Découverte : n.f. Action de découvrir ce qui était ignoré, inconnu, caché. Connaissance nouvelle sur quelque chose. C'est un fait, certaines découvertes auraient mieux fait de ne jamais être faites ... Bientôt certaines personnes pourront en témoigner ...
--------------------------------------------------
Michel s'était approché de sa femme pour lui ordonner de sortir mais en arrivant à sa hauteur cette dernière lui attrapa le poignet sans détourner son regard du couple toujours endormis. Il tourna alors les yeux vers l'intérieur de la chambre en voyant l'air statique de son épouse et découvrit avec la même stupeur sa fille allongée dans les bras d'un autre homme que celui qu'elle devait épouser. Pire encore, il s'agissait du fils de ce dernier ...
- C'est quoi cette histoire encore, articulait doucement Michel.
- J'espérais me tromper, murmurait Christine.
- Viens, on sort. Putain je le crois pas ..., soupirait-il.
Le père de la jeune femme avait encore du mal à réaliser ce qu'il venait de voir. Il regrettait instantanément d'avoir franchi cette porte et aurait préféré rester dans l'ignorance. Était-il déçu du comportement de sa fille ? Il avait du mal à le savoir ... Il n'aimait pas son fiancé et préfèrerait la savoir avec un autre, mais pas dans ces circonstances.
De son côté Jenifer s'éveilla doucement. Elle entrouvrit difficilement les yeux tant la fatigue persistait malgré son sommeil. Sa tête se reposait sur le torse de son petit-ami et sa main était posée au niveau de son coeur ce qui lui permit de le sentir battre. D'ailleurs ce dernier était encore profondément endormi ce qui la fit sourire. Mais la voix de son père soufflant "Putain, je le crois pas", lui fit faire volte-face et ce fut avec terreur qu'elle découvrit ses parents se tenir à l'autre bout de la pièce. Son père lui était de dos et se dirigeait vers la porte alors que sa mère croisa son regard. Jenifer se redressa d'un coup et porta sa main à son ventre en sentant l'angoisse monter. Christine lui fit un timide sourire de gêne avant de sortir de la chambre comme si de rien n'était. La chanteuse bondit hors du lit et se précipita vers ses parents.
- Maman, papa ! s'exclamait-elle en sortant dans le couloir.
Son père se retourna avec surprise la pensant encore endormie.
- Je ... c'est pas ce que vous croyez, se justifiait-elle en cherchant ses mots.
- On ne croit rien, répondait sa mère en se maquillant d'un sourire.
- Qu'est-ce que tu fichais dans cette chambre Jenifer ? intervint Michel d'un air déçu.
- Et vous ? Pourquoi vous êtes entré dans sa chambre ?
- Ne retourne pas la situation ma fille, riait nerveusement son père.
- On voulait comprendre Jenifer, répondit finalement Christine. Pour tout te dire j'avais des doutes et je voulais les confirmer, ou pour être plus exact je voulais me rassurer en me prouvant que j'avais tord ...
- Et donc vous vous êtes dis que vous aviez le droit de pénétrer dans la chambre de Clément ?
- Si tu veux tout savoir j'ai déjà des regrets en ce qui me concerne, avouait Michel. Et toi, à quel moment tu t'es dis que tu avais le droit d'entretenir une liaison avec le fils de ton fiancé dont tu es "si amoureuse" ?
- Si tu veux tout savoir toi aussi ; en ce qui me concerne je n'ai aucun regret, ajoutait-elle d'une voix tremblante.
- Quoi ? Putain mais c'est quoi ce foutu bordel ! pestait Michel.
VOUS LISEZ
Jenifer & Clément Remiens : Bravons tous les Interdits - De l'Idylle à l'Amour -
FanficClément à 20 ans maintenant, il décidé de retourner vivre chez son père et sa compagne après plus d'un an sans les voir. Mais il revient vivre chez eux avec des doutes et un secret. Quelque chose qu'il tente de faire taire en lui depuis son départ p...