PDV Extérieur :
En arrivant à l'hôpital Saint-Joseph la chanteuse avait traversé tous les étages et es couloirs à une vitesse fulgurante renversant presque plusieurs personnes sur son passage. Ses parents essayaient tant bien que mal de ne pas la perdre de vu mais contrairement à elle ils finirent rapidement essoufflés.
En répondant au téléphone un peu plus tôt on lui avait annoncé ce qu'elle craignait. Un policier à l'autre bout du fil avait décliné son identité avant de lui demander confirmation de la sienne. Les mots qui avaient suivi résonnaient encore dans sa tête : "Vous êtes bien la compagne de Paul Carpentier ? Je suis désolé de vous dire cela mais lui et son fils viennent d'être transféré à l'hôpital Saint-Joseph à la suite d'un accident de type industriel. Une explosion semble avoir eu lieu d'après plusieurs témoins. Nous ne savons pas encore ce qu'il s'est réellement produit ...". La seule chose qu'elle avait réussi à demander était de savoir comment ils allaient mais le policier n'avait aucune réponse à lui fournir évidemment ... C'était alors avec la gorge serrée et le ventre nouée qu'elle s'était précipité hors de l'appartement avec ses parents après avoir réussi tant bien que mal à articuler que ce qu'elle craignait et pressentait était juste.
En voyant l'état de panique dans lequel se trouvait sa fille Michel avait voulu prendre le volant mais Jenifer s'était installé à la place du conducteur sans même prêter attention aux paroles de son père. Christine avait essayé de rassurer la brune pendant tout le trajet alors qu'elle-même craignait découvrir le pire une fois là-bas. Dans la tête de la chanteuse tout se bousculait, ses mains s'étaient agrippées au volant pour lui éviter de craquer. Devant ses yeux défiaient en boucle des images de Clément et elle. Ses pensées devinrent noires, elle essayait de les chasser mais rien à faire. Et si ... et si ..., se répétait-elle en boucle comme si elle refusait de terminer ses phrases. "S"il vous plaît faites qu'il n'ait rien, pitié épargnez-le ...", elle ne savait pas à qui elle s'adressait, mais elle espérait que quelqu'un entendait sa prière.
- S'il vous plaît, paniquait-elle en s'écrasant presque contre le comptoir de l'accueil du service hospitalier. Je suis à la recherche de mon compagnon ....
- Comment s'appelle-t-il madame ? lui demanda l'infirmier en poussant la mine de son stylo vers l'extérieur.
Cette simple question la fit trembler. En s'adressant à lui elle n'avait pensé qu'à Clément, mais c'était le nom de Paul qu'elle devenait donner ... Dans la panique aucun nom ne parvint à sortir, si bien qu'en voyant son air désemparé son père décida d'intervenir. Il posa sa main sur son épaule pour lui signifiait qu'il était là.
- Paul Carpentier, répondit Michel en reprenant son souffle. Il y a aussi son fils normalement, Clément ...
- Rémiens, précisa Christine en voyant l'hésitation de son époux.
- Je vois, un petit instant le temps que je consulte notre base de donnée, expliquait l'infirmier en jouant avec la roulette de la souris d'ordinateur.
Les jambes de la corse chancelaient malgré elle, elle se retenait au comptoir comme elle le pouvait. Elle était à bout de force et sentait qu'elle pourrait s'écrouler sous le poids du stress à tout moment. Elle retenait ses larmes aux coins de ses yeux d'une telle force qu'une vive douleur commençait à s'y faire ressentir, elle avait l'impression que ses paupières étaient en train de se fissurer sous le poids des pleurs qu'elle maintenait.
- Ça va aller ma grande, lui soufflait son père en la sentant trembler sous sa main.
- Ils sont arrivés il y a un peu plus d'une heure et sont dans le service au bout de ce couloir là apparement, indiquait l'infirmier en pointant une zone avec son stylo. Cette partie est sécurisée et seul les proches sont autorisés à y accéder, je vais vous débloquer les portes d'ici et prévenir l'un de mes collègues de vous indiquer où ils se trouvent et ce qu'il se passe ...
VOUS LISEZ
Jenifer & Clément Remiens : Bravons tous les Interdits - De l'Idylle à l'Amour -
FanfictionClément à 20 ans maintenant, il décidé de retourner vivre chez son père et sa compagne après plus d'un an sans les voir. Mais il revient vivre chez eux avec des doutes et un secret. Quelque chose qu'il tente de faire taire en lui depuis son départ p...