...

6 0 0
                                    

Avril 2005, le couple BENTLEY et leur fille Annah furent contraints de quitter Haverstraw leur petite ville du comté de Rockland dans l'état de New York pour déménager en direction de Paris, en France. Richard BENTLEY est un homme d'affaires afro-américain important, qui souhaite étendre ses collaborations sur le territoire européen, raison pour laquelle il décide de s'installer à Paris, désormais son Eldorado financier. A ses côtés, sa femme Geneviève, une femme douce à la peau d'un blanc pâle et au tempérament éteint par la soumission quelle voue à son mari et sa fille Annah, une pré adolescente de dix ans difficile et capricieuse, triste davoir laissé ses amis à Hudson.

Quelques années plus tard, la petite famille prend très vite ses marques et s'intègre parfaitement à la vie française. inéluctablement, les affaires de Richard prospèrent. Annah grandit et devient une adolescente rebelle, entêtée et forte de caractère. En âge d'entrer au lycée, elle ne souhaite plus poursuivre ses études bien que n'étant quen classe de troisième. Ses parents tentent désespérément de la convaincre d'obtenir au moins son baccalauréat quelle aura dans moins de trois ans, si elle persévère mais rien n'y fait. Contre son gré, ils ont tout de même choisi de la scolariser en classe de Seconde, malgré son échec au brevet, dans un lycée de la place.

Les premiers jours, elle refuse dy aller mais jugeant lambiance de la maison, pesante et morose, elle se résolut à assister à ses cours.

Assise seule dans la cours, un matin, un garçon sapproche delle timidement en lui faisant un geste de la main. Un salut qui scelle le début de leur histoire car depuis ce jour, Harry le jeune garçon, est devenu son meilleur ami au lycée, cest dailleurs le seul. Les autres élèves ne lui adressent guère la parole mais Harry nétait pas comme les autres adolescents. Ils passaient leurs journées ensembles, se charriaient, se confiaient lun à lautre, se soutenaient mutuellement si bien qu'ils devinrent de plus en plus proches.

Lorsquils eurent tous les deux, dix-sept ans, en classe de Première, ils décident de se mettre en couple. Annah présente Harry à ses parents qui ne voient pas cette relation dun bon il car ne connaissant pas les parents de ce dernier. Annah lui adresse une requête, celle de rencontrer ses parents. Au pied du mur, Harry lui avoue que c'est impossible car il est le fils dun ex prisonnier, alcoolique qui a battu sa mère pendant plusieurs années puis les a lâchement abandonnés. Sa mère quant à elle, est une femme qui se battait pour joindre les deux bouts avec un petit boulot de serveuse. Harry a dû se prendre en main très vite. Il va au lycée grâce à une bourse. Après ses aveux, il craignait que son statut dorphelin, fils de prolétaires ruine sa relation avec celle quil aime. Annah, bien décidée à défendre leur amour, conclut quil faille quelle oblige ses parents à laccepter parce que cest l'homme qu'il lui faut malgré ses dix-huit années d'âge.

Ses parents sy opposent fermement. Il est hors de question que leur fille fréquente un jeune homme sans un rond et de ce fait, sans avenir, incapable de soccuper de leur fille qui na jamais manqué de rien. Il était hors de question qu'elle perde son prestige. Exaspérée, elle s'enfuit aux côtés de son amoureux, allant vivre son idylle aux côtés de celui quelle aime.

Tendre déveine.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant