Rappel ! Pour les dialogues : Gras : anglais, italique : français, normal : coréen.
Affaires pour l'hiver, l'automne, le printemps et l'été, mes affaires de toilette... Je crois que tout est là. Je vérifie encore une dernier fois mes valises, car si j'oublie quelque chose cela risque d'être un peu problématique. Je n'ai jamais autant emporté de choses pour un voyage. J'ai une valise Eastpak avec mes affaires d'été, de printemps, de nuit et de toilette, comme je repars en mai je n'ai pas besoin d'emmener beaucoup de vêtements légers. Trois shorts, une salopette, trois robes, sept crop tops et trois débardeurs. Pour ma valise pour l'hiver c'est plus lourd et plus chargé : un pantalon à pinces, un jean taille haute et un taille basse, deux robes, trois jupes, un gilet, un sweat-shirt, le pull que mes parents m'ont offert à mon anniversaire, une veste de tailleur, une veste en jean et une pour l'automne, un manteau, trois tee-shirts de sport, six tee-shirts à manches courtes, trois à manches longues, deux cols roulés...et bien sûr la majorité de mes hauts ont au moins un petit décolleté sinon ce n'est pas moi. Que la société apprécie moins les décolletés je n'en ai strictement rien à faire, ce n'est pas eux qui vont me dire comment je dois m'habiller. Bon sinon, j'ai une paire de chaussures de sport, ma paire de converse magenta que j'aurai aux pieds, une paire de sandales, deux paires de bottines, une à talons et l'autre sans, une paire de crocs pour l'intérieur et une paire de chaussures à talons. Normalement j'ai tout, mes pyjamas, c'est bon, j'ai des affaires de sport, mes affaires de toilettes, autant de sous-vêtements que nécessaires et pareil pour les chaussettes. J'ai des affaires de cours dont mon ordinateur et des cahiers avec une trousse garnie, un dictionnaire ça peut toujours servir et bien sûr un sac de cours. Normalement j'ai tout. Je pars demain à midi heure française et j'arriverai là-bas à huit heures, heure locale. Je pose ma valise dans l'entrée et part me coucher, il me faut une bonne nuit de sommeil.
Le lendemain, je me réveille et vais me préparer. Il faut une tenue qui soit assez confortable pour les treize heures que je vais passer dans l'avion. Après avoir déjeuné, mon père m'emmène à l'aéroport avec ma mère et ma sœur. Comme je suis chez mes parents pendant les vacances, je décolle de l'aéroport de Lyon. Une fois à l'aéroport, ils m'accompagnent jusqu'à la douane après avoir enregistré mes bagages et c'est le moment des aux revoirs. Ils vont me manquer pendant cette année, même Éloïse. Ils me disent une dernière fois de bien faire attention à moi et qu'ils m'aiment, de m'envoyer un message pour leur dire que je suis bien arrivée et de leur donner de mes nouvelles. Je souris puis prends mon bagage cabine avant de me diriger vers la douane. Une fois le portique électronique passé, je me retourne pour leur adresser un dernier geste de la main avant de continuer ma route. Ça y est ! Mon aventure commence. C'est la première fois que je suis toute seule à l'aéroport. Je trouve sans mal ma porte d'embarquement et monte dans l'avion. Je suis à côté du hublot, et lorsque l'avion décolle, je regarde par ce dernier, la prochaine fois que je verrai la France ce sera dans neuf mois. Elle va me manquer. Mes amis et ma famille vont me manquer, Paola, Elisa et Alice vont me manquer. Peu de temps après le décollage on nous sert le repas. Après avoir bien mangé et regardé un bon film, je décide de dormir un peu pour me caller au fuseau horaire de la Corée. Je me réveille de nouveau lorsqu'ils nous apportent le repas du soir.
Quelques heures plus tard, alors qu'une hôtesse débarrasse mon plateau de petit-déjeuner, le pilote prend la parole pour nous annoncer que survolons actuellement la Chine et que nous atterrirons dans une heure. Comme annoncé, une heure plus tard, l'avion se pose sur le tarmac de l'aéroport de Séoul. En descendant de l'avion je suis toute excitée, c'est la deuxième fois que je viens dans ce pays mais cette fois je vais y rester neuf mois et vivre avec Seventeen. Une fois la douane coréenne passée je reçois un message du manager de Seventeen pour me dire qu'il m'attend à la sortie. Quand je suis venue quelques semaines plus tôt, le manager et moi avons échangé nos numéros et je lui ai communiqué avant de partir les horaires de mon vol. À la sortie de l'aéroport je l'aperçois avec un panneau avec mon nom écrit dessus. Je me dirige vers lui et le salue. À la voiture il m'aide à mettre mes deux valises, que j'ai préalablement récupérées au tapis roulant, dans le coffre. Pendant le trajet nous échangeons des banalités comme, est-ce que mon vol s'est bien passé, est-ce qu'il va bien, si je suis fatiguée...
VOUS LISEZ
Cohabitation
أدب الهواةAnaïs est une étudiante française qui entamera sa dernière année de licence à la rentrée de septembre. Cette dernière année, elle doit la passer à l'étranger, et elle a choisit la Corée du Sud. Elle va alors recevoir un appel d'une agence coréenne d...