Chapitre 7

21 3 39
                                    

Amdir

- Père !

Le roi regarda l'elfe horrifié d'un œil sévère, époussetant ses vêtements.

- Tu n'as rien à faire ici. Gronda-t-il.

- Je suis rentré. Annonça gravement son fils. Et je ne compte pas repartir les rejoindre.

- Vraiment ? Commença Thranduil.

Mais il n'eut pas l'occasion de finir, car Amdir partait déjà.

- Tu ne vas pas t'en tirer comme ça mon fils ! S'énerva le roi. On n'abandonne pas ainsi une mission !

- Pitié ! Je n'en faisait même pas partie père ! Cria le prince. À tes yeux de toute façon, je ne fait partie de rien ! À tes yeux je ne suis même pas ton fils !

- Si ça ne tenait qu'à moi tu ne le serais pas ! Lâcha Thranduil.

Amdir se tût, et foudroya son père du regard. Mais celui-ci ne se laissa pas intimider.

- Dans ta chambre ! Gronda-t-il.

Amdir ne bougea pas, lui tenant tête dans sa colère.

- J'ai dis dans ta chambre ! Aboya le roi. Immédiatement !

Cette fois-ci, Amdir obéit à contrecœur. Il insultait son père de tous les noms en marchant vers ses quartiers,  et les elfes s'écartaient devant lui, effrayés par tant de jurons, et par sa colère apparente. Arrivé à sa chambre, il claqua la porte et s'enferma avant de s'écrouler sur son lit.

Quelque temps après, il s'endormit.

▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒

Ses rêves étaient remplient de voix qui rabaissaient l'elfe et le poussait au fond d'un trou noir, d'une spirale infernale de coups et d'injustices, qui ne lui laissaient pas une seconde de répit. Amdir gémissait, implorait que ça cesse, mais en vain. Les voix se faisaient toujours plus pressantes, toujours plus violentes, et bientôt, l'elfe ne pouvait même plus respirer. Une voix particulièrement se faisait plus forte que les autres. Elle l'appelait, criait son nom, et lui demandait sans relâche de... d'ouvrir la porte ?

- Legolas ? Demanda-t-il, se réveillant brusquement

Il courut ouvrir à son frère et le fit entrer avant de refermer la porte.

- Pardon, je... dormais. S'excusa-t-il.

Legolas le regarda d'un air qu'Amdir ne sut interpréter. De la pitié peut-être ou de l'inquiétude, mêlé à une peur manifeste.

- Père est furieux, finit-il par dire. J'ignore ce qu'il s'est passé pour qu'il soit dans un pareil état, mais mon arrivée ne l'a pas enchanté. Il était dans une telle colère qu'il n'a même pas su m'expliquer le problème, c'est à peine si il a cité ton nom.

Legolas attendait des explications, Amdir le devinait à son regard insistant. Et il n'avait aucune envie d'en donner. Cependant Legolas était son frère, et il l'avait toujours soutenu, c'est pourquoi Amdir finit par se confier.

- C'est de ma faute mon frère, désolé. Dit-il. J'étais parti en expédition avec Adenil et des guérisseurs, mais je suis rentré suite à une confrontation avec leur chef. Et je suis tombé sur père...

Legolas prit son frère dans ses bras pour le réconforter, devinant aisément la suite.

- J'en ai assez de ma vie ici Legolas, comprends le ! Finit par avouer Amdir. Je compte m'en aller.

- Je viens avec toi dans ce cas. Affirma son frère. Hors de question de te laisser partir tout seul.

- Non ! Annonça l'elfe. Tu as une vie ici mon frère, je refuse que tu l'abandonne pour moi.

- Parce que tu crois que je me le pardonnerai ? S'exclama Legolas. De t'abandonner à ton sort ? De te laisser t'exiler comme ça ?

Amdir baissa la tête, déchiré entre le laisser venir ou le forcer à rester. Mais Legolas avait raison... Tout seul, il ne tiendrai pas longtemps vivant.

- Laisse moi t'accompagner, je t'en supplie, insista Legolas. Et puis, je crois que je sais où nous pourrions aller.

- Où ? Demanda Amdir, piqué au vif.

- Je te le dirai si tu me laisse t'accompagner. Répondit son frère. Je n'aime pas te faire du chantage, mais c'est la seule solution pour que tu m'emmène avec toi.

- Je pourrais très bien partir tout seul, le défia l'elfe. Je trouverai bien une destination.

Legolas sourit légèrement.

- Je te connais Amdir, dit-il. Tu n'as absolument aucune idée de l'endroit où tu vas aller. Et tu ne feras pas trois pas dehors sans tomber sur une araignée à cette saison... Alors je t'en pris...

- Attends, quoi ? L'interrompit Amdir. À cette saison... Tu veux dire que les araignées prolifèrent selon les saisons ?

- Oui, du moins c'est mon avis. Dit-il. J'ai remarqué ce matin même que chaque fois que je partais pour un problème d'araignée, c'était en début d'automne. C'est pourquoi faire part à Père de cette découverte que je suis rentré. Autrement dit, ce n'est pas le meilleur moment pour partir tout seul dans les bois...

- Très bien, capitula finalement l'elfe, viens si tu veux...

Legolas sourit et tapota l'épaule de son frère.

- Mieux vaut partir discrètement en soirée, reprit le guerrier, père ne nous laisserait jamais partir. Mais c'est toi le chef Amdir !

- Entendu, c'est ce que nous ferons. Annonça Amdir. Demain soir. Mais où allons nous ?

Legolas sourit à nouveau, et regarda l'autre elfe droit dans les yeux.

- Mon frère, dit-il, nous partons pour la vallée d'Imladris !

__________________

Et voilà ! Chapitre un peu plus long que d'habitude, mais bon, c'est tant mieux non ? Si je m'en sort, ils pourraient bien s'allonger encore un peu...

Pour une fois je trouve qu'Amdir a moins souffert non ?

Quoique... Il a quand même fait face à Thranduil !
Mais il commence à voir le bout de cet enfer ! (Enfin il est pas au bout de ses peines, mais il sera au moins libéré de son père...)

J'ai un chapitre d'avance pour une fois, mais je le réserve pour Vendredi !

Mépris et faiblessesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant