Chapitre 22

350 24 4
                                    

PDV de Wanda:

5 ans s'était écoulés depuis notre défaite au Wakanda... 5 ans que la moitié de la population avait disparue... 5 ans qu'elle était partie sans un mot...

Avec Natasha nous nous sommes donnée corps et âme pour la retrouver durant des mois mais apparemment quand une espionne russe ne veut pas être retrouvée même sa sœur ne la retrouvera pas. On a fini par cesser nos recherches à peu près un an après son départ mais je n'ai jamais perdu espoir de la revoir.

Depuis la bataille beaucoup de chose ont changé: Clint est devenu fou à cause de la disparition de sa famille et est devenu introuvable, Tony est parti vivre loin de la ville avec Pepper, Thor est parti sur à New Asgard et nous n'avons jamais eu de nouvelle, Steve vit maintenant à Brooklyn et tient un groupe de soutien. Il vient souvent prendre de nos nouvelles au QG. Les gardiens aussi ont disparu, ou presque tous, il ne reste que Nebula et Rocket qui errent dans la galaxie, un peu comme Carol Danvers. Et puis il y a Rhodes, toujours au service de l'état.

Ces 5 dernières années une sorte de routine c'est instaurée: je ne dors plus ou très peu et passe le plus clair de mon temps dans mon lit, lorsque je trouve enfin la force de me lever je rejoins Natasha qui est soit dans la salle d'entrainement soit dans le salon. On discute un peu, mais la plupart du temps on se regarde simplement dans le blanc des yeux avec ce silence triste qui plane entre nous. Je mange, le stricte minimum et retourne me coucher. Parfois j'espère qu'un matin lorsque je descendrai je trouverai Lizzie, assise dans le salon à m'attendre, mais à vrai dire, heureusement qu'elle n'est pas revenue parce que je ne suis plus au mieux de ma forme.

PDV de Natasha:

Je suis dans le salon en compagnie de Steve lorsque Wanda descend enfin. Elle ne dit pas un mot et vient simplement s'asseoir à côté de moi. Avec Steve nous échangeons un regard attristé et continuons notre discussion lorsqu'une des alarmes du QG sonne. On se regarde tous surpris. Aucune alarme n'avait sonnée ces 5 dernières années. Je m'empresse d'allumer l'écran pour voir d'où provient le bruit.

PDV de Wanda:

Natasha allume l'écran, mon cœur se serre à l'espoir de voir Lizzie devant le portail principal du QG, mais non ce n'est que Scott Lang... Scott Lang ?! Mais... il... il fait partie des éclipsés !

PDV de Natasha:

On regarde tous l'écran ébahis et dans l'incompréhension, lorsque notre visiteur commence à parler.

«Sc: Ah salut... euh... y'a quelqu'un? Salut c'est Scott Lang, on s'est vu il y a quelques années, à l'aéroport, en Allemagne. Euh... je suis le type qui est super grand et j'avais un masque c'est pour ça que vous me reconnaissez pas.»

Je ne comprends pas, Scott a été éclipsé, comment est ce possible ? J'avais mille et une questions qui résonnaient dans ma tête et je ne devais pas être la seule.

«St:C'est un vieux message? Demanda-t-il choqué.
N:C'est la porte principale.
Sc: Faut vraiment que je vous parle.
W:Il faut aller voir! S'exclama Wanda qui semblait sur le point de faire un AVC.»

C'est donc ce qu'on fit. Tous les trois, on courut jusqu'à la porte principale. Pour y trouver: notre vieil ami Scott Lang, présumé mort il y a 5 ans, en chair et en os devant nous. On le serra fort dans nos bras et l'invita à entrer dans le QG. Personne n'en revenait. Il bafouillait qu'il devait nous parler, d'urgence alors on accourut encore plus vite pour retourner jusqu'au salon. Une fois à l'intérieur Scott se mit à faire les cent pas avec un air plus qu'inquiet sur le visage.

«St:Scott! Ça va ?
Sc:Oui. Est ce que l'un de vous a déjà étudié la physique quantique?
N:Juste pour faire la conversation. Wanda me regarda surprise.
Sc:Ah très bien. Alors, euh... y'a 5 ans, juste... juste avant... euh...Thanos. J'étais dans ce qu'on appelle une dimension subatomique. Le royaume quantique, un univers microscopique et immense. Pour y entrer il faut être infiniment petit. Hope, c'est ma... enfin c'était ma... c'est elle qui devait me ramener et là Thanos a débarqué et je suis resté coincé dedans.
N:Navrée, je suppose que ça vous a semblé très long.
Sc: Justement c'est pas le cas. Ça m'a fait l'effet de 5 heures. Les lois du royaume quantique ne sont pas les mêmes qu'ici. Tout y est totalement imprévisible. Est ce que je peux prendre ce sandwich? Il le prit avant qu'on ait le temps de répondre. Je meurs de faim.
St:Scott! Où voulez vous en venir?
Sc:Bon...ce que je veux dire c'est que le temps passe bien plus vite dans le royaume quantique. Le seul problème c'est que pour l'instant on a pas les moyens de s'y déplacer mais si c'est le cas. J'arrête pas d'y penser. Supposez qu'on ait le moyen de contrôler le chaos et qu'on puisse s'y déplacer. Supposez qu'on trouve une porte ouvrant sur cette dimension subatomique à un certain point du temps et permettant d'en sortir quand bon nous semble à un autre point du temps. Comme en gros avant Thanos.
St:Attendez, vous parlez d'une machine à explorer le temps? Demanda-t-il perplexe.
Sc:Non. Non. Pas du tout. Pas une machine à explorer le temps. Non c'est plutôt...oui. Oui c'est tout à fait ça. Je sais c'est démentiel mais je peux pas m'empêcher d'y penser. Y a forcément un moyen de...oui c'est démentiel.
W:Démentiel ne veut pas dire impossible, j'en suis. Rétorqua Wanda qui n'avait encore rien dit, Steve et Scott la regardèrent abasourdis.
N:Scott, je reçois des mails d'un raton laveur. Alors plus rien ne me paraît dément.
Sc:Bon et à qui on pourrait parler de ça? »

Ma sorcière adoréeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant