chapitre 7

0 0 0
                                    

Je suis enceinte. Je ne sais pas si je dois être contente ou triste. Triste car je ne suis pas encore mariée. Bon je regardais Ahmed. Il était bizarre. Il n'était ni heureux , ni triste. Il m'a ramené à la maison sans mots dire. Il est allé à l'étage et puis il est redescendu et est sorti. J'ai juste la voiture qui sortait.

Il est trop bizarre. Même pas de félicitations bb. Toujours là avec sa tête de chacal.  Non mais qui se comporte comme ça.

2 semaines plus tard.

Ahmed devenait invivable. Sa soeur a raison. On ne sait jamais ce à quoi il pense. Je ne prêtais pas attention à son attitude lorsqu'une question grotesque sortie de sa bouche.

Lui: qui est le père de ton enfant?
Moi: pardon?
Lui: stp fais vite qui est le père de ton enfant.
Moi: qui d'autres ce serait ci n'est toi?
Lui: Hahahahaha. Très drôle.

*PDV AHMED*

je suis allée au travail. À mon retour Maya n'était pas là. J'ai demandé au gardien, il m'a dit qu'elle est sortie depuis juste après moi et n'est pas encore rentrée. Je m'inquiétais. Lorsque je voulais la joindre, je reçois un message d'un numéro inconnu

📧: Pendant que toi tu bosses, ta femme se tape d'autres mecs
Et il y'avait un pièce jointe.

J'ouvre et je vous Maya en compagnie d'un mec. Son visage m'est familier mais boff. J'appelle Maya et je demande où elle est. Je suis sûre que c'est une mascarade elle doit être chez mes parents. Maya m'informe qu'elle est au parc. Ok... Je vais la chercher. Et tout a coup il y'a des ténèbres dans mon esprits. Les doutes s'installent. Mais ça doit juste être un ami.

De plus en plus la présence de ce mec dans la vie de MA femme était évidente. Au point où il venait chez moi voir un film. Et elle me dit qu'il l'aide à réviser. Il est devenu professeur.

1 mois après Maya a eu un incident et elle a été admise à l'hôpital. Je découvre qu'elle était enceinte. Est ce que c'est de moi ou c'est l'enfant de ce mec. Je ne sais plus où j'en suis.

Chaque jour ce numéro m'écrivait avec de nouvelles photos. J'étais perdu. 2 semaines après cette nouvelle j'ai enfin fait sortir mes doutes

Moi: qui est le père de cet enfant?
Elle: pardon?

Elle veut me mentir. Et vu sa réaction de surprise ça confirme mes doutes. Les femmes sont répugnantes.

Moi: stp fais vite qui en est le père?
Elle: qui d'autres si ce n'est toi?
Moi: hahaha très drôle.

Elle se lève et quitte la table. Elle n'a pas essayé de se défendre n de se justifier. J'en avais marre de tous ses mensonges. Elle me regarde droit dans les yeux et me ment. Le lendemain j'ai pris ses affaires et je l'ai mise à la porte. Après tout ce que j'ai sacrifié pour elle.

Elle: mais qu'est ce qui se passe? Tu me mets à la porte?
Moi: oui je te mets à la porte vas t'en!
Elle: donc tu n'as vraiment pas confiance en moi?  Tu disais que j'étais la parfaite moitié
Moi: non je n'ai pas confiance en toi. Et non tu n'es pas ma moitié. Alors vas voir le père de ton enfant et disparais ma vie.

Elle me regardait droit dans les yeux en pleurant. Elle versé ses larmes de crocodile.

Elle: je te jure que je te dis la vérité.
Moi: ça suffit vas t'en !
Elle: (essuyant ses larmes) okay je vais m'en aller. Mais le jour où toi Ahmed Takhur découvrira qui est réellement le père de cet enfant. Ce jour là tu ne sera pas mis à la porte d'une vie mais de deux. Cet enfant ne saura jamais que tu es son père. Je te promets, que cet enfant ne t'acceptera jamais. J'ai fois en tout ce que je dis. Même si nos routes se croisent de nouveaux. Je ne pourrai plus te faire confiance.

Elle s'en est allée. C'est elle la femme adulterienne et c'est elle qui me fait des menaces.  Ça me fait mal. Mais c'est la vie. Ce chapitre est clot.

*********

Il m'a mis à la porte. Je ne dirai rien à personne. j'avais mes petites économies. J'ai pris un billet d'avion et direction le Cameroun. Je rentre. Ma mamy elle m'a toujours aimé. Elle a toujours cru en moi😭💔.

Le voyage était long. Mes pieds foulent enfin le territoire camerounais à l'aéroport de Yaoundé Nsimalen.  C'était la saison sèche je ne vous dis pas quelle poussière il y'avait.  J'ai pris un taxi dépôt pour mobile Madagascar. Y étant j'ai pris un bus direct pour Bagangté. Je préfère découper mon trajet.

Encore un long trajet. Étant à Bagangté j'ai pris un bus pour Dschang. J'ai ensuite pris une moto pour arriver chez mamy. La maison était fermée j'en déduis qu'elle était au champ. Je l'ai appelé mais son portable sonnait à l'intérieur. C'est exactement elle. J'ai attendu dehors jusqu'à ce qu'elle rentre. Elle est rentrée à 19h et a cru que j'étais un esprit🤣🤣fallait voir la course. Elle a finalement compris que c'était moi.

Mamy: mais ma chérie tu n'étais pas en France
Moi: si mamy. 

Je lui ai raconté toute l'histoire ma mère, Ahmed, tout. Elle n'en revenait pas. Elle fulminait de colère. Mamy a toujours été une extrémiste. Elle voulait aller voir un marabout pour tous les tuer🤣🤣🤣🤣💔💔 je lui ai dit qu'il y'a aussi des gens biens là bas. Elle ne m'a pas écouté

Le lendemain elle est sortie très tôt. Elle a fait la bouillie et il y'avait un gâteau. J'ai déjeuné. Et j'ai trié le haricot. Elle le revendait au marché pour avoir un peu d'argent. Elle est rentrée. Mais elle était souriante. J'espère qu'elle ne pas fait ce à quoi je pense

Moi: mamy à quoi nous est due cette bonne humeur ?
Elle: à rien puisque tu es innocente
Moi: tu es quand même partie? Mamy
Elle: t'inquiète je n'ai rien fait. Mais ton mari non plus n'a rien fait.
Moi: pardon?
Elle: tu connais une de ses cousines qui ne t'aime pas? Les esprits n'ont pas dit son nom mais elle est derrière tout ça.

Yasmine. Non mais quelle idiote. J'aurai dû avoir cette impression et prouver mon innocence plutôt que de m'enfuir comme une lâche. Bref le fait est fait.

Elle: alors tu peux rentrer et prouve leur..
Moi: non...(en oui coupant la parole). Je n'y retournerai pas. Du moins pas maintenant
Elle: okay.

Nous nous sommes habillées et je l'ai accompagné au champ. Ça fait longtemps que les moustiques ne m'avaient plus piqués ... Fatherlan🇨🇲

Maya:  Tome 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant