Elles sont louches. Je pense que je vais engager un détective pour cette Marah
Marah: euh madame est ce que je peux reprendre la petite?
Heleine: euh oui bien-sûr.
Elle: merci à tous mais ma filles et moi devons rentrer. Merci pour l'hospitalité.Elles sont parties et je restais toujours perplexe. Je suis rentré chez moi. J'ai parlé Kevin. Un ami détective. Je lui ai donné les renseignements sur ce que je savais de Marah. Dommage je n'avais pas de photo. Et j'en ai profité pour chercher Maya. . Au moins pour elle j'avais sa photo.
Ça faisait presque 1 mois qu'il cherchait. Il avait des infos sur Maya, mais rien suis Marah. Je savais déjà au moins que Maya était revenue en France. Des gens l'auraient aperçu plusieurs fois. Mais personne ne savait où elle vivait. Marah quant à elle, n'avait laissé aucune trace.
Le détective m'a appelé et m'a informé qu'en ce moment Maya se trouve au parc. Le même parc dans lequel j'avais commencé à avoir des doutes. Je suis arrivé et je me suis fait discret. Elle était là. Elle avait tellement changé. Elle était plus belle que dans mes souvenirs. Elle regardait quelques choses avec un grand sourire. Pas quelques choses, quelqu'un. Un enfant. Je ne voyais pas bien le petite elle était de dos. Mirah arrive avec 3 cornets de glace. Donc elle était au courant qu'elle était revenue en France. Sûrement Maya lui a demandé de ne rien dire. Elle a appelé l'enfant qui était de dos. Et attendez...Saarah?
Maya: ma chérie viens prendre ta glace
Saarah: j'arrive maman.J'étais aussi près de ma famille et je ne le savais pas. Mais en même temps je l'ai cherché. Je ne pouvais pas débarquer comme ça. Je les regardait jusqu'à ce qu'Ousmane m'appelle. Il y'avait des patients. Je suis revenu à la clinique. Et j'ai eu l'idée la plus ingénieuse. Je vais organiser une fête. Et inviter Maya/Marah. Et je vais interdire les voiles. Non elle ne viendra pas. Okay un truc costumé. En plus ça coïncide, l'anniv de maman.
J'ai annoncé la fête que je voulais organiser pour maman et tout le monde était d'accord. J'ai donné un billet à Mirah de le donner à Maya.
Moi: c'est pour Marah. Elle est un peu comme de la famille maintenant.
Elle: okay je le lui donnerai☺️*********
Mirah est venue avec un billet d'invitation pour moi. C'est l'anniversaire d'Henriette. J'ai accepté l'invitation. La fête avait lieu le week-end.
La semaine est passée Tellement vite. Je suis allée à la fête. Et ce petit monstre courait partout. J'étais vraiment insupportable comme ça? 😂Maman dit que j'étais pire.
Saarah: happy naniversaire mamy Henriette
Henriette : merci mon bébé. Bonsoir Marah.
Moi: bonsoir madame
Ahmed: (il me fixait avec un grand sourire. Il a bu la potion pour lutin ou quoi? Ou alors Solange dans l'apprenti Père Noël oui a fait un bisou? Car les lutins aimaient ses bisous?) Bonsoir Marah
Moi: bonsoir.Mirah s'est jeté sur moi. Cette fille vraiment. Ahmed me fixait toujours et il avait des larmes aux coins des yeux. Ce mec me surprendra toujours. Vraiment. Je marchais et il me regardait toujours. Il observait tous mes mouvements. Étaient toujours après moi.
Moi: un problème monsieur Ahmed ?
Lui: une danse?
Moi: euh non je sais pas danser
Lui: oh mais voyons c'est pas grave. Je ne vous demande pas de faire du hip hop 😂
Moi: euh ok.On dansait. Et je voyais comment mirah était contente. Cette fille finira par me donner un AVC, elle veut me faire griller ou quoi? . Mama aussi était heureuse.
La danse se déroulait sans encombres, lorsqu'il me rapprochait de plus en plus. Il fit un faux pas et me piétina. En me baissant brusquement mon masque tombe et glisse loin. Saarah cours le prendre et s'en va jouer avec et Yvan l'a suivi. Charles leur courait après pour qu'ils me le rende. Charles savait aussi pour ma présence. Je restais à terre les mains sur le visage.
Ahmed: un soucis? Désolée je ne l'ai pas fait exprès.
Moi: euh.. non. Ça va . Je peux avoir une serviette.
Mirah: je vais te la chercher.
Lui: laisse je vais le faire.Sur zut zut. J'aurais pas du venir. Je suis sûre que je suis grillée. Et devant tout le monde.
Lui: tiens...
Il ne me vouvoies plus. Est ce qu'il sait? La boulette. Non tant que je reste à terre il voit pas mon visage.
Moi: oui merci.
Lui : relevez vous donc vous allez vous faire mal à force d'être accroupie.
Moi: non ça va.
Lui: maya relève toi.Nnoooooo. Comment il a su. Toute la salle s'était étonnée à ce nom. Sauf certaines personnes. Les parents Takhur ont demandé à leur fils de me relever. Il me souleva délicatement et retira mes mains sur mon visage. J'étais exposé devant tout le monde. On dirait que j'ai commis un crime.
Henriette se jette sur moi et était contente. Elle me disait à quel point je lui ai manqué. Et tout. Mais ma colère envers Ahmed revint et je l'ai repoussé.
Moi: je vous ai manqué? Quand votre fils m'a jeté de chez lui, je vous manquais ?
Elle: on en savait rien. C'est plus tard qu'on l'a su. Quand tu étais déjà retournée au Cameroun. Et on lui a dit de te chercher il a refusé. C'est une année après ton départ qu'il a découvert et regrettais amèrement.
Moi: il regrettait ? Il regrettait ? (Je me suis avancée et j'étais nez à nez avec lui) tu regrettais ? Si tu avais eu confiance en moi tu n'aurais pas regretté. Si tu avais eu confiance en moi tu m'aurais cru. Si tu avais eu confiance en moi tu n'aurais pas déprimé. Si tu avais eu confiance en moi tu aurais été avec ta fille.
Lui: j'ai été Piégé.
Moi: ah tais toi Ahmed ! Si tu me faisais confiance aucun piège ne t'aurait éloigné de moi. Tu m'aurais cru et tu aurais cherché à savoir ce qu'il se passait. Je te l'avais dit. Que tu te sentirais misérable quand tu découvriras tout et que tu seras en face de moi. Tu n'oses rien dire. Et maintenant tu pleures. Tu ne sais pas ce que j'ai enduré. J'ai été traité comme une femme adultèrienne. Et je ne suis même pas ta femme. Nous ne nous sommes jamais mariés. Mais même là je n'aurais jamais pu faire un truc pareil
Lui: je voulais bien te faire confiance. Mais vu que dans le passé j'ai déjà été blessé je ne voulais pas croire.
Moi: épargne moi tes excuses. Saarah viens on rentre
Lui: j'ai été tellement loin de vous, ne vous en allez pas.
Moi: tout ce qu'il t'arrive c'est de ta faute.J'ai pris MA fille et nous sommes rentrées. Je me suis endormie en larmes. J'ai tellement pleuré. J'ai été tellement méchante. Pourquoi j'ai dit ça? Je voulais faire la dure? Bah voilà et après quoi?. On toque à la porte. Lui!
Lui: Maya s'il te plaît ouvre. Je t'en pris.
Pour une raison qui m'échappe j'ai ouvert la porte. Et je me suis jeté dans ses bras en pleurant. Merde quelle chochotte. Il pleurait comme un enfant.
Il a pleuré toute la nuit jusqu'a s'endormir dans mes bras. Je l'ai allongé dans la chambre avec saarah. J'ai dormi au salon. Je me suis réveillée ils dormaient encore. Ils étaient mignons. Il serrait sa fille dans ses bras. Oh il se réveille. Je me suis dirigée vers le placard et j'ai repris mon air froid.
Lui: Maya...
Moi: tu t'es endormi hier voilà pourquoi...
Lui: pourquoi ?
Moi: écoute la petite dort et elle est assez turbulente.Il se lève et se dirige vers moi. Il m'arrête pas la taille. C'est fou il a toujours le même parfun...
Saarah :maman...?
Je Me détache vite de lui et je vais vers ma fille. Elle était mignonne et grincheuse au réveil comme lui. Ça m'a fait un peu rire
Lui: qu'est ce qui t'amuse?
Moi: rien te concernant
Lui: si tu le dis alors ça me concerne. Elle a pris toutes tes habitudes
Moi: tu peux parler toi, si elle reste calme on dirait toi. Déjà qu'elle te ressemble comme une photocopie alors quand elle reste calme elle devient glaçon junior.Éclats de rire. La petite ne comprenait rien. Elle nous regardait a tour de rôle et se mis aussi à rire. Avec ses petites dents😂😂😂
Lui: bien dormi championne?
Elle: oui monsieur. Vous êtes venus me voir?
Lui: (en me regardant) oui ta maman m'a permis de te voir.Je pensais qu'il allait essayer de lui dire sur la vérité. Je culpabilise maintenant.
Moi: tu peux la prendre pour la changer si tu veux...
Lui: je ne sais pas changer la couche d'un enfant☹️
Moi:😂nullos. Bah tu apprendras.La couche est tombée sur son pantalon Tellement il était maladroit. C'était beau comme moment. Mais hélas. J'étais toujours furieuse après lui. Je suis redevenue froide et je suis repartie dans le salon.
VOUS LISEZ
Maya: Tome 2
RomanceAprès être sûre de toucher le bonheur, Maya se retrouve confronter à de nouveaux défis. Comment parviendra-t-elle à tout surmonter?