chapitre 10

1 0 0
                                    

J'essayais tant bien que mal de lui cacher ma voix. Et Amirah elle se moquait. 😒Espèce de truche. Mirah insistait et disait qu'elle avait faim. Non mais elle veut me faire démasquer ou quoi.

Moi: entrez donc pour manger
Lui: oh on ne veut pas déranger
Mirah: moi j'ai faim.

😒 Toujours là bouffe mais où tout ça allait ? Sûrement pas dans son cerveau 😂. J'ai retroussé mon voilà pour pouvoir manger. Qu'est ce que glaçon a à épier mes moindres gestes. Il se doutes de quelques choses?.  On mangeait et Mirah me poussait à parler. Je vais lui régler son compte.

Ahmed: vous cuisinez bien. Comme elle
Moi: elle?
Lui: euh désolée j'ai pensé tout haut.

Il pensait encore à moi ? C'est touchant. Je voulais lui dire à ce moment qui j'étais. Mais non. Il aurait dû avoir confiance en moi. J'assume être égoïste mais Saarah est mon enfant. Je me suis battue seule sans conjoint. Elle n'a pas besoin de père je peux jouer les deux rôles.

Il jouait avec saarah et ça me faisait plaisir mais très vite mon égo repris le dessus

Moi: Saarah tu fois déjà dormir. demain tu commences l'école.
Elle: maman je veux jouer avec le gentil monsieur.
Moi: ne discute pas.

*PDV AHMED*

Cette petite est merveilleuse. Je ne la connais que depuis quelques heures mais j'ai l'impression de la connaître depuis toujours. La connexion passe bien avec elle. Mais sa mère est très hostile. Mirah est allée changer l'enfant. Et elle aussi est bizarre

Mirah: May....euh Marah les vêtements de l'enfant sont où?
Elle: dans le placard.

Cette voix. Non je me fais des films. Mais ce n'était pas là même voix qu'elle avait en début de soirée. Et que voulait dire la moche. Vraiment le manque me donne des hallucinations.

Moi: alors Marah
Elle: oui. ( Elle paraissait étonnée. Je n'avais même pas fini de prononcer son nom. Dès que j'ai dit Ma... Elle s'était déjà retournée en étant surprise et quelques larmes aux yeux)
Moi: vous allez bien?
Elle: oui! (Elle est redevenue sèche)
Moi: vous avez toujours vécue ici?

Elle pris un moment pour réfléchir et hésitait lorsqu'elle se décidait à répondre.

Elle: non. Je vivais au Maroc avec ma grand mère.
Moi: et comment vous connaissez ma soeur ?
Elle: les réseaux sociaux.
Moi: vous avez une fille charmante. Votre mari n'est pas là?

Elle s'est remise à pleurer . Il est sûrement décédé mais quel idiot je suis.  Je ne la connais pas et déjà je joue au détective. Je dois l'avouer blesser. Il doit être mort avant la naissance de l'enfant vu que saarah n'en parle pas.

Elle: (elle était très amère. ) Non elle n'a pas de père
Moi: comment ça? Il est décédé ?
Elle: (me regardant dans les yeux avec colère) il nous a mis à la porte alors qu'elle n'était encore qu'un fœtus. Il n'a pas eu confiance et m'a mise dehors

Pourquoi nous les hommes sommes cons. Il a commis la même erreur que moi. J'imagine Maya et mon enfant pleurer ainsi. Je regrette tellement. Elle semblait vraiment en colère.

Moi: euh.. suis désolé
Elle: désolée pour quoi que juste?
Moi: non oubliez. Mais vous ne pensez pas qu'il regrette? Peut être il a découvert la vérité et vous cherché. Vous allez lui cacher qu'il a un enfant.
Elle: oui je vais le faire.

C'est injuste. Bon sûrement lui ne l'a pas su, mais moi je sais que ma femme était innocente mais trop tard. Elle est retournée au Cameroun et elle a changé de numéro. Même sa mère ne sait où elle est💔. Elle s'est volatilisé. Mirah est revenue avec l'enfant et elle est sortie en premier. Je m'apprêtais à sortir lorsque la petite Saarah s'est jeté sur moi. Juste 4h et je me suis tellement attaché. Je dois être psychopathe. Marah est venue me l'arracher des mains et je suis parti. Elle a claqué la porte et j'ai suivi un cri de l'autre côté de la porte. Elle pleurait.

*******

Qu'est ce qui lui prend de me poser des questions. J'avais envie de lui balancer ma fureur. Il a souffert de dépression et  alors?. Moi j'ai accouché seule, j'ai perdu ma grand mère. J'ai été traité de femme adultèrienne. J'ai souffert alors quoi. Parce qu'il dit regretter je devrais lui dire c'est ta fille ? Non. J'ai fait dormir la petite.  Moi le sommeil ne voulait pas de moi.  Après tant d'années je le revois encore. Il avait changé.  J'ai 20 ans cette année et lui 27. 2 ans sans se voir. Boff.

Plusieurs jours ont passé. La petite allait à l'école. Un jour je me baladais et je n'avais pas de voile. Eh merde. La voiture d'Ahmed. Il ne m'a pas vu. Mais la voiture s'arrête. Devant mon immeuble. Il sort. Et se dirige vers celui ci. Il m'a aperçu.

Lui: Maya? Maya..

J'ai pris mes jambes à mon coup. Pourquoi je ne suis pas sortie avec un voile. Il était à mes trousses. Et face à lui je n'avais aucune chance. Mais je l'ai semée. Il criait mon nom mais je ne disais rien. Il est parti.

Mirah m'envoie un message. Elle était chez moi avec la petite et m'informe qu'Ahmed vient de lui dire qu'il m'a aperçu. Elle a essayé de lui dire qu'il s'est sûrement trompé. Mais rien. Il était sur. Il attendait pour me voir. Je n'avais pas de voile. Seigneur vient moi en aide.  Mirah me tenait informée. Il n'était pas sorti. Je suis allée chez la voisine et j'ai pris un foulard. Merci la pluie. J'étais un peu mouillée. Donc l'alibi parfait 🤣. J'ai informé Mirah. Dès que j'ai toqué elle a ouvert et j'ai couru dans ma chambre. Je suis ressortie une heure après voilée.

Il me fixait. Est ce qu'il sait qui je suis? Pourquoi il me regarde comme ça☹️

Lui: ce voile

Je me regarde et quelle idiote. J'ai mis l'un des voile qu'il m'avait offert. Heureusement que Mirah est venue me sauver.

Elle: quoi le voile? Tu sais qu'au Maroc il y'a Beaucoup de voiles comme ça.
Lui: tu dois avoir raison

Il restait perplexe. 

Des mois ont passé et il venait toujours voir la petite. Parfois il la prenait à Mirah et rentrait avec elle.

Je suis allée la prendre chez Ahmed. Il m'a indiqué une chambre dans laquelle elle dormait.  C'est la pièce qui restait toujours fermée. Enfin j'allais savoir ce qu' t'avait dedans. C'était une chambre pour bébé avec tout ce qu'il faut. Moi qui croyais que c'était une sale de sacrifice 🤣🤣. Elle dormait paisiblement. Il y'avait mes photos dans cette chambre. Cette maison Tellement de souvenirs. Resaisis-toi

Moi: euh je dois prendre la petite
Lui: mais elle dort.
Moi: elle n'a pas pas d'habits de rechange
Lui: ne vous en faites pas Marah. J'ai acheté quelques petits habits. Svp
Moi: euh d'accord
Lui: vous pouvez dormi ici si vous voulez. Il y'a les vêtements de ma soeurs. Mais elle n'a pas laissé ses voiles ici.
Moi: je me débrouillerai. Bonne nuit.

*PDV AHMED*
Il y'a un truc chez cette femme qui me pousse vers. Je suis éperdument amoureux de Maya. Mais cette Marah m'intrigue Tellement. Déjà que les noms se ressemblent. La voix un peu et sa fille a le même nom que celui que je voulais. Elle a presque la même histoire que Maya. Je suis sans doute parano.

1 année plus tard. Ma famille connaissait Marah et tout le monde savait qu'elle était la mère de m
Saarah. Elle avait une sortes de connexion avec ma famille. La mère de Maya arrive et saarah lui saute dans les bras. Pourtant c'est la première fois qu'elles se voient.

Saarah: mamy

Mamy? Bon sûrement elle appelle aussi ma mère mamy. Le plus étrange, c'est quand Heleine se dirige vers Marah et l'appelle maya que je commence à avoir des doutes.

Heleine: Maya
Moi: Maya?
Elle: non j'ai dit Marah. Amirah m'a indiqué que c'est elle la mère de la Petite.
Moi: oui oui
Marah: bonjour vous êtes ?
Heleine : une amie de la famille
Elle: ah d'accord.

Elles étaient louches. Trop de coïncidences.

Maya:  Tome 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant