Partie 4

268 15 46
                                    


Ses paroles résonnèrent dans ma tête, pourquoi me disait-elle cela ? Où voulait-elle en venir ? Que se passait-il bordel !

- Jen ... Comment ça tu ne veux plus être seule avec lui ? Qu'est-ce qu'il se passe bon sang ? Explique moi s'il te plaît, balbutiais-je. 

Jenifer ne prononça aucun mot encore, elle se contenta de pleurer dans mes bras et chaque sanglot qui s'échappait de sa gorge m'arracha un peu plus le coeur. Je pouvais entendre la souffrance dans sa voix et ses larmes. Puis au bout de quelques minutes elle finit par se calmer légèrement. 

- Jenifer, qu'est-ce qu'il se passe entre vous ? Qu'est-ce qu'il t'a fait ? demandais-je fébrilement. 

Jenifer s'écarta de mon étreinte et essuya rapidement ses larmes. 

- Rien, je suis désolé j'ai un peu abusé les choses ... Je suis juste à bout de nerf je crois. Je suis désolé que tu aies assisté à ça ...

- Qu'est-ce que tu racontes, ne me mens pas s'il te plait. Je vois bien qu'il se passe quelque chose ... 

- Rien de bien grave, des disputes de couple, rien de plus, souriait-elle tristement. 

- Alors pourquoi il y a quelques instants encore tu me suppliais de ne plus te laisser seule avec lui ? 

- Tout simplement parce que j'en ai marre des disputes et de l'ambiance que ça peut engendrer. Clément je n'aurai pas dû te dire ça, pardonne moi. Je n'ai pas à te mêler à nos histoires, c'est pas ce que je voulais ... 

- Tu ne m'as mêlé à rien du tout, la contredisais-je. 

- Si quand même, je n'aurai pas dû te dire ça. J'ai parlé sans réfléchir sous le coup de la colère, continuait-elle en essuyant une autre larme. 

- Tu n'as pas l'air en colère, tu sembles triste et au bout du rouleau ... 

- C'est juste que c'était la dispute de trop ce soir. J'étais déjà pas au top à vrai dire et ça n'a fait qu'empirer les choses. Je ne m'attendais pas à ce que tu nous aies entendu nous disputer, je me suis relâchée un peu, j'avais besoin d'évacuer une bonne fois pour toute auprès de quelqu'un je crois ... Désolé ça n'aurait pas du être toi, s'excusait-elle en souriant. 

- Pourquoi vous vous êtes disputé, sans indiscrétion ... 

- Parce que j'ai une opportunité au boulot, on me propose un rôle intéressant, mais ton père n'est pas chaud ... Il ne pense qu'au fait qu'on sera loin de l'autre quelques temps et ça l'embête, ce que je peux comprendre. Et tu le connais, quand il est énervé il peut avoir des paroles qui dépassent sa pensée ... 

- À vrai dire on ne s'est jamais disputé lui et moi, on en a pas vraiment eu l'occasion. Mais bizarrement ça ne m'étonne pas de lui. J'ai entendu ce qu'il t'a dit malgré moi, il n'avait pas à te parler de cette façon. Il a dépassé les bornes, je vais aller lui parler ...

- Non arrête, me stoppa Jenifer en m'attrapant par le poignet. Ça ne servira à rien. Je ne veux pas que vous vous disputiez à cause de cette histoire. Je suis une grande fille Clément même si je n'en ai pas l'air, riait-elle doucement. Après ça ira déjà mieux, ça sera oublié et il s'excusera. 

Jenifer me souriait en m'expliquant tout cela, mais ses yeux rouges la trahissaient. Elle semblait vouloir s'effondrer de nouveau mais s'en cachait. Elle serrait mon poignet si fort qu'elle y laisserait certainement une marque, pensais-je. 

- Tu as dis que tu en avais marre des disputes, vous vous prenez souvent la tête ? Et si oui pourquoi ? demandais-je. 

- Pour des conneries ... Après l'accident et la perte de mon oncle j'ai été très compliqué à vivre tu sais. Ton père à dû me supporter et ça a fragilisé un peu notre relation. Alors voilà forcément ça crée des conflits de temps à autres, mais rien de bien méchant. 

Jenifer & Clément Remiens : Bravons tous les Interdits - De l'Idylle à l'Amour -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant