Chapitre 8

210 13 1
                                    

« Un café et un chocolat chaud s'il vous plaît. » Commande Dean.

Nous nous sommes installés à la terrasse d'un café pendant que Sam est parti téléphoner. Il veut consulter les fichiers des personnes disparues pour savoir si John est passé par là. Il nous a affirmé ne rien vouloir. Dean, recherche une nouvelle affaire sur l'ordinateur portable.

La serveuse nous apportent nos commandes. Je commence à boire mon chocolat chaud pendant que Sam revient vers nous. Il s'assoit lourdement sur sa chaise et nous annonce :

« Rien du tout. Il n'y a aucune trace de papa dans les dossiers des personnes disparu. Je leur ai donné le faux numéro de sa voiture, mais rien.

- Je pense que papa ne veut pas qu'on le trouve. En attendant, regardez ce que j'ai trouvé. »

Dean tourne l'ordinateur vers nous. L'article qui y est affiché relate la mort mystérieuse d'un jeune adulte dans l'Iowa. Son cadavre a été retrouvé mutilé sur la route de Nine-Mile. Il y a un témoin anonyme qui affirme que leur agresseur était invisible.

« Vous en pensez quoi ?

- Je crois qu'on a une nouvelle affaire. » Je déclare.

Nous ne sommes pas loin de l'Iowa, le trajet passe rapidement.

Nous avons appris en lisant l'article, que la victime faisait partie d'une sororité. Nous nous rendons directement vers le bâtiment où il vivait. C'est un foyer de garçon, je ne peux donc pas y aller.

Nous nous séparons donc, Dean et Sam se font passer pour des étudiant et rentre dans le bâtiment pendant que j'interroge les garçons devant le bâtiment. J'attends que les garçons soit rentrer pour aller à leur rencontre.

L'un d'eux sort de dessous une voiture. Et vient à me rencontre. J'affiche un sourire sur mon visage et le laisse entamer la conversation.

« Salut ! Vous cherchez quelqu'un ?

- Non, je venais juste faire un tour dans le coin, histoire de visiter.

- Il y a pas grand-chose à voir dans le coin.

- J'ai peut-être l'intention de venir faire mes études ici. Alors je viens voir ce que ça donne ?

- Alors... ça te plaît ? demande-t-il en se rapprochant un peu plus de moi.

- Plutôt. Mais j'ai entendu dire qu'il y avait eu un mort récemment.

- Ah... ouai..., dit-il, refroidit par ma question, Rich.

- Vous savez ce qu'il s'est passé ? Je demande innocemment.

- Il avait rendez-vous avec sa copine, il voulait... vous savez...

- Oui, je comprends en me retenant de soupirer. Il avait une copine ?

- Ouai Lori Sorenson, répond-t-il rêveur. Une des filles les plus canon de la ville. C'est dommage d'ailleurs...

- Pourquoi dommage ?

- C'est la fille d'un révérend. Vous voyez le genre.

- Oui, je vois.

- Mais bon, ils vont pas tarder à arrêter ce psychopathe. Vous inquiétez pas, en général cette ville est tranquille.

- Pas trop tranquille j'espère.

- On sait quand même faire la fête, me rassure-t-il.

- Je vais devoir y aller, je lui annonce. Merci pour tout.

- A bientôt j'espère.

- Peut-être.

- Si tu veux, il y a une soirée dans deux jours. Tu pourrais venir pour faire connaissance.

Mademoiselle WinchesterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant