Les mois passaient et mon ventre devenait visible. Maman et Mirah m'ont appelé et m'ont dit qu'elles sont au courant. Ells m'ont demandé où j'étais. Et elles étaient surprises d'entendre le nom du pays. Mamy s'est joint à l'appel vidéo et maman était honteuse devant mamy. Ça devenait gênant.
Moi:(pour calmer l'atmosphère) maman, Mirah devinez quoi?
Elles: quoi?
Moi: c'est une petite fille
Elles: félicitations 🥺🥺❤️
Moi: merci.
Mum: ma petite fille a grandit. Je suis tellement contente. J'aimerais tant venir te voir. Je vais prendre un billet d'avion
Moi: non. À part Mirah et toi personne ne doit savoir où je suis. Personne maman. Reste la bas et faites comme si vous ne saviez rien.
Elles: okJ'ai coupé l'appel et je me suis endormi en pleurant. Mamy est venue me réconforter ça faisait du bien.
J'étais à mon neuvième mois de grossesse. Je respecte toutes les femmes qui ont déjà accouché. Maman m'a envoyé de l'argent pour l'accouchement. Elle avait trouvé du travail. Et Mathis restait chez les Takhur. Mirah a passé son examen et elle a désormais fini ses études. J'étais en salle d'accouchement lorsque je repensais à tout.
J'ai eu des douleurs dans le ventre. Et c'était abominable. C'est à la fois merveilleux et horrible 😂. Mamy m'a emmené à l hôpital et dans la salle d'attente j'ai perdu les eaux. Mamy s'affolait🤣🤣j'avais mal mais le fait qu'elle grondé sur les infirmière me faisait rire. Les mamy. J'ai été transporté en salle d'accouchement.
Quelques heures plus tard j'ai donné naissance à une belle petite fille. Elle avait encore les yeux fermés. C'est pas juste. Elle a tout pris chez son père. Elle n'a même pas un air de moi. Elle lui ressemble comme son portrait. Je souffre 9 mois et lui tire tous les honneurs.😒
Mamy est rentrée dans ma chambre avec un thermos.
Elle: le nkui de la jeune maman
Moi: mamy tu ne pouvais pas me donner du taro à la place?😭
Elle: non. MangeElle m'a nourrit et puis je me suis endormie. Elle veillait sur l'enfant. Deux jours après je suis sortie de l'hôpital et ma nouvelle vie de maman commençait . Mamy ne me laissait plus rien faire.
Saarah(ma fille. C'est le nom qu'il voulait donner à sa première fille) avait des yeux effrayants. On dirait un chat. À chaque fois que je lui donnais le seins j'avais peur quand elle braquait ses yeux sur moi.
2 ans et demi après, c'était un bout de femme étonnant. Elle ressemblait de plus en plus à son père. Mais la elle avait pris tout mon comportement. Je n'ai pas perdu la bataille tout compte fait 🤣😂. Mamy était tombée gravement malade et elle perdu la vie😭😭😭💔 c'était mon seul repère. Est ce que ma vie de malheurs recommençait?. Après son enterrement je suis rentrée avec maman. Et oui maman est venue à l'enterrement.
Je ne vous explique pas le trajet de l'ouest- Cameroun pour la France. Me revoici sur la terre de ma mère et la terre de mes misères. Est ce que je vais tout recommencer à zéro?
VOUS LISEZ
Maya: Tome 2
RomanceAprès être sûre de toucher le bonheur, Maya se retrouve confronter à de nouveaux défis. Comment parviendra-t-elle à tout surmonter?