Chapitre 2

116 8 17
                                    

Rappel ! Pour les dialogues : Gras : anglais, italique : français, normal : coréen.

En Corée du Sud, dans une des salles de réunions de l'agence Pledis Entertainment, plusieurs feuilles de papier sont éparpillées sur la table et sont étudiées scrupuleusement par un groupe de personnes. L'homme en bout de table brise alors le silence.

- Est-ce que vous avez trouvé quelqu'un d'intéressant ?

- Pas encore monsieur, répond une femme à sa gauche.

De nouveau un silence.

- Monsieur je crois que j'ai quelqu'un, dit soudain un homme.

Tout le monde se tourne vers lui.

- Allez-y, dites nous, lance l'homme en bout de table.

- Eh bien c'est une jeune femme, ce que nous cherchons, elle est étrangère, française plus précisément. Elle va avoir 20 ans en âge occidental.*

*NDA : en Corée les gens considèrent que les neuf mois passés dans le ventre de la mère comptent comme des mois de vie, ils arrondissent donc à un an ce qui fait qu'en âge coréen, cette personne va avoir 21 ans.

- Elle a envoyé son formulaire d'inscription à une des universités qui échange avec la France. Elle compte rester un an ici, de septembre à milieu mai. Elle est en train de faire une...licence...trois années d'études, une double licence donc deux diplômes, en droit et en coréen. Elle possède un certificat d'études chorégraphiques en danse contemporaine, un diplôme de fin de premier cycle de trombone, un diplôme de fin de deuxième cycle de solfège. Elle possède également un diplôme de badminton, elle a atteint le plus haut niveau, la plume rouge. Elle pratique le coréen depuis qu'elle a quinze ans, et est fluente en anglais, presque bilingue. Elle a participé au...S...N...U, au SNU en tant que volontaire. Nous avons également ses bulletins scolaires, des très bon résultats partout, dans toutes les matières, chaque année. Voilà c'est tout ce dont nous disposons comme informations sur elle.

L'homme au bout de la table réfléchit un instant.

- Hum. Elle possède des diplômes dans le domaine artistiques et dans le domaine sportif, et elle a l'air de bien savoir manier les langues. Mais qu'est-ce donc que ce SNU ?

- C'est une sorte de service militaire mais ce n'en est pas vraiment un puisqu'il est accessible aux jeunes de quinze à dix-huit ans, répond une femme après avoir regardé sur internet.

- Et en plus elle a un sens du devoir envers son pays, ainsi que des bonnes notes. D'accord. Est-ce qu'il y a d'autres dossiers que vous avez trouvé intéressants ?

- Oui monsieur, une Américaine, elle est actuellement en train de suivre un doctorat à Séoul.

- Ses diplômes ?

- Elle est bilingue anglais espagnol et presque fluente en coréen. Elle ne possède pas de qualification particulière.

Après plusieurs dossiers l'homme assis au bout de la table se lève.

- Bien. Contactez l'université où elle étudie et demandez plus d'informations sur elle.

- Laquelle monsieur ?

- À votre avis ?

CohabitationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant