Chapitre 32

42 4 0
                                    

« Super dans ce cas, après la glace avec Snow, il faudra qu'on bouge dans la vieille grange de ma grand mère, c'est pas très loin d'ici mais il faudra y aller en voiture.

Dans cette grange il y a tous les bouquins et les ingrédients nécessaires pour effectuer la transformation en loup »

« Tu pense que Snow sera d'accord avec mon choix de devenir comme vous? A mon avis, elle essayera de m'en dissuader »

« Je rejoins ton avis cependant, si tu veux réussir à te changer en loup, il te faudra ton âme sœur et comme c'est Snow »

« Snow n'est pas mon âme sœur! Ça ne marchera pas! »
« Comment ça? »

« Ses yeux! Son œil gauche n'est pas marron! Ça veux dire que nous ne sommes pas des âmes sœurs »

« C'est vrai j'avais oublié! Ça peux quand même marcher si l'amour que vous avez l'une pour l'autre est fort »

« Tu es en train de me dire qu'une transformation de loup se fait grâce au pouvoir de l'amour? Sérieusement on dirait une recette de gamin! »

« Non pas grâce au pouvoir de l'amour mais de l'œil. Et comme c'est lié... mais pour cela, tu devras enlever ton cache œil. Ne t'en fais pas une simple blessure ne nous choquera pas »

« C'est vrai je ne vous l'ai jamais dit... ce qu'il y a à mon œil, ce n'est pas une blessure »
« Mais qu'est ce que c'est alors? »

J'hésite a lui montrer. C'est vrai que la vérité finira par éclater mais tout de même je pense que Snow devrai être la première à voir ça.

Or si je le montre à Félix en premier elle risque de mal le prendre. Même si c'est futile, je vais lui montrer mais je vais essayer de compter sur sa discrétion jusqu'au moment du rituel.

« Mon oeil... j'ai toujours trouvé qu'il avait un côté démoniaque. Je l'ai toujours caché parce que il était différent et si je le montrais je risquais de me faire juger et détester »

« Vee tu me fais flipper qu'est ce qu'il a ton œil? »
« Le truc c'est que... »

« Ça y est j'ai les glaces grouillez vous de les bouffer elles sont en train de fondre! »
« Merci, alors Vee qu'est ce qu'il a ton œil? »

« Pourquoi vous parlez des yeux de Vee? »
« Non rien c'est rien merci pour les glaces! Avec Félix on voulait te demander un truc super important.

Avant que tu ne donnes ton avis sur le sujet, je tenais à te dire que c'est ma décision. J'ai mûrement réfléchi avant d'aboutir à cette conclusion.

Et même si tu essaye de m'en dissuader je le ferai quand même donc tu n'a pas ton mot à dire sur le sujet »

« Je peux savoir de quoi tu parles? Je ne comprend rien à ce que tu racontes alors arrêtes de traîner autour du pot et dis moi ce que tu veux me dire »

« J'aimerais devenir un loup comme vous! »
« Tu te fous de moi il en est hors de question! Félix comment y'a pu lui mettre une idée pareille dans le crâne?

Tu te rends comptes des risques que ça engendre d'essayer un tel rituel? Tu pourrais y perdre la vie et ça c'est hors de question! »

« Comme je te l'avais dit, tu n'a pas ton mot à dire sur le sujet, la décision a déjà été prise donc je te demanderai de la respecter »

« Certes mais tu ne peux pas faire ce rituel sans moi et je refuse catégoriquement »
« Alors quoi? Tu veux qu'on passe le restant de nos jours à se cacher du monde?

Tu veux que nos journées se résument à seulement se planquer par peur que l'on te voie avec une humaine sinon je mourrais bouffée par ta famille?

Ce n'est pas comme ça que je veux vivre moi! Je veux être heureuse avec ma petite amie! Je veux pouvoir aller à des dîners de famille et être appréciée en tant que petite amie!

« Mais pas au prix de ta vie! Les dangers sont tellement nombreux que tu y perdrais ta vie à coup sur! »

« Bien tu vois... je préfère crever en essayant d'être acceptée plutôt que de crever bouffée par tes semblables »

« Vee... »
« T'acceptes ou non? »
« Vee j'accepte a une condition »

« Laquelle? »
« Si tu venais à mourrir pendant la transformation alors je voudrais que tu m'autorise à mourrir égalent pour te rejoindre dans le chemin de la mort »

« Arrête t'es conneries »
« C'est la seule condition. Le choix que tu dois prendre, c'est celui que tu as pris sans m'en parler. Alors sois on meurt ensemble, soit on vit ensemble »

« J'accepte... je ne mourrai pas! Je veux qu'on puisses vivre heureuses »
« Snow ta condition est un peu extrême quand même »

« Félix ferme la. Si Vee meurs je te tiendrai pour responsable de sa mort et de plus tu auras la mienne sur la conscience.

J'espère de tout cœur que si ça arrive tu t'en mordes les doigts d'avoir proposé une idée aussi conne que celle la a ma petite amie! »

« Je lui ai proposé ça pour vous! Chère amie n'oublie pas que contrairement à toi, moi je me met à la place de Vee.

Et ça me ferait chier d'avoir constamment la peur de me faire croquer par une personne qui vient de la famille de sa meuf! »

« Bon... on part quand faire ce rituel? »
« Juste après la glace si tu es partante? »
« Ça ne m'enchante pas plus que ça mais je n'ai pas vraiment le choix donc je suis obligée de vous suivre... »

Nous dégustons notre glace dans un silence de mort total. Ni un regard ni une parole. Les loups sont tous les deux remontes les uns contre les autres.

« Snow... n'en veux pas à Félix. C'est moi qui veux faire ça. Il veux seulement nous aider »
« Mais de là à risquer ta vie c'est insensé! »

« Non... c'est juste ce qu'il faut qu'on fasse pour être libres »
« Désolé Félix de m'être emportée de cette façon. N'empêche que t'es sacrément con! »

« Je vais prendre ça comme quelque chose de positif allez, on se met en route? »

L'œil du loup Où les histoires vivent. Découvrez maintenant