PDV de Lizzie:
Je me fais réveiller par les premières lueurs du jour. Hier a été ma dernière soirée avec les Avengers avant un bon moment. Ils vont me manquer je dois bien le reconnaître mais Wanda plus que les autres... le son si singulier que fait son rire lorsqu'il vole en éclat dans la pièce comme un écho qui viendrait réchauffer nos vies, la manière dont son sourire illumine son visage, nos discutions nocturnes suite à un cauchemar et la chaleur de son corps contre le mien lorsqu'on regardait des films vont me manquer... Mais attends?! Qu'est ce qui me prend moi?! Pourquoi je souris niaisement en pensant à ça?! Certes Wanda est, de toutes les personnes qui habitent au QG, de loin ma préférée mais quand même...
Bon je vais faire abstraction de ça et partir réveiller Natasha. J'entre sans toquer, pensant qu'elle dort encore, mais me retrouve face à une Black Widow déjà prête à partir qui ne semble attendre plus que moi.
PDV de Natasha:
Hier, on a organisé une petite soirée qu'entre nous au QG, c'était pas mal. Ce genre de soirée va me manquer et eux aussi. Bien qu'ils sont la plupart du temps une bande d'ados immatures ça n'en reste pas moins ma famille. Je n'ai pas réussi à dormir cette nuit... à la place j'ai ruminé, faisant défiler mes pensées dans tous les sens. Passant de mes souvenirs dans l'Ohio avec mes sœurs, à une image fictive que je me suis faite de ce à quoi Yelena peut bien ressembler aujourd'hui, puis me demandant si elle s'entendrait avec les Avengers, si elle aimerait vivre ici avec nous. Et enfin j'ai réfléchis durant la plus grande partie de la nuit à un plan pour trouver la chambre rouge et une seule solution existe selon moi: Alexei, mais j'espère sincèrement que Lizzie a mieux...
En parlant d'elle, Lizzie vient de faire son entrée dans ma chambre. Elle semble étonnée.
«L:Déjà réveillée? Dommage j'espérais avoir trouvé une raison de te jeter un verre d'eau au visage.
N:Ose et tu verras.
L:Ohhhh. Dit elle en levant les mains en l'air, faussement apeurée. La grande Black Widow me menace, olala. Je lève les yeux au ciel.
N:C'est bon t'as fini de faire l'enfant?
L:Oui, on y va?
N:Je te suis.»Je la suis jusqu'au QuinJet.
«L:Mets tes affaires là dedans. Je vais régler le Jet pour qu'il aille tout seul jusqu'à un de mes contactes qui réceptionnera nos sacs. Elle monte dedans et s'approche du tableau de pilotage.
N:Et nous?
L:Nous on part à pied.
N:Jusqu'où?
L:J'ai une sorte de gigantesque hélictoptère volé à quelques kilomètres de New York. C'est pas top mais c'est le seul truc que mon contact a trouvé en si peu de temps.
N:Pourquoi on prend pas le Jet?
L:Trop reconnaissable, y en a pas 2 comme lui. Et puis il est pas volé donc les Avengers pourront avoir des problèmes si on le prend. Elle sort du jet et quelques secondes après celui ci décolle tout seul avec nos affaires à l'intérieur et on commence à marcher en direction de la sortie du QG.
N:C'est quoi ton plan?
L:Faire évader de prison un vieil ami et après on verra.
N:Un vieil ami?
L:Papa.
N:Super...»PDV de Lizzie:
Durant les quelques kilomètres de marche jusqu'à l'hélicoptère, ni Natasha ni moi avons été très bavardes. Je ne sais pas à quoi elle pense mais dans ma tête, c'est les images de Yelena qui tournent, petite quand elle jouait sur notre balançoire, ou lorsqu'elle faisait le pont, quand on regardait les lucioles ensemble, elle en train de chanter «American Pie», son visage apeuré la première fois qu'on a quitté l'Ohio, et puis un saut dans le temps d'une dizaine d'années lorsque je l'ai vue pour la dernière fois il y a quelques mois à la red room.
Petit à petit ces images me serrent le cœur sans que je le remarque réellement alors c'est avec un soulagement qui détend mes muscles que je vois notre hélicoptère blanc en train de nous attendre. Mon contact en descend et vient me serrer dans ses bras.
VOUS LISEZ
Ma sorcière adorée
أدب الهواةLizzie, une jeune femme d'une vingtaine d'années, se retrouve sous la protection de Clint. Celui ci étant régulièrement au QG ou en mission il décida de l'amener avec lui chez les Avengers. •Hors temporalité du mcu•