Chapitre 10

343 19 1
                                    

-Oh mais ce n'est pas fini ne nous arrêtons pas là. Il y a aussi la mort du futur chef de clan Jin Zixuan votre demi-frère. Vous savez tous que j'ai été innocenté de cette mort aussi. Malheureusement, on ne sait pas qui est le vrai coupable. Enfin vous vous ne savez pas, moi je sais. C'est encore ce fameux Meng yao qui a tout manigancer. On peut dire qu'il voulait vraiment être le chef de clan Jin. Il a tué tous ceux qui lui volait sa place. N'est-ce pas la définition d'un tyran, un peu comme votre père accro aux femmes, au pouvoir et à la richesse. Vous êtes devenu ce que vous détesté. Ne serait-ce pas, le retour de flamme que je vois là.

La salle silencieuse fut prise d'assaut par la colère des clans qui ont été manipulé. Pendant ce temps, alors que le chef de clan Jin essayant de s'en sortir. Lan Zhan, A-Ling et moi, on se dirigea vers la sortie pour rentrer à la maison et retrouver A-yuan en train de s'entrainer surement.

-Wei Wuxian !!

Ah merde, je l'avais oublié lui. Jiang Cheng.

On part quand même en l'ignorant, je n'ai pas envie de me disputer avec une tête de mule suivant d'une brute. C'est bon, j'ai eu ma dose pour aujourd'hui.

Une fois rentrer à Gusu, on est accueilli par un petit A-yuan près à nous sauter dessus pour nous bombarder de câlin.

-Salut, bébé, ta journée c'est bien passé ?

-Oui, je me suis entrainé avec oncle Xichen.

-Au Guqin ?

-Oui !!

-Cool !

-Et vous votre journée ?

-J'ai fait un vrai bordel !

-Comme il les aime, dit Lan zhan à côté de moi.

Le reste de la journée on l'a passé avec nos enfants puis le soir quand les deux petits bouts sont couchés, Lan zhan et moi on se rend à un bain spirituel pour nous détendre.

Là-bas, on s'embrasse on se câline et non, on ne fait pas crac crac dans les bains sacrés même si moi, ça me tente bien, Lan zhan est peut-être plus cool sur les règles mais faut pas abusé non plus.

Enfin, bref, après ce bain plus que reposant, on retourne dans nos appartements et on va se coucher.

Pendant, la nuit je me réveille dû à un mauvais pressentiment. Je me retourne pour voir si Lan Zhan est encore là. Oui, il est encore là. Mais il a les sourcils froncer en dormant. Ce qui est bizarre parce que même le jour il l'es fronce jamais, alors la nuit...

Je me lève et ouvre la porte de la chambre, tout est très calme. Je regarde le ciel et voit qu'il fait bien noir et quelques étoiles sont visibles. La lune est éblouissante, il doit donc être entre 23h et 4h du matin. Je vais dans la chambre de mes enfants et voit mes deux petits bouts réveillés et en train de parler. Quand ils me voient, je vois dans leurs yeux qu'eux aussi sente quelque chose de pas normal et les paroles de A-yuan le confirme.

-Toi aussi, tu l'as senti ?

-Qui ça ?

-Le danger...

-Oui..., je vais réveiller votre père.

-Pas la peine, je suis là.

Je sursaute et me retourne. Ses yeux reflètent la peur.

Il n'est pas mort - Mo dao zu shi            En PauseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant