10 - Tous les bons moments ont une fin

41 5 14
                                    

Bon, cette fois, le titre du chapitre est en français. Je ne voulais pas faire la traduction puisque c'est la formulation française qui me vient. (Elle n'a peut-être même pas de "réel" équivalent en anglais)
Bref, bonne lecture :)

>>>>><<<<<


     Austin s'est assis au bord de l'estrade et il a joué quelques chansons à la guitare. Je le regardais, assise en tailleur devant lui, à l'admirer à mon tour. Au début, on n'entendait que le son provenant de l'instrument. Je n'osais pas fredonner, comme si la magie allait se briser. Puis il a commencé à chantonner. J'oscillais au gré des ballades et mes épaules sautaient par à-coups aux rythmes plus entraînants. Mais c'était minime. Austin jouait et c'était captivant. Au bout d'une petite dizaine de chansons, il a enfin relevé la tête. Il m'a regardé et lancé un accord. J'ai su ce qu'il me restait à faire. Il en a entamé une seconde pendant laquelle je me suis levée, ne tenant plus en place. Il a souri et a terminé les phrases avec moi. Pour la fin, il a même fait tourner un bon nombre de fois le refrain pour que nous puissions nous répondre puis finir à l'unisson.
     En y repensant, je me rends compte que je suis incapable de citer des titres. Il jouait, je chantais, point. Je ne réfléchissais pas, le chant venait naturellement.
     J'ai laissé Austin jouer et chanter pour pouvoir danser pendant un petit moment, puis nous avons inversé. That's All Right (Mama).
     Oui, je me souviens de la première chanson que j'ai jouée. C'est la première qui m'est venue à l'esprit lorsqu'Austin m'a tendu sa guitare. Je ne l'avais jamais utilisée auparavant. Il ne m'est jamais venu à l'esprit de lui demander, ni lui de me la prêter. Mais ça n'a jamais signifié "pas touche".
     Après avoir épuisé mon répertoire de  chansons d'Elvis à la guitare (il n'y en a pas tant que ça), je me suis levée pour utiliser la piano, rendant à Austin sa guitare, pour jouer ensemble. Et puis on a fini par s'arrêter, un peu essoufflés. Austin a repris quelques chansons calmes, moi assise à côté de lui. Le dernier accord a fini par résonner et j'ai posé ma tête sur son épaule. On est restés ainsi, au Club Handy, à l'étage, dans la pièce autrefois attribuée au musiciens noirs.

     Et alors que nous avons fini de manger par le room service, j'ai reposé ma tête contre la sienne.
     - Quand notre périple sera terminé... commence Austin.
     - Ne parle pas de ça, le coupé-je.
     - Je sais bien, moi aussi. Mais ce sera mieux d'aller chez Sun Record à ce moment-là pour enregistrer quelques chansons ensemble.
     - Ce sera merveilleux, approuvé-je tandis qu'un sourire fleurit sur mon visage.
     Je me décale pour pouvoir lui faire face.
     - Merci !
     Et j'enroule précipitamment mes bras autour de son cou pour le serrer contre moi. Au bout d'un petit moment, Austin baille, ce qui provoque la même réaction de ma part et la fatigue qui me tombe dessus.
     - Je suis fatiguée, Austin... marmonné-je.
     - Moi aussi, marmonne-t-il en retour.
     Mais nous ne bougeons pas pour autant. On s'est peut-être - sûrement, très probablement, enfin on s'est - endormis comme ça. On devait être très fatigués, puisqu'on était assis... En tout cas, en me réveillant, je suis sur le ventre, un bras en travers de la gorge d'Austin.

>>>>><<<<<

Bon, je ne suis pas vraiment satisfaite de ce chapitre. Je le trouve assez mal écrit. Mais puisque c'est un chapitre "transition" je le laisse comme ça pour le moment.

J'espère que vous vous attendiez à une mauvaise fin, en référence au titre du chapitre ;)

Bon goûter,

D.

W̶o̶r̶k̶, Live, Dream with meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant