4 - our Relation

43 5 5
                                    

     Quand je m'éveille, je suis toujours contre le torse d'Austin, mais dos à lui. Sa main sur mon épaule, il la caresse de son pouce.
     Je me tourne pour lui faire face et contemple son visage inquiet.
     - 'morning, me salue-t-il en esquissant un sourire.
     - Good morning, Austin.
     - Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
     - Quelque chose manquait...
     Austin acquiesce :
     - Elvis.
     - J'ai entendu sa voix quand je t'ai rejoint, j'acquiesce à mon tour.
      - Je ne veux pas que tu te sentes concerné, je poursuis en posant un main sur sa joue. Tu n'es pas lui. Même si tu as fusionné et que tu ne peux pas t'en séparer complètement, tu es avant tout toi. Une part de moi veut te demander d'agir comme lui. Mais nous ne devons pas essayer de ramener les fantômes. Vivre dans le passé est dangereux, on s'y perdrait et... et... et je ne vivrais plus, je deviendrais un fantôme moi aussi. C'est tellement tentant d'avoir la possibilité constamment à porté... Mais toi tu sais tout ça, hein ? Ne le fais pas en voulant me faire plaisir. Je t'en prie Austin. J'aurais voulu connaître celui que tu étais avant Elvis. Je...
     - Regarde-moi, me demande Austin alors que mon regard s'est égaré vers le bas de son visage tandis que je sortais tout ce qui me passait par la tête, dans l'urgence de lui faire savoir.
     Je plonge mon regard dans ses yeux. Ils sont clairs, limpides. Il n'y a pas une trace de souffrance ou de trouble. Les miens doivent briller et évoquer un mélange coulant. Austin se redresse et je le suis.

     - Je sais ce que tu ressens, D. Pour moi ç'a été ma personnalité. Ça m'arrive encore parfois. Il ne faut pas se battre contre. Il faut l'accepter en soi. Et ça va te pousser.
      Austin a raison. Je vois maintenant ce creux dans ma poitrine d'une belle façon. Je ne dois pas essayer de le recouvrir, je dois le remplir d'eau. La terre absorbera, oui, le niveau baissera et ce sera sans fin. Mais les graines germeront, les fleurs fleuriront magnifiquement, et alors d'autres graines tomberont au sol. Et quelques arbres s'établiront.
     Je l'imagine, ce creux au milieu d'un jardin. La terre humide... toutes les tiges se tenant légèrement courbées... quelques troncs à l'écorce rugueuse... parsemé de mauvaises herbes comme il y en a toujours un peu... l'éclatante palette de couleurs qui se présente aux yeux... tout confondu et harmonieux...
     Il n'y aurait sûrement que Mère Nature, le Destin et Elvis qui seraient autorisés à le voir. C'est bien rare que je ne partage pas au public, et encore moins à mes proches... Et puis penser à son nom me rappelle à la réalité présente.
     - C'est dangereux ce dans quoi nous nous sommes embarqués.
     - Non, assure Austin.
     Il plonge son regard dans le mien, et j'agrandis mes yeux sous la passion qui se lit dans les siens.
     - Parce que nous ne le faisons pas pour notre ego. Nous le faisons pour Elvis, pour la Musique, pour la mémoire. Parce qu'on a été choisis.
     - « On a tous un destin »*.
     - Oui. Et n'oublie pas que « C'est le destin qui distribue les cartes, mais c'est nous qui les jouons »**.

     Après avoir gardés nos regards ancrés pour communiquer silencieusement, Austin sourit et lance :
     - Lansky Bros. aujourd'hui !
     - Lansky Bros. !
     Et il se rue à la salle de bains pour se préparer.

      En le regardant quitter son lit dans lesquel je suis, je pense à ses relations sentimentales. Ce n'est pas un sujet dont nous parlons. Pas que se soit déplacé, mais il n'a pas sa place. Si l'un a besoin il peut en parler, mais c'est très rare que cela arrive. Si nous parlons de notre cœur, c'est qu'une musique, un détail ou encore un paysage, par exemple, nous a touché. De toute façon, il n'y a pas grand chose à dire. Austin ne cherche pas de relation sérieuse, il a gardé ce côté-là de sa jeunesse ( ce qui est adorable quand cela touche un autre aspect du quotidien), à simplement être en couple. Mais je me demande parfois si Elvis ne lui a pas donné envie de fonder une famille. Je finirai peut-être par lui poser la question, si ma curiosité prend racine. Quant à moi, il n'y a personne dans ma vie. Je vis et puis je le croiserai bien un jour...

     - Je suis prêt, D !

>>>>>><<<<<

* à vous de trouver... (un film dont l'acteur principal joue également dans Elvis)
** @vivonsdamour, sur instagram

Des remarques ? Des réactions ? Je suis curieuse !
J'espère que ce chapitre vous a plu,
À bientôt,
D. ;) bisou

W̶o̶r̶k̶, Live, Dream with meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant