Partie 33

233 7 6
                                    

PDV Jenifer :

Il était 1h30 du matin. Clément m'avait traîné jusqu'à la Gare de Lyon où nous attendions notre train pour une destination que je ne connaissais toujours pas ... Nous étions camouflés comme jamais encore, à cette heure-ci il y avait très peu de monde dans la gare et à vrai dire ceux qui étaient là ne faisaient pas attention à nous. Lorsque mon petit-ami m'avait annoncé que nous avion un train à prendre j'avais d'abord cru à une plaisanterie de sa part, mais en le voyant changé et fou d'excitation j'avais compris qu'il avait réellement décidé de profiter de la nuit pour que l'on s'échappe lui et moi ...

J'avais dans un premier temps refusé catégoriquement de partir trouvant cela bien trop risqué, mais face à son insistance j'avais fini par me laisser prendre au jeu ... J'étais adossée contre l'une des colonnes du quai. La capuche de mon sweat sortait du col de ma veste et recouvrait le sommet de ma tête m'aidant à me camoufler d'avantage. Clément tournait en rond face à moi en gardant ses mains enfouies dans les poches de la veste que je lui avais offerte. Nous osions à peine nous approcher et nous parler, cela en devenait terriblement frustrant. Dans d'autres circonstances j'aurais attendu ce train en me blottissant dans les bras de mon amant. 

Un train entra en gare quelques instants plus tard, il semblait être celui que nous devions prendre puisque que Clément attrapa mon poignet pour me tiret vers l'un des wagons. Il me tira à l'intérieur et déposa nos sacs dans un coin avant de m'entraîner vers nos places qu'il trouva rapidement. Il me laissa m'installer côté fenêtre pendant qu'il analysait rapidement la voiturette. 

- La bonne nouvelle c'est que je crois qu'on sera les seuls à faire le voyage dans ce wagon, m'annonçait-il en s'asseyant. 

- On est peut-être même les seuls dans ce train tu sais, rigolais-je. Il n'y a que toi pour décider de prendre le train à 1h30 du matin ... 

- C'est faux, il y avait aussi ce type là sur le banc ! 

- Je crois que c'état un SDF mon coeur ... 

- Oui tu as sûrement raison ... Mais il y avait cet autre type sur le quai en face ! 

- Super, vous êtes deux fous ! concluais-je. 

Il releva l'accoudoir placé entre nous en riant puis passa son bras autour de moi afin de me prendre contre lui. Je lui souris en me sentant rougir malgré moi, nous étions en public et cela me mettait mal à l'aise même si je nous savais seuls. J'essayais de me détendre pendant que Clément déposa un premier baiser sur mon front puis un autre sur ma joue avant d'enfin rejoindre mes lèvres. 

- C'est agréable nan ? me chuchotait-il en reculant légèrement son visage. D'agir aussi librement, d'être un couple à l'extérieur ... 

- Oui, reconnaissais-je en lui volant un rapide baiser tandis que le train se mit en marche. Dis, est-ce que maintenant je peux savoir où on va ? Une autre partie de camping ? 

- Non pas cette fois, riait-il en se grattant le menton. Et bien voilà, j'ai décidé de t'emmener chez toi à Nice, m'annonçait-il. 

- Vraiment ? m'exaltais-je. 

- Il faut croire. Avec tes parents vous n'avez fait que parler de Nice pendant tout leur séjour et tu as répété plusieurs fois que ça faisait longtemps que tu n'y avais pas été ... Je me suis dis que ça te ferait plaisir de passer ton anniversaire là-bas, m'expliquait-il. 

Je réalisais soudain la vraie raison de cette escapade ... Avec toutes ces histoires j'en avais oublié que nous étions la veille de mon anniversaire. 

- J'avais pas envie que tu passes ton anniversaire dans cette ambiance si pesante, tu mérites mieux tu ne crois pas ? ajoutait-il. 

- Merci, lui souriais-je un peu ému en prenant sa main dans la mienne. 

Jenifer & Clément Remiens : Bravons tous les Interdits - De l'Idylle à l'Amour -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant