Chapitre 25 Felix

19 2 0
                                    

Il se met a rire
-Tu parles vraiment de mon frère après ce qui vient de se passer? Logiquement non je n'ai pas le droit. Mais cet abruti enfreint déjà les règles en aimant une humaine donc ça se discutera entre nous deux.

Je me rhabille et Felix fait de même nous nous serrons fort dans les bras l'un de l'autre lorsque nous entendons comme des griffures sur la porte, je m'empresse de me cacher sous le lit et Felix me rassure doucement.
-T'inquiètes pas je gère normalement tu as bien mon odeur.
Son ironie me tuera.
Il va vers la porte et ouvre. Luxor se trouve devant. 

-Luxor? Qu'est ce que vous faites ici?
-Felix? Pourquoi tu es ici?
-Je faisais un petit voyage et donc je me suis reposé ici et vous que faites vous ici?
-Je cherche une humaine. Tu sais celle qui trainait avec Snow. Je l'ai pisté et elle est ici
-Ici, que voulez vous dire?

-Je crois qu'elle est dans cet hôtel, peut être même dans ta chambre, tu permet que je vérifie?
-L'arrière odeur d'humain est le repas que je me suis tapé tout a l'heure. Désolé mais si il y avait un humain autre que mon casse croute, je l'aurais moi même flairé.
-Tu en es absolument sur? Il faut que je la tue pour ma fille tu comprends?
-Oui monsieur j'en suis sur il n'y a aucun humain vivant ici.

Le père de Snow retrousse son nez comme si je odeur l'attirait.
-Felix... tu m'a menti?
-Oui, j'ai pas fini de manger, l'humain est toujours dans ma chambre.
-Pourquoi tu ne me l'a pas dit plus tôt ? Bon appétit mon grand!

Puis ce dernier s'en va comme si de rien était

Je me tourne et sors du lit.
« Vee on se casse tout de suite »
« Tout de suite pourquoi? Parce que même si on dirait que Luxor était convaincu, il était septique à ton égard. On se barre maintenant prend tes affaires »
Je suis des instructions à la lettre et prépare mes affaires pour partir. Nous nous apprêtons à ouvrir la porte quand Félix me bloque et me dis:
« Vee enfuis toi par l'escalier de secours il est devant vite grouille toi! »
Je me presse et m'enfuis en le remerciant de me protéger.
J'entends Luxor et Félix discuter. Je cours vite, aussi vite que je peux. En bas des escaliers je tombe sur une fille qui me regarde.

« Salut »
« Bonsoir »
Puis je continue de courir pour éviter le père de ma petite amie.
« Ce n'est pas en courant bêtement que tu arriveras à le semer »
« Quoi? Qui êtes vous? »

« Je m'appelle Crépuscule, je te propose un marché: je fais en sorte que Luxor ne te trouve pas. En échange demain tu le conduis à Snow »
« Mais je ne vais pas faire confiance à une parfaite inconnue. Qu'est ce que vous voulez à Snow d'abord? »
« Lui dire bonjour je suis une vieille amie. Tu n'a pas trop le choix. Si le vioque te choppe t'es foutue »
« C'est où votre cachette? »
« Suis moi louloutte »

« Évitez de me donner un surnom on ne se connais même pas et puis c'est un peu gênant
Je la suis sans rien dire après ça. La jeune fille m'emmène dans un endroit assez sombre.
Mon dieu ça sent le cadavre.
C'est écœurant j'ai envie de vomir.
« Mais pourquoi il y a une odeur pareille ici?
»
« C'est là où je bouffe. L'odeur ce sont des cadavres »
« Vous êtes cannibale?! »
« Non je suis juste un loup. Ici le vioque ne  pourra pas te pister ma belle.
L'odeur du cadavre va masquer ton odeur d'humaine. Du coup tant que tu restera ici, tu sera introuvable à ses yeux »
« Je vois. Pourquoi vous m'aidez? »
« Parce que on a conclut un marché. Demain matin on décampe et on va voir Snow.
Surtout ne lui dis pas que je veux la voir je veux lui faire une surprise »

« Et quel est votre lien avec Luxor? »
« Le vioque? Je le connais c'est tout mais je ne l'aime pas. Il est chiant et s'énerve pour rien »
« Qu'est ce qui me dit que demain il ne va pas me tirer en allant chercher Snow? »
« En passant une nuit ici tu vas schlinguer le cadavre alors je doute que déjà il reviennes d'ici demain, et ensuite qu'il te retrouve.

A mon avis tu sera tranquille pendant deux ou trois jours si tu ne prend pas de douches »
« Je tiens à prendre une douche »
« Plus qu'à rester en vie? »
C'est désagréable de se dire que ie vais devoir être dégoûtante pour rester en vie.

Crépuscule me montre rapidement l'endroit où je vais dormir pour la nuit. C'est un lit un peu cassé dans une charmée en débris.
« Vous vivez ici? »
« Au fait tutoies moi. Oui et non. Je vis ici mais techniquement c'est pas vraiment chez moi »
« Qu'est ce que tu veux dire par la? »
« En fait ma famille me tapait sur les nerfs donc je me suis cassée »
« Tu arrives à supporter l'idée de rester loin de ta famille? »
« Je préfère. Tu ne l'es connais pas! Ma mère était une personne horrible, elle me faisait vivre des choses terrible dans le seul but de l'amuser.

L'œil du loup Où les histoires vivent. Découvrez maintenant