhan s'approcha de nous et dit.
-C'est fini, Wei Ying, arrête de fuir. Ça fait 7 ans maintenant que je n'en peux plus.
Et sans que je m'y attende, il me prit dans ses bras et respira mon odeur. Je lui rendis donc son étreinte.
-Pendant ces 7 ans, j'ai réussi à rétablir la vérité, tu as été lavé de tout, innocenté. La malédiction, la mort de ton beau-frère, de ta sœur, ...tout.
Je m'écroulai dans ses bras et pleura.
-Merci, dis-je difficilement à cause des sanglots.
Il s'assis à côté de moi et me prit dans ses bras, torse contre torse, nos têtes dans le coup de chacun. On resta comme ça quelques minutes, jusqu'à ce qu'une question me vienne à l'esprit.
-Dis Lan Zhan ?
-Mm ?
-Pourquoi, tu as fait tout ça pour moi, je croyais que tu me détesté.
VOUS LISEZ
Il n'est pas mort - Mo dao zu shi En Pause
FanfictionCoucou ! Vous saurait tout si vous lisez le premier chapitre "Explications"