Partie 17

295 10 19
                                    


Quelques semaines plus tard ...

L'été avait finalement laissé place à la rentrée de septembre. Cela faisait quelques semaines maintenant que Jenifer et Clément vivaient leur idylle en cachette. Plus heureux que jamais dans leur nouvelle relation les deux tourtereaux profitaient de chacune des occasions s'offrant à eux pour se retrouver. Ils avaient pris l'habitude de se rejoindre pratiquement toutes les nuits dans la plus grande discrétion. Ils ne couchaient pas toujours ensemble, des fois ils se contentaient de rester dans les bras l'un de l'autre afin de se câliner, ou alors ils discutaient de tout et de rien, refaisant le monde à leur façon. Par elle ne sait quel miracle elle avait réussi à échapper à Paul à chaque fois qu'il avait tenté de s'approcher d'elle. Jenifer se sentait toujours autant prisonnière de son conjoint et avait toujours cette peur au ventre près de lui, mais avoir Clément dans sa vie de cette façon la rassurait et lui redonner le sourire. Il faut dire qu'il faisait tout pour qu'elle oublie l'enfer qui l'entourait, il ne voulait que son bonheur et travaillais pour ça. Il avait beau passer ses journées à s'entraîner pour l'émission de danse il n'avait toujours qu'une seule hâte : rentrer et retrouver le visage de celle qu'il aimait ...

PDV Clément :

En rentrant ce soir encore je me hâte de déposer mon sac dans l'entrée afin de retrouver Jenifer au plus vite. Mais je suis rapidement déçu car ma petite-amie n'est pas seule dans la cuisine. Mon père est assis, verre de vin à la main. Je le salut et Jenifer tourne la tête vers moi en me souriant discrètement. Comme toujours elle est rayonnante, je voudrais pouvoir me jeter sur ses lèvres. 

- Ton entraînement s'est bien passé ? me demanda mon père. 

- Oui ça a été, mais je suis un peu naze ce soir, avouais-je. 

- Et vous dansez sur quoi cette semaine ? Tu ne nous as toujours pas dis ! 

- Une valse sur "Next to me", et un jive ....

- C'est la dernière ligne droite bientôt, intervint Jenifer en se tournant vers nous. 

- C'est vrai que l'émission touche déjà bientôt à sa fin, releva mon père. Et tu es toujours là, franchement tu as du mérite tu sais. Je suis vraiment fière de toi mon fils, me confiait-il en posant sa main sur mon épaule. 

Mon coeur s'arrêta un court instant, il était rare que mon père ait ce genre de mots à mon égard. C'était comme si il venait de me rappeler qui il était pour moi. Mon regard croisa celui de Jenifer qui était derrière lui, son regard était braqué sur nous comme si elle aussi se remémorait le lien qui nous unissait. 

- On va bientôt passer à table les garçon, soufflait-elle. Chéri est-ce que tu peux prendre ce plat s'il te plaît et déjà l'emmener ... 

Mon père s'exécuta et partit en direction de la salle à manger avec le plat en main. Jenifer me fit un timide sourire quand nous fûmes enfin seuls. 

- Ça va ? s'assurait-elle. 

- Oui, ça fait juste bizarre, souriais-je. Mais t'inquiète pas, tout va bien ...

- Tu aurais pas laissé ton sac traîner dans l'entrée par hasard ? lançait-elle en changeant de sujet. 

- Euh si, avouais-je. 

 - Tu as 30 secondes pour aller le ranger, me menaçait-elle. 

- Ou sinon quoi ? m'amusais-je. 

- Ou sinon je resterai dans mon coin cette nuit ... Moi qui avait prévu de te rejoindre, chuchotait-elle. 

Jenifer & Clément Remiens : Bravons tous les Interdits - De l'Idylle à l'Amour -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant