Chapitre 7: Le baptême

746 5 4
                                    

Depuis la remise de diplômes, 9 mois s'étaient écoulés. La petite Livia avait bien grandi et s'apprêtait à se faire baptiser dans quelques jours. Ses parents finalisaient les préparatifs avant ce grand jour. Greg et Eliott eux avaient emménagé ensemble et ils allaient bientôt ouvrir leur propre restaurant. Théo rendit visite à Greg et Eliott fît de même en allant chez Célia. Cela faisait plusieurs mois qu'ils ne s'étaient pas vu chacun ayant un emploi du temps chargé.


Théo: Coucou tu vas bien ?
Greg: Salut ça va bien et toi?
Théo: Ça va, ça fait plaisir de te voir!
Greg: C'est vrai que ça fait genre 4 mois qu'on s'est pas vu. Comme elle a grandi ça passe à une vitesse !
Théo : Et oui presque 9 mois, bientôt elle va marcher et je suis clairement pas prêt.
Greg: Déjà nostalgique le papa?
Théo: Un peu, les premiers jours sont magiques et après tout va vite t'as l' impression de pas avoir assez profité.
Greg: Vous comptez enchaîner avec un deuxième ?


Théo changea de tête, il avait l'air triste.


Greg: Sujet sensible ? Si tu veux pas en parler je force pas.
Théo: J'en ai parlé à personne et Célia a préféré rien dire non plus.
Greg: Mec tu sais que tu peux tout me dire, je sais pas ce que t'as mais si tu gardes ça en toi ça va te bouffer.
Théo: On avait pour projet d'agrandir la famille bon on y a pas mal réfléchi vu la 1ère grossesse compliqué, on a hésité.
Greg: C'est compréhensible.
Théo: Finalement on a mis ça en route et Célia est retombé enceinte rapidement. On était aux anges. On voulait attendre un peu avant de vous l'annoncer par précaution. On a fait l'écho des 3 mois pour savoir le sexe, on nous a dit que c'était un garçon. Choix du roi quoi. On s'est vite mis d'accord sur le prénom. Vu les antécédents de Célia, le médecin avait des doutes et redoutait une grossesse à risque alors il nous a prescrit une autre échographie. On l'a faite et le médecin nous a dit que le bébé était...


Théo s'effondra avant d'avoir terminé sa phrase mais Greg avait compris.


Greg: Je sais que je peux pas imaginer votre douleur et je suis vraiment désolé d'avoir parlé du sujet. J'ai beaucoup de peine pour vous. Faut que vous trouviez la force de vous relever pour Livia.
Théo: Oui je sais, c'est grâce à elle si on est toujours debout. C'était violent, le ciel m'est tombé sur la tête. On l'a quand même vu sur l'écran, il était déjà formé. On s'était projeté dans cette vie à 4.


Greg: C'est horrible ce qui vous arrive courage à vous. Et je me doute que Célia doit être anéantie
Théo: Pire que ça, elle est entrée dans une grosse dépression. Cet événement a fragilisé notre couple.


Greg: Vous avez réussi à en parler ?
Theo: Non on y arrive pas, c'est beaucoup trop dur. Je supporte plus de voir Célia dans cet état. Je me sens impuissant. Pour te dire la vérité, je passe le moins de temps possible chez moi, en ce moment je travaille beaucoup ou sinon je sors le soir. Je préfère ça que d'être dans cette maison où il y a cette chambre de bébé vide qui ne fait que de me rappeler ça.
Greg: Chacun essaye de gérer son deuil comme il peut mais là vous avez besoin de vous exprimer parce que ce que vous avez vécu est traumatisant.
Théo: Je te jure que je l'aime et j'ai toujours envie de l'épouser mais je sais pas comment l'aider. Greg: Je sais que tu donnerais tout pour elle. Je pense que vous devriez voir un spécialiste cette situation peut plus durer.
Théo: Je vais suivre tes conseils merci.
Greg: Tu sais quoi restes dormir ici je pense que c'est mieux que vous réfléchissiez chacun de votre côté.
Théo: Merci mec

ITC fictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant