Chapitre 9

21 4 15
                                    

Amdir

Un fête était prévu au soir du départ. Les deux princes elfes n'étaient pas sans le savoir, et ils comptaient en profiter pour s'éclipser plus discrètement.
En effet, connaissant leur père, ils savaient que celui-ci ne rationnerait pas sur le vin. Et plus il buvait, plus son attention s'amoindrissait.

La fête était de son cru d'ailleurs, une raison de plus pour que l'alcool foisonne et coule à volonté !

Visiblement, depuis leur discussion, l'humeur de Thranduil s'était quelque peu amélioré. Enfin à partir du moment où il ne croisait pas Amdir. Ce qui n'était pas pour déplaire à ce dernier ! L'elfe était plus que ravi de pouvoir échapper à son paternel royal et à son mépris grandissant. Cela lui donnait plus de temps pour organiser leur escapade avec son frère.

Provisions, vêtements et outres d'eau, ainsi que tout autre chose indispensable à un voyage. Amdir avait tout réuni dans deux sacs en toile légère qu'il gardait caché dans ses quartiers, là où le roi ne mettrai jamais les pieds.
Legolas et lui partiraient sans monture pour plus de discrétion, et l'aîné avait insisté pour emporter des armes pour son frère, une épée et un arc de bonne facture, pour parer aux nécessités. Amdir avait eu beau protester, Legolas n'avait rien voulu entendre. Au grand détriment de son frère...

Ne restait qu'à s'échapper.

Le soir de la fête, ils avaient revêtu leurs plus beaux habits afin de jouer le jeu jusqu'au bout. Des tenues de rechange les attendaient dans leurs sacs, eux mêmes camouflés dans un bosquet de ronces.

La soirée se déroula comme prévu par Thranduil, les princes firent leur entrée, et les traditions furent respectées. Puis vint le moment du repas. On servit l'alcool et Amdir sentit les choses s'accélérer. Tendu, il jetais fréquemment un regard à son frère à l'autre bout de la table, attendant que le bon moment se présente pour s'éclipser.

Et celui ci fit finit par arriver. Le roi commençait à divaguer, il ne prenait plus garde à ce qu'il voyait ou entendait, de même que tout les autres convives.
Après un énième regard vers son frère, Amdir acquiesça, l'heure était venue de prendre congé de leur père.

Mais au moment où le cadet quittai la salle, il entendit Thranduil appelé son frère.

- Legolas mon fils ! S'exclama le roi. Raconte donc à nos convives ta dernière découverte !

Legolas qui s'éclipsait déjà fut contraint de faire demi-tour. Feignant d'être détendu alors que son stress montait, il expliqua brièvement sa dernière expédition. Il s'arrangea pour finir avec une plaisanterie qui fit rire toute l'assemblée. Les convives étaient tellement ivres qu'ils rièrent jusqu'à n'en plus savoir pourquoi. Ravi que son plan ai marché, mais surtout grandement soulagé, Legolas rejoignit Amdir et ils quittèrent enfin la salle.

À peine sortis, ils coururent jusqu'à la grande porte. Hélas, malgré la fête, deux elfes la gardait quand même.

- Fais comme si tu riais d'une bonne blague, confia Legolas à son frère.

Et sur ses mots il s'esclaffa. Légèrement surpris, Amdir l'immita, bien que de manière bien moins convaincante.
Mais les gardes ne le remarquèrent pas. Ils les laissèrent passer avec un regard entendu : à leurs yeux les deux frères allaient juste en patrouille après la fête, ce qui n'était pas rare pour Legolas. Amdir ne faisait que l'accompagner.

Une fois à l'abri des arbres, Amdir souffla enfin. Le gros du stress retombait d'un coup, et l'elfe se rendait compte que, sans son frère, il n'aurait même pas quitté la forteresse.

- Il est temps d'y aller Amdir, annonça Legolas, imperturbable. À moins que tu ne tienne à être rattrapé ce soir.

Amdir opina, il regarda une dernière fois le pont, et, se retournant, quitta la forteresse pour de bon.

___

J'allais mettre un commentaire mais je ne sais même pas quoi dire, alors je vais me contenter d'un...

À Vendredi !

Mépris et faiblessesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant