Partie 52

194 10 16
                                    

Interdit : n.m. 1. Action non autorisé. Quelque chose de défendu, prohibé. 2. Impératif institué par un groupe ou une société, qui prohibe un acte ou un comportement. Ex : Il brave tous les interdits en agissant en opposition des usages établis et des idées reçues. 

 Braver l'interdit peut mener à des conséquences ... 

----------------------------

PDV Extérieur :

C'est difficilement que l'acteur ouvrit les yeux. Il ne ressentit pas tout de suite la douleur, seulement une gêne pour l'instant et la désagréable sensation de ne plus savoir où il se trouvait. Autour de lui la vie semblait s'agiter, il y avait du mouvement, de l'effervescence, du bruit ... beaucoup trop d'ailleurs. Il battit des cils à plusieurs reprises afin de s'habituer à la lumière. Ouvrir les yeux lui semblait être une vraie corvée. Puis quand enfin il retrouva ses esprits il réalisa être toujours dans sa voiture. C'est avec panique qu'il se rappela de l'accident. Des gyrophares clignotèrent et l'éclairèrent l'obligeant à refermer les yeux une seconde. 

Il ne l'avait pas encore compris, mais des dizaines de secouristes étaient sur place afin de les sortir d'affaires. C'était un couple qui avait contacté les urgences. En se rendant à l'aéroport pour un voyage de noce ils s'étaient amusés et intrigués de croiser cette étrange voiture filant à toute vitesse dans le sens opposé au leur. Puis une centaine de mètres plus loin c'était avec effroi qu'ils avaient remarqué la voiture des amants, complètement retournée, le moteur fumant et l'une des roues arrières tournant encore ...  

Très rapidement l'un des pompiers ayant analysé la situation avait prévenu ses collègues que la marche à suivre devrait être minutieuse au vu de la position du couple inconscient. 

- C'est délicat, avait-il annoncé aux renforts. Ils sont mal positionnés, ils semblent souffrir de commotions mais comme ils sont il est impossible de déterminer si ils sont blessés quelque part. Mais on a un pouls, ils respirent tous les deux ! L'autre équipe est déjà en train de s'assurer qu'il n'y a pas de fuite moteur et on va commencer à scinder le métal pour tenter de les extraire dans quelques minutes ...

- Très bien, on va prendre le relais pour prendre leurs constantes comme on peut. Avant de les extirper de tout ce merdier il faudra que l'on s'assure qu'ils ne sont pas trop amochés, il ne faut pas risquer d'aggraver leur situation en les sortant de là trop hâtivement ...

Le 1er secouriste acquiesça avant de faire signe à son équipe de s'activer. Puis il se retourna vers son confrère en hésitant. 

- Hmm ... Vous verrez, mais les 2 là ne me semblent pas inconnus. Leur visage me dit quelque chose. L'un de mes collègues a tilté aussi, mais sur la fille surtout. Mais comme elle a les yeux fermés et que ...

- C'est tout ? s'agaçait le second pompier trouvant cette précision inutile et ridicule. 

- Oui, c'est tout, excusez-moi, se rattrapa l'autre. Ah si attendez ! J'ai failli oublier : quand on est arrivé le type avait sa main posé au niveau de l'abdomen de la fille, comme si il cherchait à protéger son ventre ... Il n'est pas impossible qu'elle soit enceinte ... 

- C'est pas vrai ..., souffla aussitôt le secouriste en accourant vers la voiture. 

PDV Clément :

Ma tête ... elle est lourde et me fait atrocement mal. Mes oreilles sifflent quelques instants et mes yeux peinent à s'ouvrir. C'est quoi tout ce bruit ? Et cette odeur ... métallique, chaude ... J'essaye de prendre une grande inspiration mais c'est comme si l'on m'enfonçait un pique de glace dans la poitrine. Mes paupières parviennent enfin à rester ouvertes mais tout reste flou. Je promène les yeux de parts et d'autres sans bouger ma tête encore trop douloureuse. 

Jenifer & Clément Remiens : Bravons tous les Interdits - De l'Idylle à l'Amour -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant