Partie 51

156 8 3
                                    

Braver : verbe. 1. Action consistant à défier ou a affronter quelque chose ou quelqu'un, alors même que le danger est réel et que les conséquences peuvent s'avérer grave. 2. Fait de passer outre ou de ne pas se méfier de quelque chose ou de quelqu'un, en dépit d'un réel danger ... 

-----------------------

Clément et Paul continuaient de se fixer tout en se défiant du regard. Paul semblait toujours attendre que l'un des deux artistes daignent enfin lui dire que tout cela n'est qu'un malencontreux quiproquo ... Une vaste blague ayant dégénérée. Jenifer elle ne parvenait plus à supporter l'angoisse dans laquelle elle était depuis tout à l'heure. Plus personne n'osait parler ni même bouger. Si ça ne tenait qu'à Clément il se serait déjà rejeté sur son père, mais il voulait épargner cette source de stress supplémentaire à sa petite-amie qu'il sentait au bord du malaise à côté de lui. Paul lui désirait étrangement comprendre ce qu'il avait bien pu se passer. 

- Comment tu as pu, bégayait-il. Mon propre fils qui s'envoie ma femme ... 

- C'est pas aussi simple que ça, lui répondait froidement son fils. C'est une histoire de sentiments. J'aime Jenifer, elle n'était pas heureuse avec toi. Tu lui as fait du mal papa, tu t'es servi d'elle ... Pendant que moi je crevais d'amour pour elle, que je me maudissais de m'être épris d'une femme déjà prise, par mon père qui plus est, toi tu cherchais à la détruire pour être certain qu'elle ne te laisserait jamais tomber. Quitte à ce qu'elle te déteste. L'amour ce n'est pas ça. Tu imagines ce que j'ai pu ressentir ? À quel point ça m'était insupportable de la voir être traitée de la sorte alors que moi je ne demandais qu'à la rendre heureuse ! 

- Quitte à me trahir ? articulait Paul. 

- Quitte à te détruire, rectifiait Clément. 

Jenifer tourna la tête vers son petit-ami. Pourquoi n'était-ce pas lui qu'elle avait rencontré ce soir-là aux Jardin des Faubourg ? Pourquoi n'était-il pas là ? Si elle avait pu faire sa connaissance avant celle de Paul peut-être qu'aujourd'hui tout serait différent ... Certaines plaies n'auraient jamais étaient infligées, des peurs n'auraient jamais eut le temps de voir le jour, des personnes seraient toujours en vie à l'heure actuelle ... Tout ce temps perdu à aimer la mauvaise personne avant d'y être asservie. Et dire qu'il n'aurait fallu que d'une présence supplémentaire pour tout changer ...

- Tu réalises ce que tu dis là ? Que tu me regardes dans les yeux en me disant tout ça ? aboyait Paul. 

- Je peux même le répéter si il le faut. J'aime Jenifer. Et rien ni personne ne pourra plus jamais m'empêcher de le proclamer. Je suis amoureux d'elle. Et peu m'importe qu'elle ait été avec toi, mon père, peu m'importe tes menaces, ta rancune et ta souffrance. Elle est la seule chose qui compte à mes yeux. C'est elle et personne d'autre. Je me mettrai la Terre entière à dos pour elle. Et je suis navré de te dire que tu en fais parti ... papa. 

Ce dernier mot n'avait pas été dis dans un sanglot, mais dans un élan d'écoeurement. Paul comprit qu'il avait perdu son fils au même titre que sa compagne. Il voulait hurler. Regarder son fils lui donnait mal à la tête, mais regarder sa compagne lui donnait envie de la tuer. C'était impossible. Impossible. Ce mot résonnait, percutait toutes les parois de sa tête en ébullition. La tuer, la faire payer. La voir pleurer, souffrir pour égaliser la tornade qui l'habitait lui. 

Clément ne le montre pas, mais il est parfaitement déboussolé par l'attitude de son père. Quelques minutes avant il était dans un état de furie ahurissant. Une colère qu'il ne l'avait vu arborer qu'envers leur petite-amie. S'était-il calmé en se souvenant que l'acteur était son fils ? Clément était-il finalement sa faiblesse ? Renonçait-il à se battre contre son propre enfant ? 

Jenifer & Clément Remiens : Bravons tous les Interdits - De l'Idylle à l'Amour -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant