Chapitre 10 (partie 2): Le mariage tant attendu

853 11 4
                                    

Précédemment Kelly avait été autorisée à sortir de l'hôpital avec son fils. Greg et Eliott eux s'apprêtaient à clôturer les préparatifs de leur mariage quant à Célia et Théo ils attendaient avec impatience l'arrivée de leur 2 ème enfant.

Célia avait couché sa fille et s'apprêtait à passer une soirée en amoureux devant Netflix mais son programme allait tomber à l'eau. La jeune femme alla chercher des pop corn et des boissons pendant que Théo s'occupait de choisir le film. Elle revint avec de quoi manger et boire. Théo la regarda bizarrement , elle ne comprit pas ce qui lui arrivait.

Célia : Qu'est-ce qu'il y a, c'est quoi cette tête ?

Théo: Célia c'est quoi par terre ? Tu t'es pissé dessus?

Célia regarda le sol , elle avait les chaussettes mouillées. Elle le regarda avec un air paniqué.

Célia : La poche des eaux a rompu.

Théo : Ok bouge pas je te ramène la valise de maternité et je prends la petite. On va chez mes parents pour la déposer et on fonce à l'hôpital après.

Célia : Je suis mal à l'aise de les déranger à une heure pareille mais on a pas le choix. Amènes-moi le cosy du bébé comme ça on le met déjà dans la voiture. Faut aussi préparer un petit sac pour Livia.

Théo : Je mets juste des couches, son biberon et sa tétine parce que là-bas elle a des affaires donc pas besoin.

Théo se dépêcha de rassembler tout ce dont ils avaient besoin avant de prendre dans ses bras Livia qui était endormie. Le couple partit en vitesse chez les Teyssier.

Constance : Salut les enfants vous faites quoi à cette heure-ci ?

Théo: Salut maman désolé pour le dérangement mais Célia est sur le point d'accoucher donc j'aurais besoin que vous la gardiez cette nuit pendant qu'on est à l'hôpital.

Constance: Bien sûr mon chéri. Quelle belle nouvelle! Il commençait à se faire désirer ce bébé.

Théo entra dans la maison et installa la fillette dans un lit.

Célia: Merci constance t'es un amour!

Constance : C'est normal, vous me tenez au courant.

Théo: Oui ne t'inquiète pas je vous enverrais un message dès qu'il aura pointé le bout de son nez.

Il embrassa sa mère avant de prendre la route pour la maternité.

Théo : Ça va mon coeur ?

Célia : Oui je gère mais vivement qu'on arrive les contractions sont de plus en plus fortes.

Théo : Tiens bon on y est presque.

15 minutes après ils se présentèrent au secrétariat de l'hôpital et on leur demanda d'aller patienter en salle d'attente. La sage-femme leur indiqua leur chambre. 4 heures après le col était assez dilaté pour permettre au travail de débuter. Célia commença à pousser de toutes ses forces tout en respirant.

Sage-femme: C'est bien madame on voit la tête continuez.

Tout s'enchaîna rapidement et le nouveau-né fût expulsé complètement du ventre de sa mère. Il poussa un cri directement et ses parents eurent une larme qui coula le long de leur joue. La sage-femme posa le bébé sur le sein de Célia.

ITC fictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant