Cacher : Empêcher quelque chose d'être vu ou su. Lorsque l'on se cache on soustrait une forme de vérité. L'on empêche le réel d'être connu de tous et l'on crée malgré nous une illusion. L'on est alors renvoyé au mensonge, à la vérité et parfois à l'aveu ... Mais faut-il mieux se résoudre à avouer ou laisser le destin se charger d'une possible découverte ?
J'aurais pu choisir d'autres termes : Dissimuler, camoufler ... Qu'importe le mot, le résultat sera le même à la fin de ce chapitre ...
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon fils était dans mes bras, cette idée était impossible voir irréelle. Que faisait-il ici ? Comment se faisait-il que Clément soit également présent ? Étais-je en plein rêve ? Si c'était le cas je ne voulais pas me réveiller, je voulais simplement continuer de serrer Aaron contre moi et sentir ses bras encore enfantins me retenir contre lui. J'en tremblais presque, je laissais mes larmes couler mais refusais de faire entendre mes pleurs pour ne pas inquiéter mon garçon.
- Ça va mon ange ? Regarde-moi, me hâtais-je en reculant mon visage afin de prendre le sien entre mes mains pour mieux l'observer.
Il me sourit à nouveau pendant que je prenais le temps d'observer chaque trait de son visage. Je l'avais vu pratiquement tous les jours en FaceTime mais cela ne remplacerait jamais la vraie vision de mon fils devant moi. J'essuyais mes larmes avant de venir embrasser ses joues. Il s'était toujours laissé embrasser et câliner mais avait tendance à me repousser en rigolant quand j'insistais trop longtemps, mais cette fois-ci il ne disait rien, au contraire il semblait me garder sur ses joues avec joie.
- T'es contente de me voir maman ? me demandait-il soudain.
- Si tu savais à quel point ça me rends heureuse. Mon amour tu m'as tellement manqué ..., craquais-je en le recoiffant.
- Toi aussi maman ...
- T'es beau comme tout, disais-je en le regardant de haut en bas.
- T'es encore plus belle que moi ! lançait-il en touchant mes cheveux.
- Viens là toi, riais-je en le tirant sur le canapé avec moi. Viens me faire encore un bisou !
Il rigola avant de m'embrasser sur la joue en me serrant de toutes ses forces.
- Je t'aime maman !
- Moi aussi mon coeur, plus que tout au monde, pleurais-je sous le coup de l'émotion.
- Pleure pas, me supplia mon fils en sanglotant à son tour.
Je continuais de le tenir contre moi avant de rejeter un coup d'oeil vers Clément afin de m'assurer que je n'avais pas rêvé. Je fus rassurée de voir qu'il état bien là, les mains dans les poches et la larme à l'oeil. Bien évidemment la présence d'Aaron ici avait un rapport avec lui et rien que pour cela je rêvais de courir vers lui afin de l'embrasser pour le remercier et ce quelque soit son niveau d'implication. Il fit quelques pas vers nous en voyant que je le fixai avec insistance.
- Et toi tu étais pas censé être dans l'avion ? riais-je doucement en relâchant un peu mon fils pour le laisser respirer. Expliquez-moi tout d'ailleurs, je comprends plus rien à ce qu'il se passe.
- C'est une longue histoire tout ça, ricanait Clément en s'asseyant au bord du canapé.
- Alors vous feriez mieux de commencer à tout me raconter maintenant, insistais-je en embrassant la main de Aaron.
VOUS LISEZ
Jenifer & Clément Remiens : Bravons tous les Interdits - De l'Idylle à l'Amour -
FanfictionClément à 20 ans maintenant, il décidé de retourner vivre chez son père et sa compagne après plus d'un an sans les voir. Mais il revient vivre chez eux avec des doutes et un secret. Quelque chose qu'il tente de faire taire en lui depuis son départ p...