Je m'appelle Anaïs Delage, j'ai 20 ans, du moins j'aurai 20 ans au mois de juillet. Je suis une étudiante française tout à fait banale. Je suis en train de terminer mon année de L2, ou deuxième année de licence à l'INALCO où je poursuis des études de double licence droit et coréen. L'INALCO est une école d'études supérieures centrée sur les langues, à Paris. Vous vous demander sûrement ce que je vais bien pouvoir faire d'une double licence de droit et de coréen. Eh bien j'ai besoin d'une licence de droit pour pouvoir passer le concours qui permet de rentrer à l'école d'officier de la police nationale ; et coréen parce que j'avais envie, quand j'étais au lycée de faire ma troisième et dernière année de licence à l'étranger, et plus précisément en Corée du Sud. Voilà donc pourquoi je me retrouve à faire une double licence dans un institut de langues. Non pas que je n'aime pas ça, au contraire, mes études me plaisent énormément ! Nous sommes au début du mois de mai et il y a quelques jours j'ai envoyé mon formulaire d'inscription à l'université coréenne qui est jumelée avec l'Inalco. J'espère recevoir une réponse favorable à ma demande mais mon professeur dit que je n'ai pas à m'inquiéter. Ma journée d'aujourd'hui est plutôt chargée : je commence les cours à 9h et je fini à 18h, avec une seule heure de pause méridienne. Je sens que aujourd'hui aussi ça va être boîte de nouilles instantanées. Ah oui ! Grande nouvelle ! Mes amies vont monter à Paris pour venir me voir. Nous sommes un groupe de quatre. La plus âgée est Élisa, elle est née au mois de juin et elle fait ses études à Chambéry, elle étudie l'histoire des arts pour devenir restauratrice d'œuvres d'arts. Ensuite il y a Paola, elle est née juste un jour avant moi et elle fait également ses études à Paris comme moi, je n'ai jamais vraiment compris quelles études elle faisait. Et enfin il y a Alice, notre maman à toutes. C'est la plus jeune du groupe, elle a un an de moins mais elle semble bien plus âgée que nous. Comme Élisa, elle fait ses études à Chambéry, elle fait des études de langues très poussées, elle est bilingue anglais et souhaite devenir écrivaine si j'ai bien tout compris. Vous l'aurez compris, je suis parfois une peu longue à la détente. En tout cas j'ai vraiment hâte qu'on se retrouve toutes, ça fait tellement longtemps qu'on ne s'était pas toutes retrouvées, ensemble, en présentiel. Nous nous sommes rencontrées au lycée et depuis nous sommes inséparables. Concentration Anaïs ! Écoute un peu ton professeur, encore quelques minutes et ce sera la pause méridienne et tu pourras retrouver tes nouilles instantanées.
VOUS LISEZ
Cohabitation
FanfictionAnaïs est une étudiante française qui entamera sa dernière année de licence à la rentrée de septembre. Cette dernière année, elle doit la passer à l'étranger, et elle a choisit la Corée du Sud. Elle va alors recevoir un appel d'une agence coréenne d...