Rappel ! Pour les dialogues : Gras : anglais, italique : français, normal : coréen.
Aujourd'hui est un jour spécial, car l'épisode d'aujourd'hui est spécial. Lorsqu'on arrive sur le plateau pour se préparer je vois les garçons se poser des questions sur l'épisode d'aujourd'hui car on ne leur a pas tout dit. Le concept de l'épisode a été choisi il y a quelque temps déjà par le staff et moi. Eh oui ! Je ne vais pas en dire plus sinon ça gâcherai la surprise. Après m'être changée, je me dirige vers le coin maquillage. Je porte un pantalon noir à pinces avec un col roulé blanc, des petits anneaux dorés et j'ai mis mes bottines à talons. Le maquilleur applique une fine couche de fond de teint sur mon visage comme à chaque fois, teinte mes joues avec un peu de blush clair, peint mes paupières avec un marron clair et souligne les coins de mes yeux avec du fard ivoire à paillettes. Il applique ensuite du mascara sur mes cils et teinte mes lèvres avec un gloss légèrement rosé. Pour la coiffure, on me fait un simple demi chignon en laissant mes mèches de frange tranquilles, et pour finir un petit coup de laque pour que tout reste en place. Je rejoins le producteur et nous discutons de petits détails de dernière minute en attendant les garçons. Lorsqu'ils arrivent nous nous tournons vers eux et je ne peux m'empêcher de retenir un petit "wow". Ils sont habillés simplement mais chaudement dû aux températures automnales assez basses, nous sommes quand même mi-novembre. Ils portent presque tous des cols roulés et je dois dire que ça leur va comme un gant. Le producteur nous conduit ensuite devant une salle et avant d'ouvrir la porte donne aux garçons les réponses à leurs questions muettes.
- Pour l'épisode d'aujourd'hui, vous êtes des étudiants en échange scolaire en France et Anaïs est votre professeure principale. Nous avons aménagé la salle derrière moi pour qu'elle ressemble à une salle de classe française avec l'aide d'Anaïs. Pour le premier plan, vous attendez dans le couloir et vous discutez entre vous comme si vous arriviez dans une nouvelle école. Ensuite, vous ferez comme Anaïs vous l'indiquera. Ne vous en faites pas, vous ne serez pas longtemps dans l'ignorance, ajoute-t-il avant de m'inviter à entrer dans la pièce derrière lui pour commencer le tournage.
Lorsque je referme la porte derrière moi je suis épatée. La disposition de la salle est telle que j'ai l'impression d'être revenue au temps du lycée. C'est incroyable ! Les murs n'ont pas de fenêtres comme dans les salles de classes asiatiques et la porte n'est pas coulissante. Les bureaux ont été agencés par rangs de deux sur deux rangées. Sur le mur qui fait face aux bureaux se trouve un grand tableau blanc à feutres, avec un projecteur accroché au plafond et dirigé vers ce dernier. À gauche du tableau se trouve un grand bureau de professeur avec des cahiers, un ordinateur, des trousses et des copies de devoirs posés dessus. Oui. J'ai vraiment l'impression d'être de retour en France dans mon lycée. Cette pièce me rendrait presque nostalgique de mes années passées là-bas. Mais le "On tourne" du producteur me retient de plonger trop loin dans mes souvenirs. Je me reprends et attends que ce soit à mon tour d'entrer en scène. J'entends les garçons de l'autre côté de la porte discuter de sujets comme le voyage jusqu'en France, quels types de professeurs et cours ils auront etc... Une cloche sonne et je m'avance vers la porte pour l'ouvrir. En l'ouvrant je lance un joyeux "bonjour" et les invite à rentrer. Je leur demande de prendre place sur les bureaux puis je me présente.
- Bonjour à tous ! J'espère que le voyage jusqu'ici s'est bien passé. Je suis Mlle Delage et je serais votre professeur principale à partir d'aujourd'hui. Avant d'aller plus loin je vais commencer par faire l'appel.
Sur ces mots je prends un cahier posé sur le bureau avant de m'asseoir sur le bord du meuble pour leur faire face.
- Boo Seungkwan ?
- Présent.
- Choi Seungcheol ?
- Présent.
- Chwe Hansol ?
VOUS LISEZ
Cohabitation
FanficAnaïs est une étudiante française qui entamera sa dernière année de licence à la rentrée de septembre. Cette dernière année, elle doit la passer à l'étranger, et elle a choisit la Corée du Sud. Elle va alors recevoir un appel d'une agence coréenne d...