Chapitre 9 (partie 2) : Et je voudrais que ça dure longtemps

858 4 17
                                    

Eliott et Greg s'étaient levés tôt car ils avaient rendez-vous dans un café avec Théo. Ils déjeunèrent en vitesse puis filèrent sous la douche et ensuite ils le rejoignirent.

Eliott : Coucou chef, je vois que t'es bien accompagné !

Théo : Salut les gars, aujourd'hui j'ai mon assistante avec moi. Personne ne pouvait la garder donc c'est papa qui a pris le relais.

Greg : Salut, ça va pas être trop galère avec la petite ?

Théo : Non je suis équipé et j'ai la technique maintenant, vous en faites pas, elle va faire un bon dodo et on aura la paix.

Greg: Le mec a de l'expérience et tout.

Théo: Toujours à me charrier, ça change pas.

Greg: Ça jamais !

Eliott : Elle m'a l'air quand même bien en forme, pas sûr qu'elle dorme cette petite.

Greg: Elle me semble si grande déjà.

Théo: Ça lui fait 1 an et 3 mois, ça nous met un coup de vieux.

Eliott: T'abuses, rappelle-moi ton âge ? 

Les trois se mirent à rire. Et on entendit une petite voix : P A P A

Theo tourna la tête en direction de la poussette, il avait un visage admiratif et rempli d'émotion face à sa fille.

Théo : C'est officiel, c'est plus un bébé!  J'étais pas préparé à ça mais je suis trop heureux là. J'en connais une qui va être jalouse.

Greg : C'est beau, t'as vu elle a réservé ça que pour nous!

Eliott: Attends j'appelle Célia en vidéo.

Elle décrocha et sa tête apparut à l'écran.

Celia: Coucou Eliott, qu'est-ce qu'il t'arrive ?

Eliott: Salut toi, on vient de vivre un grand moment avec ton futur mari.

Théo: Livia dit papa.

Célia: Ah non, ma fille dit maman.

Livia: Papa

Greg : Elle a dit son premier mot tout à l'heure

Théo: Célia, tu me dois 50 balles du coup.

Célia: Je suis trop fière, en même temps Théo avec ton forcing c'est normal. Fais le malin, tu verras à l'adolescence, elle va te mettre la misère.

Théo:  C'est pas ma faute si elle me préfère moi.

Célia: Montre-moi ma fille.

Théo prit la petite sur ses genoux et lui montra son téléphone.

Célia: Livia, envoie un bisou à maman.

La fillette fit un signe de bisou avec sa main sur sa bouche

Célia: Voilà ma princesse, montre à papa que tu m'aimes plus moi.

Théeo: Olala la jalousie, c'est bon t'es contente ?

Célia: Bon je file, faut que je trouve La robe pour être à la hauteur de Monsieur Teyssier.

Théo: Avec n'importe quelle robe tu seras magnifique de toute façon ! C'est pas pour me vanter mais je sors avec Miss institut Auguste Armand, c'est pas pour rien !

Celia: Trop mignon! Je me languis de te voir en costume, il y a moyen que je sois encore plus amoureuse que je le suis déjà.

Théo: Ça c'est de la déclaration! Il me tarde qu'on se dise oui.

ITC fictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant